Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Cablage d'un TV dans une borne !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Vendredi 04 Novembre 2005, 12:09:48 PM

ckf92

Bon ben moi tjrs rien avec le jammaSD.. donc peut etre que le lm1881 est indispensable.. si quelqu'un a un montage en rab.. que je test..

Bon ben tant pis je vais continuer a utiliser mon mgcd !:p

neo*fan

#577
Bon résultat des courses:

j'ai relié la broche 8 (12v) de la péritel au +12 de l'alim, puis la broche 18 à la masse
=> ok j'ai la commutation av rapide, cad plus besoin d'appuyer sur av à l'allumage de la télé;
par ailleurs çà marche aussi si je cable pas la broche 18, donc j'enlève çà fera un cable de moins

En revanche : je n'ai que la moitié de ce que je voulais, à savoir l'écran s'allume automatiquement à la réception d'un signal
(la télé est sous tension, l'interrupteur est sur on)
et là je crois que je suis cuit, j'ai l'impression que çà varie suivant les télés?? :'(
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

Vany

Bonjour,

j'ai des quelques parasites à l'écran,
la masse vidéo est reliée à la partie métallique de la péritel.

Une idée ?

midiphilou

#579
Citation de: neo*fan le Samedi 07 Novembre 2009, 12:30:28 PM
Bon résultat des courses:

j'ai relié la broche 8 (12v) de la péritel au +12 de l'alim, puis la broche 18 à la masse
=> ok j'ai la commutation av rapide, cad plus besoin d'appuyer sur av à l'allumage de la télé;
par ailleurs çà marche aussi si je cable pas la broche 18, donc j'enlève çà fera un cable de moins

En revanche : je n'ai que la moitié de ce que je voulais, à savoir l'écran s'allume automatiquement à la réception d'un signal
(la télé est sous tension, l'interrupteur est sur on)
et là je crois que je suis cuit, j'ai l'impression que çà varie suivant les télés?? :'(

Oui celà dépend des TV.

Tu as trois types d'allumage:

- branchement au secteur met la TV en veille en pouvant l'allumer via la péritel
- branchement au secteur met la TV en veille sans pouvoir l'allumer autrement que par la télécommande ou une touche en façade
- branchement au secteur allume la TV...

J'avais rencontré ton soucis dans ma borne DC, à la mise sous tension de la borne (donc de la TV) la TV se mettait en veille sans jamais vouloir s'allumer.
ça ne me plaisait pas de devoir appuyer sur une touche donc j'ai viré cette TV  :D
pour en mettre une autre qui, elle, ne se met pas en veille quand on la branche.

je ne pense pas que tu puisses faire grand chose  :-[

EDIT: A part souder deux fils sur un bouton en façade et faire un p'tit montage via relais ou autre, pour que des la mise sous tension, les deux fils soient reliés 1/2s
(simulant l'appui de la touche)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

neo*fan

Citation de: midiphilou le Lundi 09 Novembre 2009, 12:01:41 PM
ça ne me plaisait pas de devoir appuyer sur une touche donc j'ai viré cette TV  :D
pour en mettre une autre qui, elle, ne se met pas en veille quand on la branche.

je ne pense pas que tu puisses faire grand chose  :-[
pourquoi pere noel, mais purquoi :'(
En fait c'est la 2e tv que je monte à l'intérieur, la 1ere ayant rendu l'ame peu après la mise en route de la borne :-\
J'ai pas le courage de recommencer l'opération une 3e fois, c'est hyper hyper relou! :P
Citation
EDIT: A part souder deux fils sur un bouton en façade et faire un p'tit montage via relais ou autre, pour que des la mise sous tension, les deux fils soient reliés 1/2s
(simulant l'appui de la touche)
effectivement, bonne piste, si j'arrive à simuler l'appui sur une touche de la façade çà pourrait peut-etre le faire
merci pour l'info
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

midiphilou

Citation de: neo*fan le Mercredi 11 Novembre 2009, 10:42:23 AM
effectivement, bonne piste, si j'arrive à simuler l'appui sur une touche de la façade çà pourrait peut-etre le faire
merci pour l'info

Tu peux meme déporter un petit bouton poussoir au pire, à côté de l'inter de la borne ou dans la borne, accessible par le monnayeur ;)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

arwahabibi

Est ce que relier la coque metalique de la vga et la coque metallique de la peritel fera une masse?

Ce que j'ai essayer c'est:

Coque Vga+Coque metallique.
Pin 21 sur peritel a la masse d'une molex du pc.
Pin 21 et coque metalique Vga a la prise molex du pc.

Toujours le même resultat.

Peut etre la resolution?

Modele de ma tv

Panasonic

TC-2185Eur 50Hz

je pense que c'est une 48cm

jujusama

Citation de: arwahabibi le Vendredi 20 Novembre 2009, 09:58:06 AM
Est ce que relier la coque metalique de la vga et la coque metallique de la peritel fera une masse?

Ce que j'ai essayer c'est:

Coque Vga+Coque metallique.
Pin 21 sur peritel a la masse d'une molex du pc.
Pin 21 et coque metalique Vga a la prise molex du pc.

Toujours le même resultat.

Peut etre la resolution?

Modele de ma tv

Panasonic

TC-2185Eur 50Hz

je pense que c'est une 48cm

MMhh ôtes-moi un doute, je vois que tu relies ta masse commune péritel-vga à la molex, as-tu essayé au départ de ne pas le faire? (perso je n'ai pas utilisé une molex car ma TV se souvient de la chaîne AV utilisée la fois précédente, et aussi du format de l'image, donc pas besoin de balancer du jus dans ma péritel).

Essayes d'abord de faire le cablâge sans la molex, quite à configurer manuellement ta TV à chaque allumage. Une fois que ce sera ok tu pourras t'occuper de la molex.

Ce soir (mmhh dans la nuit  :)) je ferais une mise à jour sur mon WIP, je préciserais mon câblage clairement, cela pourras peut être t'aider.

arwahabibi

#584
Salut jujusama,

Oui au départ j'ai mis un fil de la coque métallique vga a la coque métallique peritel

Même résultat.

Vu que j'avais un cable peritel qui trainer je l'ai sacrifier je l'ai ouvert pris les fil qui me servent pas (je les garde pour d'autre plan soudure)

Donc le blindage et l'allumainium qui étais dans le cable n'est plus j'ai juste remis les fil dedans et recolmater avec de la toile isolante.

Est ce une résolution foireuse?


Vu que je n'au plus de masse interne j'ai pris un fil externe que j'ai relier comme cité de coque a coque.

Mais j'ai un afreux doute sur la tête vga est ce qu'il n'y a pas un vernis sur le metal qui empeche de faire la masse car j'ai essayer de souder un fil direct sur la coque vga il y a un genre de liquide brunatre qui pue au contact du fer.

Je me demande si c'est pas un metal galvaniser voir si c'est vraiment un metal faisant une bonne masse.

Voici mon écran avec le montage en faisant toutes les manip cité rien a changer.

Sauf qu'aprés le boot du pc on dirait que parfois l'écran se fige puis au bout de quelque seconde il rebouge (parasite)



Peut être un problème de résolution?

EDIT
Bon je viens de faire un test concernant le logiciel 15khz j'explique:

Tout d'abord j'avais essayer une première fois le logiciel au début que j'avais crée mon cable.
J'ai mis en 15khz changer la resolution redemarrer le pc.

Brancher mon cable de mon pc a la tv voyant que cela n'a pas fonctionner je décide de revérifier et suivre le tuto depuis de site de la créatrice. (le shèma étais un peu plus détailler a mon gout)

Donc j'ai redémarrer mon pc et paf mon écran de pc me dit que la résoltuon est pas supporter ainsi que les khz l'écran reste noir

Et pour réacceder a mon pc j'ai fait un mode sans echec et desinstaller la carte graphique.
puis en redemmarant j'ai réinstaller la carte graphique et la c'est ok

A présent en voulant rester mon montage j'ai remis ma carte graphique en 15khz et une résolution basse en 16bit redemarrage du pc connection a la tv.

bien entendu le résultat est un echec.

Donc ce que j'ai fait pensant que la resolution étais trop haute j'ai voulus redemarrer sans echec faisant la manip pour recuperer une carte graphique fonctionnel a ma grande surprise mon moniteur accede au bureau.

Ce qui me fait dire que le soft n'a plus l'air de marcher sur ma crate graphique en sachant que la 1er manip le soft a bien fonctionner.

Je comprend plus rien du tout

Ma carte graphique est:

nvidia Fforce 6150SE nforce 430




arwahabibi


Fifut

Tu as bien mis les derniers driver pour ta carte graph?

Vany

Citation de: Fifut le Samedi 21 Novembre 2009, 11:39:22 AM
Tu as bien mis les derniers driver pour ta carte graph?

Il n'y a pas justement des drivers compatible (cf tuto Soft15Khz).


arwahabibi

Comment se fait il que le soft ne marche plus sachant qu'il a bien étais fonctionnel a la 1ere manip.?

C'est a rien comprendre.

arwahabibi

J'en suis au meme point ca m'ennuie cette histoire.
j'ai desinstaller le driver et reinstaller ca fonctionne toujours pas malgré que
Le soft me dit bien que le statut 15khz est actif

Je répéte l 1er fois il étais ok normalement xp boot en 31khz et arriver au bureau mon lcd devrai rien afficher avec un message d'erreur si le soft si la carte graphique serai en mode 15khz la je suis sur le bureau et j'écris ce message.

Donc ou est le problème

arwahabibi

C'est bon  :o mon montage est ok , je viens de mettre une resolution en activant sur le bureau le soft 15khz l'image a disparu de mon moniteur je branche tout ca sur la tv ET HOP ca marche MAIS

L'image est en noir et Blanc je viens de faire un pont entre le pin 8 et 16 de la peritel avec une resistance de 85ohm ca marche pas non plus  :-\

Une idée??


PseudoName


Essaye en 800x600 voir si ça change qqchose...

Sinon, tu le récupères où et tu l'as câblé comment le jus pour les commut' AV/RVB ?

C'a l'air d'être un assez vieux modèle ta TV, est-ce qu'elle accèpte bien le NTSC (60Hz/15,73KHz) ?