Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Votre pire journée vidéo-ludique...

Démarré par Grand Pas, Mardi 19 Janvier 2010, 16:51:16 PM

Grand Pas

J'adore cet humour ^-^

( Ah bon c'est côtelette que vous ne comprenez pas )
- Attendez, moi je suis pas fort en énigme
- Dis moi quelle est ton énigme, Merlin !
- Qu'est ce qui est petit et marron ?
- Un marron
- Oh putain ! IL est fort...en même temps j'avais prévenu, je suis nul aux énigmes

Vany

Un soir d'été, j'ai 14 ans, je suis sur ma Super Famicom.

Street Fighter 2... Ken est mon alter égo, les perfects s'enchainent, je suis une bête, un killer !

Ca y est, c'est l'heure... Vega le sautillant, ses griffes et son allonge. Je ne peux pas gagner, il est trop fort, trop rapide.

De nombreux "game over" et autant de "continue" plus tard, je suis sur le point de lui faire passer l'arme à gauche. C'est fait !

Un round à zéro !

Puis, il se reprend, gagne le second round sans forcer...

Le troisième round, l'ambiance est lourde, passage dans le dos, bas gros poing, dragon punch qui passe. Je tiens le coup. Soudain, le sautillant s'enerve à nouveau. Il m'enchaine, me coince dans le coin, je ne peux rien faire, je n'y arrive pas, il est trop fort !

Au moment où il porte le coup de grâce, je hurle, me retourne et balance la manette le plus loin possible !



Sur le viel aquarium qui se fissure tout doucement puis...

100 litres...

Ce jour là, j'ai innondé ma voisine du dessous, tué une vingtaine de poissons et épongé le salon pendant 3 bonnes heures.

harpinos


Bal

Ma pire journée ?

Facile, celle ou je peux pas jouer... :p

Nan sérieusement, un jour, je suis chez un pote avec ma super famicom jap, avec un copieur de jeu sur disquette, le Dr Mario je pense son nom ^^ et ben vous savez ce qu'il se passe quand on met un ancien transfo, ceux ou on peut changer la polarité, à l'envers ? j'ai mis le + à la place du - ou vice-versa...bref, j'ai cramé le graveur et me suis retrouvé sans jeux...misère... :(



maldoror68

ma pire journée ?

en 1996 je crois, je joue à Doom sur ma  megadrive 32X
je lutte pour atteindre le premier niveau secret

quand soudain.. victoire! le pont tant esperé surgit de l'acide du niveau 3 pour me permettre d'atteindre le st graal... ^-

j'arrive au niveau tant désiré...architecture furieuse, monstres et pièges vicieux :-*...soudain je remarque que des textures murales se mettent à clignoter :-X

et au bout de 1 min de jeu, pour la première et dèrnière fois de ma vie je vois afficher sur une de mes consoles sega:

"c:/doom.bat run error" (ou qqch dans ce genre)dans une belle police dos sur fond d'écran noir!!!

(véridique)  ;D  :-[

reset megadrive...plus rien...
verdict: un bug a crashé un de mes 2 processeurs Hitachi de ma 32x >:( >:( :'(

ce jour là, sega ça a vraiemnt été plus fort que moi!

heureusement que plus tard, en 2001 un pote de fac me dit:
"c'est toi qui cherche des vieilles consoles ? j'ai une 32x à vendre  ^-^" :-*

Grand Pas

Merci de vos témoignages à ce modeste sujet qui finalement et grâce à vous n'est pas si inintéressant...

Pour revenir sur la Wii, faut vraiment que je trouve les jeux que vous m'avez tous conseillé parce que le reste est vraiment pathétique.
- Attendez, moi je suis pas fort en énigme
- Dis moi quelle est ton énigme, Merlin !
- Qu'est ce qui est petit et marron ?
- Un marron
- Oh putain ! IL est fort...en même temps j'avais prévenu, je suis nul aux énigmes

bobusan

Si tu aimes les mario en 2D, je te suggère également Warioland the shake dimension, qui n'a pas fait grand bruit mais que j'aime bien. Il faut également rappeler que les rail shooter de la Wii sus-cités sont super à deux, même s'il faut mettre la main à la poche si tu veux du bundle (les gun sont sympa en général) ou pour une deuxième Wiimote.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

HerosSuperMan

Argh le coup de l'aquarium  :-[

ha sinon dans le cadre de pire journée dans le jeux

pendant des vacances à la mer, une borne d'arcade  avec Joe Et Mac Caverman ninja
(Tiens faudrait que je le recup à l'occaz celui la^^)
je deviens addict, je fini par arriver à la fin avec un crédit
mais dernier boss trop chaud et fin des vacances

je trouve ensuite à la rentrée qu'il a été porté sur SNES
après harcèlement des parents, je l'ai
et quel ne fut pas ma déception de ce portage de m*£ùµ@...
Maniabilité à ch#%¨
alors que c'est quand même de la plateforme à la base
Et a 500 Frs le jeu je l'ai ramené.. dépité..désappointé..dégout
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

bobusan

resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

olschool

#25
Citation de: bobusan le Mardi 19 Janvier 2010, 17:44:47 PM

ma pire journée vidéoludique : le premier essai de rallumage de mes René Pierre : première manip du tube = canon à électrons cogné par inadvertances donc félé donc "psshiiit" donc foutu. Deuxième essai avec second moniteur = platine posé sur le fond de la borne, d'où dépasse les guide de monnayeur... en Métal ! donc à l'allumage, feu d'artifice et odeur peu engageante.
Après vingt minute de jurons et un "c'est bon, l'arcade, c'est pas pour moi", j'ai tout rangé et bu une mousse. Deux jours après j'attaquais la resto de ma 48 in one cab.




Dans le même esprit je cherche pendant 6 mois un shinobi  !! j'en trouve un pas cher je le reçois je joue 3/ 4 jours et un soir fatigué je me dis tiens je vais m'en faire une petite partie et là ... je branche l'adaptateur à l'envers !!!!!!!

>:D  >:D  >:D  >:D  >:D  >:D  >:D

Que je suis con que je suis con que je suis con !!!!!!!!!!
L'arcade c'est finis !!!!!!!!

Pouf j'ai tout rangé dans un carton


j'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conséquences en me retirant de la vie arcadienne  après la fin de
la soirée.


:D :D

3/4 jours plus tard j'envoyais mon pcb en réparation (60€ fdp compris le même prix que ce que j'avais acheté mon shinobi)(120€ pour un boot) GGRRRRRRR

Et je me suis remis à l'arcade et maintenant je vérifie toujours 2 fois mes branchements

;)

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

bobusan

Citation de: olschool le Jeudi 21 Janvier 2010, 11:48:36 AM
je branche l'adaptateur à l'envers !!!!!!!


ça m'est jamais arrivé et je me demande bien pourquoi, je suis bon pour ce genre de bourdes. :D
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

pn_jeux

Bonjour, pour ma part, pas 1 mais 2... La 1ère: il y bien 20 ans, j'avais monté une "simulation mécanique" sur mon Atari Falcon, un fil s'est détaché et a envoyé du 12V sur le 5V :-((, j'ai envoyé le Falcon en France, et suis resté plusieurs mois sans... Par chance seuls les GAL's et le "Combel" étaient claqués, solide cette machine. 2ème : en pleine partie sur mon flipper "super bidule", surgit une petite panne non bloquante, je ne me suis pas donné la peine de couper le courant avant de lever le plateau : résultat des courses, un fil s'est déconnecté et est aller envoyer du 35V sur une entrée à 5V... :-(( Je m'en sors avec un 74ls244 et le cpu (80c32) claqués! Solides, la carte Simcad d'Elektor...

quakeerc

ma pire journée vidéo-ludique ? ce jour ou j'étais petit , addict a tortue ninja sur nes , j'avais encore jamais réussi a passer le stage de désamorçage des bombes sous l'eau , et puis , a force de perdre , j'avais toute la carte imprimé dans la tête pour pas perdre de temps , et puis je finis par réussir ! j'enchaine la suite jusqu'à combattre cyber turtle je crois , et la , j'ai mes parents qui me disent qu'il faut partir (trop jeune pour rester tout seul a l'époque) , moi étant comme Christophe colomb qui découvre l'Amérique je dis au moins 15 fois "attend 2min ! j'arrive" , et soudain psiouuu ! c'est le drame ,  plus de courant ,  et puis non , ce n'était pas edf  :? :'(

j'avoue , j'ai beaucoup chialé  :D (pourquoi y avait pas les sauvegardes bordel de... :P)

(ps: je ne veux pas trôler sur la wii , je l'ai d'ailleurs , mais les bons jeux , soyons honnête , ne court pas les rues , a part certain cité précédemment , j'ai pas vraiment de honte a l'avoir , mais j'ai du regret , ayant longtemps adoré Mario ,  le manger a toutes les sauces me gave , et les jeux qui en découle ne me surprenne plus , j'ai de moins en moins la force de supporté son hardware dépassé prématurément quand même , l'arnaque wii motion qui aurait pu sortir a la sortie de la console ... ça devient un peu trop capitaliste a mon goût , de plus que , leurs clients sont clairement les casuals gamers a présent , hardcore business !

Wovou

Si tes collègues se foutent de toi, c'est surement qu'ils ne connaissent la console que par les publicités pour wii fit.
C'est vrai qu'il y'a sans doute 90% de jeux sans interet. Mais ça on s'en fout, il suffit de les ignorer.
Fais les jouer à des jeux exclusifs wii comme house of the dead overkill, tatsunoko vs capcom, Silent Hill Shattered Memories, New mario Bros, Sin and Punishment 2, Madworld ou Murasama pour qu'ils changent d'avis rapidement.

noxukan

Citation de: Wovou le Dimanche 07 Février 2010, 13:59:21 PM
Si tes collègues se foutent de toi, c'est surement qu'ils ne connaissent la console que par les publicités pour wii fit.
C'est vrai qu'il y'a sans doute 90% de jeux sans interet. Mais ça on s'en fout, il suffit de les ignorer.
Fais les jouer à des jeux exclusifs wii comme house of the dead overkill, tatsunoko vs capcom, Silent Hill Shattered Memories, New mario Bros, Sin and Punishment 2, Madworld ou Murasama pour qu'ils changent d'avis rapidement.

Et Mario kart aussi :)
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1