Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Premier projet : la Juju'B

Démarré par jujusama, Mercredi 11 Novembre 2009, 02:14:20 AM

jujusama

Yop,.. toute petite MAJ du soir :

J'avais annoncé un hackpad mais je me suis en fait penché sur mes câbles vidéos :

D'abord je me suis aperçu que ma rallonge péritel qui doit sortir du switch péritel pour aller jusqu'à l'écran n'en était pas vraiment une (quelques inversions et un écran noir au final), donc petit coup de fer pour remettre ça d'aplomb :


Mais malgré ça le switch péritel s'obstine m'affiche toujours une image noire...je me doutais bien que je n'aurais pas du acheter le modèle le moins cher  :-\, regardons ça :

Made in RPC powa  :D


Je crois comprendre...vous avez tout à droite les points de connexion de la péritel de sortie, à gauche 3 entrées...câblées différemment..bravo mais qu'est ce que c'est que ce truc...en fait ce switch est dédié à certaines sources : caméscope, boitier satellite, magnéto...du coup si je ne me trompe pas, je crois bien que je n'ai aucune chance de l'utiliser pour mon PC et pour la dreamcast, du moins le test avec la DC ne donne rien sur aucune des 3 entrées...je remet ça à plus tard...la nuit porte conseille.

Du coup je me venge sur mon câble VGA péritel, j'ai ressorti du placard un...péritel-VGA pour vidéoproj, et c'est pas du tout câblé comme il faut forcément  :) :



Bon rien de bien méchant, grâce au tuto présent sur le forum, je dresse la liste de ce qui ne vas pas, j'ai donc fait péter le fer, il me manque cependant la résistance, bleu que je suis, je finirais donc le bestiau demain avec petit test avec le soft 15Khz.

NEXT ONE : SI j'ai le temps demain ( :o ça m'étonnerait mais sait-on jamais) : les premiers tests sur les hackpads dreamcast : noname offcourse c'est bien mieux pour se faire chier avec les masses...

En plus j'ai pas pris les mêmes...c'est ça d'acheter à l'aveugle sur le net  ;)
m'enfin à 2 € pièce, si il y en a une qui me cherche...je n'aurais pas de scrupules à foirer mon coup  ;)

---------------------------------------------
Salut les forumeurs !  <:)

Pour commencer je me présente  ... ici

Je saute le pas à mon tour et me lance dans la réalisation d'une borne ! (RIP ma vie sociale  :-[)


Voici pour commencer la liste des doléances :

- La borne devra être de type upright (inspiré de Naomi) avec un panel pas trop mal placé qui laisse la possibilité de 'ranger' 2 sièges de bar pour ceux qui voudrons jouer assis.

Alors...elle devra contenir (on y croit) :

- Un écran TV 29 pouces (j'ai mis la main sur un SONY trinitron qui marche impecc),
- Un PC WinXP-SP3 avec Mame, émulateurs console NES, SNES, Pcengine, MegaDrive, NéoGéo, N64, PS1. Le tout envoyé à la TV via un câble maison VGA-Péritel,
- Une DreamCast (par péritel bien que ca me fasse mal j'ai dégoté un vga box à vil prix !),
- Un hackpad dreamcast pour 2 joueurs câblé sur le panel de jeu,
- 2 guns Dreamcast  ^-,
- Un panel de contrôle pour 2 joueurs avec pour chaque joueur :
   1 joystick 8 positions, 8 boutons de jeu, 1 bouton 'start' 1 bouton 'select'
   + pour l'ensemble 1 bouton 'echap' et 1 bouton 'insert coins'
- Un keyboardhack (ça se dit ça? ) pour la partie Mame et émus, câblé sur le panel de jeu,
- Un Switch vidéo automatique (j'ai un switch péritelx3 + composite avec sortie péritel et composite), afin que je n'ai pas à ouvrir la borne pour changer de source vidéo,
- Un switch manuel 'discret' pour chaque joueur pour sélectionner les contrôles (PC ou DreamCast pour l'instant) (j'ai des switch DB25 qui devraient m'aider),
- Du son :
   Un ampli audio réceptionnant le signal du PC, de la dreamcast et du disque dur multimédia,
   Quatre enceintes (double stéréo en sortie de l'ampli audio),
- Un frontal (Atomic FE probablement) pour piloter les différents émulateurs,
- Une partie 'jukebox' (Disque dur multimédia en sortie composite) qui permettra d'écouter de la musique et de regarder des clips sans avoir à démarrer le PC (j'ai une peekbox qui prend la poussière, ce sera parfait),
- Une ventilation appropriée et la plus discrète possible,
- Des filtres antipoussière pour les entrées d'air frais (PC ET console)
- Un Marquee tout beau (là j'ai peur car je suis une quiche sur tout ce qui touche de près ou de loin aux parties 'artistiques'  ::))
- Un accès par l'avant de la borne pour l'ampli, le disque dur multimédia, la Dreamcast,
- Un accès par l'arrière pour le PC et l'installation électrique,
- Une installation électrique peut être de type maître-esclave (merci Leclerc de vendre de telles prises à pas cher et 2 fois mieux que sur le net, je vous donnerais la référence, c'est une grande boîte jaune et noire au rayon bricolage)
- Une prise RJ45 à l'arrière de la borne pour accéder au PC par le réseau,
- Une prise femelle 3 broches type alimentation PC à l'arrière de la borne,
- 4 roulettes dont 2 avec système de blocage,
- Tous les éléments internes fragiles et susceptibles de bouger pendant un transport ou en utilisation devront être bloqués et sécurisés (j'aime po les fils qui trainent),
- Des 'portes-flingues' (un de chaque côté) pour les guns Dreamcast,
- Un bouton de démarrage déporté pour le PC et un autre pour la Dreamcast, la pression d'un des deux boutons devant allumer également l'écran, le néon du marquee et l'ampli...
- Un tiroir coulissant pour l'accès au clavier et à la souris du PC.

Elle devra aussi :

- Avoir des rondeurs, je n'aime pas trop les arrêtes des bornes euro. Je préfère les bornes asiatiques (et les asiatiques tout court d'ailleurs :-p )
- Être de couleur ... mais laquelle je ne sais pas encore, soit gris bleu avec des touches de noir, soit blanche avec des traits de couleurs.
- Être démontable en deux parties pour le transport chez des potes,
- Faire moins de 100 kilos, avec répartition du poids sur la partie haute et basse,
- Avoir un jeu de poignées sur la partie haute, un autre sur la partie basse, toujours pour le transport, le tout le mieux 'caché' possible pour ne pas gâcher le design de la borne,
- Etre 'évolutive', au cas où l'envie me prendrais de brancher une autre console à l'intérieur (genre XBOX360 par exemple ou une Wii) par le biais du switch péritel et des switch de contrôle,
- Avoir un beau logo de démarrage ou encore mieux une vidéo de démarrage (au moins pour le Frontal Atomic FE),
- Eviter de me coûter trop cher !  :'(
- Etre terminée pour le début du mois de mars, et là pas moyen de remettre ça à plus tard car bébé est en route.
- Avoir un nom débile, c'est plus fun : ce sera la Juju'B (étant un grand fan de l'univers de Gai-Luron, ça fait un petit jeu de mot à deux sous)

Notez que j'ai déjà récupéré le matériel (sauf ventilos et filtres à poussière, si vous avez des conseils là-dessus...)
Je n'ai pas non plus la 'structure' de la borne en elle-même, cette étape interviendra à la fin. Je me concentre d'abord sur le coeur de l'engin, faire fonctionner tout le bouzin électronique et électrique.

:fleche: Voilà, je me lance officiellement demain, je prendrais soin pour chaque étape de coller quelques photos.

Prochaine étape : Les hackpads

Sur ce, si il y a encore des créatures de la nuit qui me lisent  ;D, bonne nuit à vous.

Vany

Salutations !

"Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie."

Bon courage ;)

speedsterharry

Bon courage, surtout si tu veux que tout soit nickel d'ici fin mars !

f4brice


jetpro

Salut

bon courage a toi, avec le temps tu vas y arriver.

@pluche

jetpro
Pachislo Sinbad Adventure - Borne générique mame

Aganyte


sahaathyva

bienvenue chez les fous  :D

et bon courage pour ton cab homemade, sacré cahier des charges ;)

maldoror68


jujusama

Voilà ca avance doucement  ^-, le câble VGA->péritel est ok, le hackpad dreamcast également pour une des deux manettes, je vais poster les photos dès que possible et les shémas utilisés, histoire de.

:fleche: Prochaine étape, finir les second hackpad Dreamcast et câbler l'interface clavier avec les joy et boutons (ce sera une simple planche pour l'instant en ce qui concerne le support des joys et boutons)

Par contre, toujours pas moyen de dégoter un switch péritel automatique digne de ce nom à prix raisonnable(qui fasse du RVB), je me demande si je ne vais pas câbler tout ça par moi même comme au bon vieux temps !

:D Est-ce que par hasard ... l'un de vous aurait-il déjà réalisé un tel switch avec ses petites mimines ?

jujusama

Salut à tous,

<:) Aller, un p'tit update, passage du WIP à 10%

Malgré plusieurs heures d'intensives recherches sur le net pour dégoter un switch de péritel en mode RVB (l'idéal serait que 2 de ses prises soient câblées en RVB)...je ne trouve que des trucs abordables qui n'ont au mieux qu'un RVB de câblés ou des solutions semi-pros relativement onéreuses qui ont au mieux 2 RVB de câblés, bref ca ne rentre pas dans mon optique 'Borne à pas trop chère'  :). Je reste sur ma dreamcast + PC mais pour l'instant ce sera avec une péritel classique pour la DC avec un switch manuel à po cher  ;)

Quant à l'avancement du WIP, le voici le voilà  :fleche:

- Panel 'rudimentaire'  ;) de test câblé pour 2 joueurs (8b + start/select) +
1b echap + 1b insert coins,

- 1 faisceau de câble par joueur  + 1 faisceau pour ce qui est commun. Les 2 premiers sont reliés à un switch DB25 (un switch chacun), en sortie pour l'instant vers :

- l'interface clavier PS2 pour le PC Mamisé (non vraiment 'Mamisé' pour l'instant, il manque les roms, une vrai config pour un écran TV etc...),
- hackpad dreamcast aussi en db25 donc.

Il va falloir cependant choper un nouveau fer à souder (une nouvelle panne), j'ai réussi à péter le bout de la mienne, me demandez surtout pas comment j'ai fait, je n'en sais rien  ;D ...

-> Les photos dès que j'ai récupéré l'appareil de ma chère et tendre.

NEXT ONE : Allumer la future borne intélligemment... multiprise qui va bien, ON/OFF déporté et...du SON (recyclage d'ampli, faut ce qu'il faut !) + double sétéro.