Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

XBOX One VS PS4,

Démarré par juju49, Lundi 04 Novembre 2013, 12:10:38 PM

Hack-Tarus

#32
a en lire certains on pourrait penser qu'il n'y a aucune différence entre 360 et one.
faut peut etre pas abuser, apres de là a acheter direct, chacun est libre.

xbox 360 vs xbox one








xbox one vs ps4







Gg45

Mouaih, pas de quoi se relever la nuit tout de même... Ca joue sur quelques détails vidéos que le commun de joueurs ne verra pas.

Personnellement, quand j'ai essayé la XBOX ONE, je n'ai pas pris une claque visuellement...

De toute façon quand je veux jouer en HD, je préfère mon PC...

susumu

De toute façon on n'aura plus de claque graphique en changeant de génération de console comme a l'époque 16-32bit ou 32-128bit, donc bon a part quelques détails qui sont en moins sur 360 par rapport a la one, mouais c'est pas ça qui va me faire acheter perso. Et puis les graphisme passe en second, c'est le fun qu'on ressent pendant le jeu qui est important.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Hack-Tarus

Citation de: Gg45 le Mercredi 06 Novembre 2013, 17:04:41 PM


De toute façon quand je veux jouer en HD, je préfère mon PC...

ouai mais une tour qui  va bien pour gamer coute plus cher que 399e ou 499e

Gg45

C'est pas que pour ça, mais je joue surtout à des FPS (team Fortress 2 !!!) et j'ai du mal à jouer à la manette... Clavier/souris, c'est le top !!

Maitre_Poulpi

Y a pas que le problème de la console, y a aussi l'affichage que l'on utilise.

C'est comme si on branchait un lecteur bluray sur un crt, effectivement le "saut" technologique n'est pas flagrant.

Pour les consoles la course aux graphismes ne peut se faire que si le reste suit et je ne pense pas que tous le monde soit prêt aujourd'hui à changer l'ensemble de son matos audiovisuel pour ça.
Faudra voir sur le long terme.

On s'habitue peut-être aussi.
Et puis il n'y a pas que les graphismes qui comptent.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sir Kayne

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 06 Novembre 2013, 17:55:32 PM
Y a pas que le problème de la console, y a aussi l'affichage que l'on utilise.

C'est comme si on branchait un lecteur bluray sur un crt, effectivement le "saut" technologique n'est pas flagrant.

Pour les consoles la course aux graphismes ne peut se faire que si le reste suit et je ne pense pas que tous le monde soit prêt aujourd'hui à changer l'ensemble de son matos audiovisuel pour ça.
Faudra voir sur le long terme.

On s'habitue peut-être aussi.
Et puis il n'y a pas que les graphismes qui comptent.
Tout à fait.
Personnellement, j'ai fais le saut TV HD lors de mon achat PS3/Xbox360 ou là, la HD fut flagrante !!!
Surtout pour la xbox360 qui sur une sortie RGB est un catastrophe visuelle (et je pèse mes mots).

Donc l'Ultra HD, c'est pas pour tout suite en ce qui me concerne (les modèles qui me plaisent ne sont même pas encore sortie...  8)).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

th_vador

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 06 Novembre 2013, 18:14:12 PM
Tout à fait.
Personnellement, j'ai fais le saut TV HD lors de mon achat PS3/Xbox360 ou là, la HD fut flagrante !!!
Surtout pour la xbox360 qui sur une sortie RGB est un catastrophe visuelle (et je pèse mes mots).
avec un câble RGB ou via le RCA péritélisé de base? Parce qu'au si c'est avec un câble RGB, ta console ou ton câble devait avoir un problème! Pour ma part j'ai acheté une 360 une bonne année après sa sortie et j'ai pris une grosse claque sur mon CRT à l'époque, bien plus grande que l'année suivante quand j'ai troqué mon CRT pour un LCD Full HD!

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 06 Novembre 2013, 18:14:12 PM
Donc l'Ultra HD, c'est pas pour tout suite en ce qui me concerne (les modèles qui me plaisent ne sont même pas encore sortie...  8)).
Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 06 Novembre 2013, 17:55:32 PM
Y a pas que le problème de la console, y a aussi l'affichage que l'on utilise.

C'est comme si on branchait un lecteur bluray sur un crt, effectivement le "saut" technologique n'est pas flagrant.

Pour les consoles la course aux graphismes ne peut se faire que si le reste suit et je ne pense pas que tous le monde soit prêt aujourd'hui à changer l'ensemble de son matos audiovisuel pour ça.
Faudra voir sur le long terme.
[...]
je ne comprends pas cette histoire de changer de matos et d'ultraHD. Je pense qu'on peut affirmer sans prendre trop de risque qu'aucun jeu n'affichera une résolution native supérieure à 1080p (s'ils l'atteignent tous, ce qui ne semble pas du tout être le cas pour la xbox one en tout cas)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Maitre_Poulpi

Citation de: th_vador le Mercredi 06 Novembre 2013, 21:28:37 PM
je ne comprends pas cette histoire de changer de matos et d'ultraHD. Je pense qu'on peut affirmer sans prendre trop de risque qu'aucun jeu n'affichera une résolution native supérieure à 1080p (s'ils l'atteignent tous, ce qui ne semble pas du tout être le cas pour la xbox one en tout cas)

C'était une réponse "générale" pas forcément que pour ces 2 nouvelles machines. Il faut quand même avouer qu'on nous vend souvent du "graphisme" et je dis que lorsque c'est le cas, cet argument de vente ne peux être valable que lorsqu'un ensemble d'éléments sont réunis.
C'est bien de faire une vidéo comparative mais si quelqu'un achete une nouvelle console en se basant sur cet argument de définition et qu'il l'utilise sur un écran qui ne permet pas de l'exploiter, ben il aura dépensé ses ronds tout de suite pour finalement jouer au même jeu.

Je n'émet pas une critique envers cette nouvelle génération je ne les aies encore pas vus mais je trouve dommage que l'on mette souvent en avant les détails graphiques car il n'y a pas que ça qui procure du plaisir pour jouer.

Je suis plus impatient de tester l'occulus rift par exemple même si on ne parle pas de la même chose.
Je trouverais plus constructif que l'on mette en avant d'autres caractéristiques que la puissance des 2 machines parce qu'au final si on a les mêmes jeux sur les plateformes ce n'est pas ça qui peut faire la différence.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sir Kayne

Non, je parle bien d'un vrai RGB pour la xbox360, c'est très fade... une ps2 est plus lumineuse.
Testé sur 2 TV (un CRT et un tri-LCD), mais bon c'est vrai que la différence se voyait surtout sur le KL50 (retro tri-lcd de 50") qui pourtant à une image quasi-parfaite en SD  :-[


Quand je parle d'Ultra HD, c'est pourtant un argument avancé de la next gen sur de nouvelles capacité de leurs consoles ! C'est vrai qu'on personne ne parle de jeux pour le moment, et les process des consoles vu au rabais (ainsi qu'une architecture bon marché) vont avoir un peu de mal à dépasser les 30fps en 4K.

Mais au-delas de la résolution, il y a une possibilité bien plus intéressante à exploité avec cette technologie...la "3D" sans lunettes en 1080p  8)

Mais bon j'y passerait bien si je veux mon tekken 7, doa6 et soulcalibur 6  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

nc333

je suis le seul a trouvé que, sur les images cité, la différence réside en un simple filtre et une luminosité plus poussé ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Sir Kayne

Citation de: nc333 le Jeudi 07 Novembre 2013, 20:49:41 PM
je suis le seul a trouvé que, sur les images cité, la différence réside en un simple filtre et une luminosité plus poussé ?
Non, c'est même exactement ca  :D
(bon d'accord, il y a une meilleur gestion de la luminosité sur les textures, mais rien d'impossible pour xbox360 en poussant un peu le code).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

nc333

c'est bête, c'est pendent les dernier mois de vis d'une console qu'on vois réellement ce qu'elle a dans le ventre, ou ce qu'il y a dans le ventre des devs xD
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

th_vador

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 07 Novembre 2013, 21:12:43 PM
Non, c'est même exactement ca  :D
(bon d'accord, il y a une meilleur gestion de la luminosité sur les textures, mais rien d'impossible pour xbox360 en poussant un peu le code).
bah, c'est logique vu qu'a priori on va se taper de simples portages boostés pendant une bonne année sur les PS4 et XBox One
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

juju49

#46
Alors des heureux possesseurs de la One 8) =?=
Moi je me tate , je viens de voir le trailer de NBA 2k14  :-*



Rhaa c'est cher quand meme :-\

sentinelle

#47
Bonjour, mon frangin m'a refile une xbox 360

Citation de: zoltak le Mardi 05 Novembre 2013, 16:53:17 PM
J'attend la sortie de la Xbox One avec impatience.....J'pourrai acheter les jeux 360 d'occas' encore moins chère  :D

Et oui....j'fait partie de ceux qui jouent avec une génération de retard  :P

Et la je suis d'accord avec toi les jeux pas cher et meme la console a vil prix  :-)= :-)= ^-^ ^-^

Pour moi le principal interet de ces sorties  :D

J'ai un metro de retard au niveau console de salon  :-\.

Je me suis fait un gears of wars et un dante et puis un forza  ^-

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes