Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

ma xbox cab maison

Démarré par peterbird, Jeudi 24 Septembre 2009, 18:48:21 PM

peterbird

Je suis actuellement sur le projet d'une mamecab avec une xbox première génération mais je galère pour trouver des tutoriaux pour hacker les manettes .Avez vous une bon plan ?Y en a t-il parmi vous qui ont déjà fais.merci
J'ai renommer mon topic selon les bons conseils de sahaathyva ,merci à lui.

sahaathyva


peterbird

désolé ,bonjour (c'est vrai que je n'est pas été très poli sur ce coup la!!!)
merci pour ta réponse mais j'avais déjà vu ce tuto mais je ne trouve pas ça très très clair.J'ai peur en fait qu'il y ai des problèmes de masse .J'avais choper un autre tuto ,pas très clair non plus , ou ils mettaient des résistances pour apparement régler ces problèmes de masse.Ma question était surtout de savoir s'il y avait quelqu'un qui avait fait une mamecab avec une xbox et avoir son avis sur la chose.
merci pour tout

ibaniezeux

Ce que je peux te dire c'est que c'est un hack simple si tu te prend pas la tête ! Les points de soudure sont relativement gros et les pastilles a,b,x,y sont très facilement hackable (suffit de gratter un peu).

Fait d'abord le hack des directions et vérifie sous ta dashboard ou sur un jeu au hasard (training jeu de combat). Bon courage en tout cas.

sahaathyva

j'en ai une xbox cab et j'ai pas eu trop de soucis au hackpad,

à part que je grattais pas assez fort les pastilles ;)


sur le lien que je t'ai filé tu as le plan pour un s-pad ( les petits microsoft )
et les photos de mon hackpad

pas de souci de masse, c'est une masse commune à tous les boutons,

donc un fil commun sur la masse et les autres sur les points correspondants
et roulr ma poule!


évites d'enlever les gachettes si tu peux, çà t'évitera quelques ennuis
et enfin une fois le hackpad opérationnel brides donc tes fils soudés avec de la colle chaude, çà leur évitera de bouger à l'avenir


les résistances c'était plutot pour palier à un problème suite à l'enlévement des gachettes ( mais c'est pas sur une 360 çà ? )


n'hésites pas si tu as des questions, on est pas mal ici à avoir une xbox/cab


;)

peterbird

#5
merci beaucoup pour toutes ces infos .Je vous tient au courant et je ferait certainement quelques petites photos car mon projet est plutôt original.vous allez voir!!!

peterbird

voila le travail .En fait c'est plutôt facile.J'ai fait le premier avec une manette officielle(la big).Je suis à la recherche d'une 2eme manette comme celle ci, alors s'il y a des vendeurs à pas trop cher!!!Je suis preneur.J'habite la région Nantaise.

peterbird

#7
oups j'ai du merder dans l'envoi de la photo


peterbird

#8
Et voila quelques indices pour la suite:








peterbird

#9
y va falloir que je rajoute des boutons.Avez vous un bon plan pour ça et est il possible de faire une commande groupées, ça réduira les frais de port.

peterbird

#10
Voici le hack de la 2eme manette (une S cette fois ci),beaucoup plus simple que le premier.Je reçois le reste du matos la semaine prochaine:le tv 70 cm et le reste des boutons.J'ai déjà fait le test en fil volant et ça marche du tonnerre .La suite bientôt!

peterbird

#11
Réception aujourd'hui du tv .La mise en place du tube fut difficile, mais ça tient.Pas une tache de magnétisation sur le tube malgré les manips.



dépouillage du tv



mise en place du tube


petit test pour vérifier si ça marche



avec le panel mais encore incomplet.Le reste des boutons doit arriver cette semaine.






sahaathyva

nikel ;)


par contre tu devrais renommer ton topic, parceque là c'est parti pour un Work In Progress
très intéressant, par contre pas grand monde ne le lira vu le titre : "hack de manette xbox 1"

un titre comme "ma xbox cab maison" serait sans doute plus approprié ;)

en tous cas je viens voir l'avancée de ce projet mais çà serait con que je sois le seul


keep on working, çà s'annonce sympa comme tout  ^-

peterbird

#13
merci du conseil ,t'as raison,j'étais partit dans mon élan!!!

peterbird

Et voilà quelques petites avancées :

petits tasseaux pour surélever la vitre de protection



Les tasseaux peints et la vitre posée à l'aide de glissière en alu pour un démontage facile



Vivement demain matin : le reste des boutons arrivent.Je vais guetter l'arrivée du facteur.




peterbird

Bon dieu de colissimo qui n'est pas arrivé ce matin javascript:void(0); J'espère l'avoir lundi. En attendant, j'ai quand même commencé la mise en place du pad avec les manettes (Je ne tenais plus en place).



petit montage en fil volant pour l'essais.C'est un peu bordelique mais c'est pour les test.On remettra un peu d'ordre dans tout ça lorsque j'aurais les boutons qui me manquent.