Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

NEWLIX : ma vewlix homemade

Démarré par emixama, Jeudi 28 Juin 2012, 23:45:55 PM

emixama

Merci ça me fait plaisir  :-\ :-\ <:) <:) <:) <:) :ang: :ang: :ang: :ang:

Par contre je ne suis pas satisfait de la peinture, je vais voir pour améliorer ça et vernir.

J'ai les plexis, une finition nickelle, c'est juste dommage qu'ils vont être recouverts par les stickers.





AsPiC

Tiens pourquoi donc du plexi pour le panel ?

emixama

Citation de: AsPiC le Vendredi 23 Août 2013, 22:12:04 PM
Tiens pourquoi donc du plexi pour le panel ?
Pour cacher les vis des joysticks, pour le démontage et faciliter la fixation des boutons, au départ je voulais placer l'artwork en dessous.

Frédo

Hum, j'ai pas une bonne expérience des panel (faceplates de stick en l'occurrence) en plexi. J'en ai pété une une m'énervant sur le Xbox Live. Après t'as l'air d'avoir choisi une épaisseur plus costaude que moi, mais personnellement j'aurais quand même rajouté un morceau de bois quelque part entre les deux joueurs pour soutenir le plexi et éviter qu'il ne plie.

En tout cas c'est du super boulot ! ^-

emixama

Citation de: Frédo le Samedi 24 Août 2013, 11:52:19 AM
Hum, j'ai pas une bonne expérience des panel (faceplates de stick en l'occurrence) en plexi. J'en ai pété une une m'énervant sur le Xbox Live. Après t'as l'air d'avoir choisi une épaisseur plus costaude que moi, mais personnellement j'aurais quand même rajouté un morceau de bois quelque part entre les deux joueurs pour soutenir le plexi et éviter qu'il ne plie.

En tout cas c'est du super boulot ! ^-
Merci.
Il va y avoir du medium en dessous pour fixer les joys et soutenit les boutons.
C est du 4mm

AsPiC

Citation de: emixama le Samedi 24 Août 2013, 14:54:15 PM
Merci.
Il va y avoir du medium en dessous pour fixer les joys et soutenit les boutons.
C est du 4mm
Citation de: emixama le Vendredi 23 Août 2013, 22:15:34 PM
Pour cacher les vis des joysticks, pour le démontage et faciliter la fixation des boutons, au départ je voulais placer l'artwork en dessous.

Ok la je comprend mieux, je pensais que la plaque de plexi était le panel ;)

zoltak

Citation de: emixama le Vendredi 23 Août 2013, 22:05:59 PM


Juste comme ça; avec un beau câblage et un retro éclairage interne ça ferai superbe  :-)=

albator78

Très bon boulot  :-*

Large panel pour reposer les poignés  8)

Bon courage pour la suite  <:)

emixama

Merci. :)
Oui bien pour poser les poignets. D origine les commandes sont plus proches du bord  mais je les ai decalees pour plus de confort.
Ça ne servait à rien d'avoir les petites pyramides tronquees au fond.

stickcross

Trés jolie réalisation.

Le panel est fixé comment au bati?
Sur mes petites bornes que je suis en train de confectionner je voulais faire de même mais j'avais la trouille que ce soit pas costaud. Comme des fois on s'énerve un peut sur ces machines.

Sinon comme les autres pour la plaque du panel pourquoi pas une plaque en alu ou acier (pour une V2 hein? :D).
Je sais que tu as déja donné la réponse mais je comprend pas pourquoi tu as ouvert sous le plexi si c'est pour rajouté du bois alors qu'il y en avais déja?

Tu va faire comme ça?

Plus le plexi par dessus

Pour la peinture tu lui reproche quoi? En photo c'est propre quand même.
Justement j'attendais un retour de ta part sur cette peinture. C'est la partie que j'appréhende le plus.
Comment tu l'as appliqué?
Quel sous couche?

Désolé de te bombarder de question mais ton travail mérite que l'on s'y intéresse.

fedaykyn

Eh bien je rajoute une question :

le perçage de ton plexi est terrible, comment l'as tu réalisé??
;)

emixama

Citation de: fedaykyn le Dimanche 25 Août 2013, 12:02:00 PM
Eh bien je rajoute une question :

le perçage de ton plexi est terrible, comment l'as tu réalisé??x
;)
Ben j ai dit que ce serait surement une sith tournament editon, j ai donc donc demandeà vador un petit coup de sabre laser.

Je ne l ai pas fait en acier parce c est un prototype qui doit pouvoir être réalise par tout le monde et c est plus si ple d usiner du plexi que de l acier.
La plaque du dessous sera un peu comme la tienne mais les boutons ne seront pas fixes dessus mais uniquement sur le plexi.

Pour la peinture je suis deçu parce qu elle s appelle effet laqué mais il faudra du vernis pour que ça brille comme une laque.

Une sous couche speciale fond difficiles et avant j avais mis un endui de lissage special bois sur les tranches.

fedaykyn

Euh désolé j'ai pas compris ta réponse pour le perçage du plexi ;D


Defaz

Citation de: emixama le Dimanche 25 Août 2013, 21:31:04 PM
Ben j ai dit que ce serait surement une sith tournament editon, j ai donc donc demandeà vador un petit coup de sabre laser.

Découpe au laser  (mais sans sabre) je jupose ;-)

Sir Kayne

Citation de: emixama le Dimanche 25 Août 2013, 21:31:04 PM
Ben j ai dit que ce serait surement une sith tournament editon, j ai donc donc demandeà vador un petit coup de sabre laser.

Je ne l ai pas fait en acier parce c est un prototype qui doit pouvoir être réalise par tout le monde et c est plus si ple d usiner du plexi que de l acier.
La plaque du dessous sera un peu comme la tienne mais les boutons ne seront pas fixes dessus mais uniquement sur le plexi.

Pour la peinture je suis deçu parce qu elle s appelle effet laqué mais il faudra du vernis pour que ça brille comme une laque.

Une sous couche speciale fond difficiles et avant j avais mis un endui de lissage special bois sur les tranches.

Diantre, perçage au laser, ca rigole pas !
Pour des trous de boutons, ce n'est peut pas nécessaire, vu qu'ils sont cachés ?! Pour les joysticks, tout depend si tu cache ou pas le trou avec le dust-plate (rondelle en plastique noir).

En tout cas, ca présente pas mal ! ^-
Difficile de juger de la peinture sur tes photos, moi ca me parait pas mal !
Tu parles de l'effet "granuleux" de la peinture ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

emixama

Merci.
Le pannel est fixe par des fermoirs à levier accessibles depuis la caisse comme sur la plus part des bornes des annees 80.

Feday c est une découpe laser et c est l etat de surface de l usinage sans avoir fait quoi que ce soit. C est beau la technologie.

Il manque l effet glossy sur la peinture.

Max