Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Demon Front - Secrets et bidules cachés

Démarré par shubmoo, Samedi 10 Avril 2010, 15:25:13 PM

shubmoo

Hello tout le monde,
actuellement en plein revival Demon Front, j'ai remarqué que des "artefacts" sont cachés dans chaque niveau, accessible via une salle secrete remplie "d'alien globuleux à la metal slug". J'en ai trouvé 4 sur les 5 levels du jeu.
Celui du lvl SNOW me résiste toujours.

Quand soudain ce matin en cherchant un peu plus, je ne suis pas tombé sur une salle secrete mais une "clef" qui est venue s'afficher en haut de l'écran jusqu'a à la fin du niveau.

J'ai evidemment cherché un peu sur le net, mais vu que ce jeu est quasiment inconnu, c'est plutot dur de trouver la moindre info.

Donc mes questions pour ceux qui ont le jeu et/ou qui connaissent bien :
- Ou se trouve l'artefact du level SNOW ? (si il y en a un)
- A quoi sert la clef que l'on trouve dans ce même level ?
- Au final à quoi tout cela sert il ? J'ai entendu dire qu'un vrai boss serait de la partie et une fin alternative, mais rien de précis.

Sachant d'apres ce que j'ai pu voir, le boss de fin "normal" est différent pour chaque perso.

Merci d'avance !

zebassprophet

t'as checké sur gamefaqs si il y'avais quelque chose?

shubmoo

Citation de: zebassprophet le Samedi 10 Avril 2010, 15:28:07 PM
t'as checké sur gamefaqs si il y'avais quelque chose?

Ouep, rien du tout.
Le jeu est référencé mais rien à part son nom.

ryle

Hello

Désolé si je déterre ce topic, mais je me suis récemment intéressé à ce jeu et je suis tombé sur une vidéo
(http://www.youtube.com/user/BackintoysTV#p/u/38/IH5qFpk_1fo) où je crois avoir compris que le bosse de fin n'est visible que si le jeu est terminé en moins de 30 minutes.
Dans le cas contraire, il serait aussi atteignable si toutes les clefs cachées dans les niveaux sont récupérées.

maldoror68

#4
bon, je déterre le topic: (spoiler inside) ;)

le boss de fin "standard" varie en fonction du héros incarné.

pour avoir le True Last Boss  il faut remplir une des 2 conditions suivantes:
-soit finir le jeu en moins de 30 minutes
-soit trouver les 5 artefacts enfermés dans 5 coffres dans les 5 secret rooms (une par level)


chaque niveau du jeu contient :
-1 clef dorée a trouver
-1 secret room


la clef se trouve donc avant la secret room et le coffre du niveau  8)

les "coffres" se présentent sous la forme d'un petite montgolfières blanches cachée dans les éléments destructibles de la secret room. il faut fouiller toutes les SR à fond pour débloquer l'objet en détruisant le décor.une fois les coffres apparus, impossible de les ouvrir sans leur clef

voici les emplacements des "artefacts" et des "coffres" que j'ai trouvé:
pour l'emplacement des clefs, se reporter au posts suivants dans le même topic


les niveaux pouvant être exécuté dans l'ordre qu'on veut, afin qu'on parle tous de la même chose, je numérote les niveaux dans le sens de lecture ligne par ligne de manière suivante:


___________________________________________________________________________________

-level 1 le désert rocailleux
la secret room est derrière un rocher qui bouche une porte / tour


voici une photo de l'intérieur de la première secret room:
le coffre est caché dans la partie droite (a détruire) d'un gros bloc au sol de la pièce



-level 2 le souterrain
la secret room est derrière une hélice d'un ventilateur a l'extrême gauche du level après avoir passé la partie ou le sol s'effondre. attention, apparemment on ne peut plus y rentrer si on casse le golem de pierre à la droite de l'hélice


voici une photo de l'intérieur de la secret room du level 2:il suffit de tirer vers le haut dans le trou au plafond au milieu de la pièce pour que le coffre descende  ;)



-level 3 la foret
la secret room est dans une caverne un peu en hauteur après les tentacules et avant la montée


voici un screenshot de l'intérieur de la secret room du level 3:
il y a un rocher a détruire au dessus de vous en tirant vers le haut pour faire tomber le coffre



-level 4 la neige:
secret room trouvée ! la secret room est SUPER BIEN cachée.

(photo à suivre, désolé) :-\

en fait après le "mid-boss" du niveau (une espèce de tourelle sur un train en ruine avec une roue crantée bien ch*** :D) vous continuez a gauche sur un écran ou deux. le scrolling s'arrête et vous êtes obligé de monter une tour en bois avec une draperie violette dessus.Un pirate barbu plein de bière sort d'une porte.
grimpez un peu dans la tour au niveau de la porte d'ou est sorti le barbu.
A ce moment là un petit bateau volant arrive par la droite de l'écran. NE LE TUEZ PAS mais sautez dedans  ;)
Il vous emmène par la gauche sur une autre zone du niveau.
Vous atterrissez alors sur une petite île volante avec une grotte derrière vous. nettoyez la zone et poursuivez a droite. de petites plateformes volantes forment un espèce "d'escalier descendant". au dessus de la 2ème ou 3ème marche il y a une plate forme a part sur le bord supérieur de l'écran.grimpez dessus, c'est un ascenseur qui vous emmène à la fameuse et tant convoitée secret room. :o (ouf !  ;D)

intérieur de la secret room du level 4:
il y a un monticule de débris de bois en bas a droite de la secret room. détruisez le , le coffre est dedans




-level 5 les ruines
la secret room est dans un trou au pied d'un arbre a l'extrême droite du niveau avant de monter au boss


voici l'intérieur de la secret room du level 5 les ruines:
il faut détruire un interrupteur en pierre dans le sol, en bas à gauche de la pièce.



voilà! merci de contribuer! 8)

désolé pour le flash dans la vitre de la borne:-[

shubmoo

Raaaah j'ai cru que tu venais avec l'emplacement de la clef du SNOW level  :'(

Fausse joie  :P
Bon beh toujours pas trouvé de mon coté non plus...

maldoror68

je cherche, je cherche.. ;)

cherchons ensemble  8)

maldoror68

#7
bonsoir

après le topic sur les secret room, voici le topic des clefs

Clef du level 1 : le désert

clef très bien cachée, merci a la soluce de Biniou  ;)

il suffit d'exploser à la main ou avec le spécial le premier "bateau volant" du niveau. Si vous tirez une seule cartouche contre lui, il ne vous donnera rien! une fois détruit, a vous la clef!


credit photo B.yoo

Clef du level 2 : le souterrain

merci a la soluce de Biniou  ;)
il sufit de tirer dans le plafond a cet endroit là.insistez bien, il devrait y avoir des rais de lumière qui vont apparaitre du plafond si vous tirez au bon endroit ;)


credit photo B.yoo

Clef du level 3 : la jungle

clef très bien cachée, merci a la soluce de Biniou  ;)
il suffit de détruire cette espèce de "nid" végétal à la main ou avec le spécial si vous tirez une seule cartouche, c'est perdu!


credit photo B.yoo

Clef du level 4 : Snow

le petit plus que voici:
un schéma très très mal dessiné de l'endroit ou se trouve la clef


voici la bifurcation avant la clef:


une fois sur la plate forme en direction de la clef, vous remarquez deux plaques en haut a gauche de l'écran. tapez / tirez / utilisez votre pouvoir dedans , tout cela sans tomber.


nettoyez tout et casser les ennemis et œufs en progressant doucement vers la gauche sans chuter. la clef est à votre portée

et voici un screenshot de la clef (une fois ramassée elle apparait en haut de l'écran)


Clef du level 5 : les ruines

avant la moitié du level, vous allez monter une légère pente douce vers la droite, sur fond de ruines type inca. il y a plein d'ennemis volants (des hommes chauve-souris qui vous lancent des projectiles danmakus ainsi que des espèces de chiens très agressifs au sol )
A un moment donné, vous allez vous retrouvé face a une porte à détruire à droite, et un espèce de petit char romain avec un indigène armé d'une lance dessus va venir de la gauche. la clef s'obtient en détruisant le char  :D.
Le Hic c'est qu'il est TRÈS résistant. ;D. dès son apparition par la gauche de l'écran, n'hésitez pas à le fritter de tous ce que vous pouvez. si le char atteint la porte fermée à droite, il s'autodétruit et bye-bye la clef !  >:(

Ma technique : prendre Dr.J et monter dès que possible dans le char.
Donner des coups au corps a corps a l'indigène et au char en les coinçant a droite contre le "tableau de bord" du char.
Générer le plus rapidement à la suite le spécial de Dr.J (en continuant de taper le char quand celui ci prend effet)(le halo électrique) avec le bouton A enfoncé.
Cela a pour effet d'augmenter les dégâts au corps à corps et surtout de vous englober d'un champ protecteur qui vous met à l'abri des tirs roses et bleus des ennemis aériens.

photo de la clef ramassée après "l'éclatage en règle" du char romain:


donc si on résume, on a pour l'instant:

-une secret room avec un artefact dans le level 1 : désert
-une secret room avec un artefact dans le level 2 : souterrain
-une secret room avec un artefact dans le level 3 : la forêt / jungle
-une clef et une secret room avec un artefact dans le level 4 : la neige 100% ok
-une clef et unesecret room avec un artefact dans le level 5 : les ruines / village loup garou 100% ok

voilà la situation pour l'instant

stay tuned, je retourne chercher :D

genevois

je viens d'acheter le jeu  :D
je le reçois la semaine prochaine,
tu m'as donné envie d'y jouer  ^-^

j'ai hate de demon fronter...

maldoror68

Citation de: genevois le Samedi 06 Novembre 2010, 22:45:11 PM
je viens d'acheter le jeu  :D
je le reçois la semaine prochaine,
tu m'as donné envie d'y jouer  ^-^

j'ai hate de demon fronter...

c'est une tuerie  :o
il est en "location test" chez moi, mais je vais bientôt m'acheter mon-mien-a-moi dès que je peux :-*
( :-((merci au "location testeur" qui vous fout la seringue dans le bras  >:D il se reconnaitra !  :D la première dose est gratuite  ;) )

maldoror68

#10
Bonjour!

-week end consacré à fouiller Demon Front !

-séparation de mes deux posts précédents. le 1er post de ce topic est consacré aux "secret rooms". le 2ème post est consacré aux "clefs". gros travail d'édition sur les 2. remontez voir :D

-changement des termes techniques: les "artefacts blancs" sont en fait des "coffres". on distingue donc les termes "clef", "coffre" et "artefact"

-secret room du level 4 snow trouvée! le level snow est donc complet! :-)=

-clef du level 5 ruines trouvée! le level ruines est donc complet ! :-)=

-ajout de photos de la bifurcation du level snow pour accéder à la clef
-ajout de photos de l'intérieur des 5 secret rooms ainsi que de la méthode pour unlocker les 5 coffres. (ça c'est du travail)
-ajout de photo de la clef du level 5 ruines

-découverte que tous les ennemis ne sont pas bons à tuer! il faut des fois les laisser vivre (secret room level 4 snow) . il faut parfois au contraire les exploser le plus vite possible avant qu'ils ne quittent l'écran (clef level 5 ruines)

-j'ai décidé de pousser le projet jusqu'au bout, le but étant de référencer sur gammoo avec des photos les 5 clefs et les 5 secret rooms / coffres ! ;D


<:)
retournez bosser votre Demon Front :exclam:

EDIT:

petite vidéo sur youtube de très mauvaise qualité, ou l'on voit le "vrai" boss de fin nommé "flame"
http://www.youtube.com/watch?v=IYwA5FUqQMY

(on voit clairement que nos hardcore gamers ont les 5 clefs et 5 coffres juste avant le boss  :o)

shubmoo

YAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Bien ouej, bravo et encore merci !  <:)

wanou

#12
Super post  ^-

J'adore ce jeu et cette histoire de pièces secretes et de clef en font encore augmenter l'intérêt  :-)=

Bonne chance pour les trouver les clefs des 3 premiers niveaux et leur intérêt



supercarotte

Il a l'air sympa ce jeu, j'aimerai bien l'avoir  :D :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

maldoror68

Citation de: supercarotte le Lundi 08 Novembre 2010, 09:02:30 AM
Il a l'air sympa ce jeu, j'aimerai bien l'avoir  :D :D

moi aussi, j'aimerai bien l'acheter  :D :D

je risque d'avoir + d'infos ces prochains temps.
B.yoo, celui qui avait fait un site sur la soluce en français (mais qui est down maintenant) va m'envoyer son archive de la soluce par mail (merci à lui  ^-^)

je vais m'en inspirer pour vous mettre les 3 dernières clefs  ;)

stay tuned 8) <:)

AsPiC

Et tu nous fais un petit dossier bien propre pour mettre sur le portail ensuite =?=

:-*