Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Stick fait maison] L'Universal PCB, vous connaissez?

Démarré par sto, Vendredi 30 Janvier 2009, 11:58:50 AM

Emperor Udan

Bon je viens de refaire des essais mais en vain.

Après passage de plusieurs jeux différents (dont Radiant  :'() e bouton [L] ne fonctionne pas.
(En effet il s'agissait dou bouton L et non R comme dit précédemment, désolé)
Pire, je viens de m'apercevoir que la direction droite fait des siennes.
En effet, lorsque je vais à gauche, la direction reste stable sans déconnexion.
Mais à droite, y'a des micros déconnexions assez chiantes, pardonnez le vocabulaire..
Voila le câble que j'ai fait:

J'ai revérifié les connexion avec un multimètre, pas de soucis.
Je viens de revérifier mon câble reliant mon upcb aux autres câbles, RAS.
Ce n'est pas super important non plus mais çà pourri la vie (comme les cuticules lol)...

Bref, si quelqu'un à une idée sur le problème?

Edit: j'ai aussi posté sur SRK dans le sujet de toodles mais pas de réponse depuis une semaine, d'où ma requête ici.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pas encore récupéré de saturn de mon coté, je dois en avoir une qui traine dans mon box, mais pas eu le temps de lancer des fouilles archéologiques :D :D

Emoth

Hello, j'en ai une bien rangée si tu veux ou si t'as la flemme de chercher.  c'est à toi de voir, mais pas avant la semaine prochaine.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ca me ferrait chier de transformer ta Saturn en barbecue si ça déconne :D :D

Vais retrouver la mienne...

Emperor Udan

D'autres tests. (Je sais c'est pas drôle...)

De nouveaux problèmes sont apparus.

PC: le bouton L2 (configuration PS2) ne répond plus du tout, rien.

piggy 360 sur PC: Le hack pad 360 madcatz lui fonctionne. Il reconnait d'une façon surprenante les boutons L1 et L2, mais çà fonctionne.
Neutre:

L1:

L2:


PS2:
KoF '98 UM ne boot pas et quand j'enlêve le piggy 360 il boot!?!
Cela fonctionnait pourtant y'a deux jours.

Saturn:
Le bouton L déconne toujours et cette fois la direction droite aussi...genre micro déconnexion.

360, Megadrive, snes, Dreamcast piggy joystick: aucun problème.

Dans un premier temps j'ai vérifié tout mes cables ainsi que celui de l'upcb, les boutons du joysticks, le tout avec un multimètre qui va bien, RAS.
Je me suis dit que mon upcb déconnait.
J'ai donc entrepris de mettre à jour cette dernière.
J'ai donc suivis le tuto d'instructable sur cette page.

J'appuie donc sur Start et Select en même temps sur mon ucpb et la connect au PC par le cable button select usb fait par nos modo.
Il m'affiche le message de manque de driver, je lui indique donc le chemin et lui montre le fichier inf comme suit: c:\UPCB\MCHPUSB Driver\Release
Mais il m'indique que cela ne va pas.
Donc j'essais celui du dossier driver debug mais idem.

Je crois donc que mon UPCB à un problème.
Je ne vois pas autrement.

Qu'en pensez vous?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je suis pas chez moi ce we, par contre, bonne nouvelle, j'ai une saturn sous la main :D Je regarde donc où aller chopper le driver lundi mais il est dispo chez microchip je crois...

Emperor Udan

Selon la page instructable, il se trouve dans le fichier proposé sur la première page sur l'UPCB du forum SRK.
Citation de: ToodlesHere is the sourcecode using MPLAB and Microchip's C18 compiler : http://www.marcuspost.com/downloads/upcb/UPCB_25.zip

Et plus exactement dans le fichier UPCB\MCHPUSB Driver\Release une fois dézippé.

Merci High_Cobra.  <:)

shubmoo

Youpla,
j'ai enfin récupéré tous les composant nécessaire pour monter l'upcb dans mon Hrap.
Mais evidemment je rencotre un petit problème en suivant les 2 tutos de Toodles :
Le hack pad 360
http://www.instructables.com/id/How-to-Piggyback-an-Xbox360-controller-on-a-Univer/
et l'intégration dans le stick
http://www.instructables.com/id/How-to-Install-a-Universal-PCB-into-an-Arcade-Stic/

J'ai mon piggyback 360 une fois connecté qui n'est pas reconnu par l'UPCB.
je pense à une histoire de 'Ground' un peu obscure.

Posons un peu le décor :
Mon piggy back est un common ground (madcatz).
Tous les boutons/directions sont reliés à un bornier ainsi que le Ground (chopé depuis un bouton)
Pour l'USB, même chose, D+, D-, VCC, et Ground (le cable noir, pas le blindage)

Toodles indique dans son tuto l'emplacement de chaque bouton, direction à tirer sur le cable HE10, ainsi que l'usb. Sur ce cable n'est donc présent QUE le ground USB.

Ma question est la suivante :
Y'a t'il une différence entre le Ground tiré d'un bouton et le Ground de l'USB ?

(J'ai évidemment testé le piggy back tout seul sans UPCB et il fonctionne parfaitement.)

Une petite idée ?

Merchiiiiii


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Déjà, faut dégager le cable USB de la manette et connecter D+ D- 5V et GND sur le HE10, ensuite, pour que l'upcb démarre en mode X360, il faut maintenir Roundhouse et Fierce (Flemme de chercher la correspondance de ces boutons à 3h du mat :D :D)

Donc déjà, si tu maintient pas ça à la connexion, pas de mode x360 :D

Si ça marche, tu dois avoir les voyants "guide" de la manette qui s'allument...

Par contre, si t'as un contrôleur deuxième génération, tu va être emmerdé avec les triggers :D :D

shubmoo

Citation de: High_Cobra le Mardi 08 Septembre 2009, 03:13:50 AM
Déjà, faut dégager le cable USB de la manette et connecter D+ D- 5V et GND sur le HE10, ensuite, pour que l'upcb démarre en mode X360, il faut maintenir Roundhouse et Fierce (Flemme de chercher la correspondance de ces boutons à 3h du mat :D :D): iPod Touch and iPhone Game Reviews and News

Donc déjà, si tu maintient pas ça à la connexion, pas de mode x360 :D

Si ça marche, tu dois avoir les voyants "guide" de la manette qui s'allument...

Par contre, si t'as un contrôleur deuxième génération, tu va être emmerdé avec les triggers :D :D
merci pour la réponse HC.
oué pour l'usb je l'avais déjà bien connecté sur le HE10. Par contre j'étais pas au courant pour le boot du hack 360, j'ai du rater un épisode  ;D
Bon je vais retester ça et on verra pour les triggers.
Pour la correspondance des boutons voilà qui pourra être utile :
jab = LP
strong = MP
fierce  = HP
short = LK
forward = MK
roundhouse = HK

A plouche !

shubmoo

Bon beh forcemment avec le combo de touche pour booter le hack ça fonctionne mieux... :P

Donc c'est bon tout fonctionne bien, testé sur PS2 et 360 (avec resistances/diodes les triggers marchent au poil).  ^-^

A savoir que la config 360 de l'upcb est organisée de cette manière sur le stick :
X-Y-LB-LT
A-B-RB-RT

(config "manette tybe B" sur SFIV)

Pour optimiser, j'aurais bien voulu avoir la config de bouton par défaut de SFIV, à savoir "manette type A default" comme c'est le cas sur le Stick MADCATZ TE, histoire de pouvoir plugger/deplugger une manette/stick sans avoir à retourner dans les options (oui j'ai des potes qui jouent à la manette  >:() mais même en essayant de modifier l'ordre des boutons du piggyback directement sur le cablage du hack au HE10, l'UPCB n'aime pas et dans ce gars j'ai un blème avec RT.
Du coup on va rester en "type B"  ;)

Me reste plus qu'à me faire des cables Gamecube et SuperNes et je crois qu'on sera bien  :D

Merci à tous pour les infos !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Impossible de cabler autrement, il ne faut surtout pas toucher aux cablages du piggyback... Et d'ailleurs, vu que je n'ai pas eu le temps de le faire, si tu veux faire un tuto avec de bonnes photos en haute résolution de ton piggyback, ça peut etre interessant...

Comme ça, je le publierai à même temps que celui pour la dreamcast qui est encore dans les cartons :D :D

shubmoo

Citation de: High_Cobra le Mardi 08 Septembre 2009, 11:57:27 AM
Impossible de cabler autrement, il ne faut surtout pas toucher aux cablages du piggyback... Et d'ailleurs, vu que je n'ai pas eu le temps de le faire, si tu veux faire un tuto avec de bonnes photos en haute résolution de ton piggyback, ça peut etre interessant...

Comme ça, je le publierai à même temps que celui pour la dreamcast qui est encore dans les cartons :D :D

Ca aurait été avec plaisir mais vu le nombre de PCB xbox que j'ai foiré pour ce foutu piggyback, j'ai choisi la solution de la dernière chance en m'adressant directement à une personne compétente dans le domaine (moyennant finances). Du coup j'ai un piggyback tout propre, que je n'ai pas réalisé certes, mais qui fonctionne à 100%.

Voila la photo du bestiau :

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ok, tant pis alors, va falloir que je me colle à faire le mien :D :D

Emperor Udan

Shubmoo, pour la configuration des boutons de ton hack 360, il y a peut être une solution:

Citation de: ToodlesOther features:
- On-the-Fly button remapping using a Programming button: Hold the button you want to remap, press the programming button, hold down the buttons you want the original button to be (or none if you want the button disabled), release the programming button.
- Ability to make your mappings permanent: Hold down the programming button, press start three times. Mappings are different for each system, so your NeoGeo mapping can be totally different from your PSX mapping.
- 'Tournament Mode' to disable or enable the Start button via keypress: Hold Select and Start, press Up to enable Tournament Mode. To disable Tournament Mode, hold Select and Start and press Down. Tournament mode settings are NOT saved, so Tournament Mode is always disabled when you first plug the stick in.
- 'Turbo', adjustable button rapid fire: Press Program by itself, and hold it. Press and hold the button you want to change the speed of. Press Up to make the speed faster, and Down to make the speed slower. 'No turbo' is the same as 'fastest turbo', so to turn it on initially, you'll need to go Down.

Prenons en exemple que tu veuilles changer le bouton A en X, si je comprend bien, pour faire un changement permanent il faut:

  • Appuyer et maintenir A
  • Appuyer et maintenir le bouton programme
  • Relâcher A
  • Appuyer trois fois sur start
  • Appuyer et maintenir X
  • Relâcher le bouton programme
  • Relâcher le bouton X

Je n'ai pas essayé mais çà semble être çà.

Sinon, pour info:
Citation de: Toodles
The others that I can think of from memory:

Button Select USB cable:
Start+Select: Bootloader mode
Program: Bootloader mode
Start: Stick directions are reported to XY axis (PS3 left analog) instead of both XY axis and POV simultaneously
Select: Stick directions are report to POV hat (PS3 D-pad) instead of both XY axis and POV simultaneously (I may have these backwards)
Jab+Short: Xbox1 mode (just added in 2.5)
Fierce+Roundhouse: Use Xbox360 piggyback

Gamecube cable:
Start: Stick is reported to D-pad only instead of both D-pad and left analog
Select: Stick is reported to left analog only instead of both D-pad and left analog
Strong+Forward: Smash Brother Basic mode
Fierce+Roundhouse: Smash Brothers Advance mode

Genesis cable:
Select: Three button mode instead of default six button mode (just like the 'Mode' button on the original controller)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Le mapping ne fonctionne pas pour les piggyback il me semble bien (et vu la conception de la chose, je crois que c'est pas possible...)