Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] SRFS : Sega Rally From Scratch....ou pas

Démarré par Aganyte, Jeudi 29 Janvier 2009, 11:58:44 AM

Aganyte

Bon alors, voila

Ma première racing cab vient d'arriver par transporteur  ^-^, gracieusement donné par un membre du forum.

Je tiens tout d'abord donc à remercier SuperCarotte pour ce don  :-*, cela m'a fait vraiment plaisir de voir que même un membre nouveau sur ce forum se voit considéré avec les mêmes égards que les anciens  =:)). Merci pour le temps passé à répondre à mes mp, emballer le bijou, charger le bignou avec le transporteur, etc...

La meilleur façon que j'ai de lui montrer ma gratitude sera donc de transformer cette boiboite en une racing cab toute neuve et de vous en faire partager les différentes étapes au travers de ce topic. je vous prévient d'avance, ça sera long, très long.

Premier état des lieux et liste de choses à faire:

-La borne est vide => Pc (AtomicFe: NebulaM2 + Sega Rally 2006 + Outrun coast 2 coast)
-Le T molding est naze => Commander du T-molding noir sur t-molding.com  :fleche: OK
-Retirer les sides stickers et les remplacer => Voir page 2  :fleche: OK
-Le tableau de bord est fissuré => "Stef Bord" m'en a donné un en bonne état.  :fleche: OK
-Réaliser un hack volant => Sur base de volant microsoft avec FF Logitech driving force hacker pour mécanique Happ  :fleche: OK
-Réaliser un hack pedalier => Peanuts
-Trouver un écran => Ce sera un Lcd 16/10 26" 28"  :fleche: OK
-Fabriquer un meuble de type borne européenne sega (daytona, sega rally, etc...) pour lui greffer les éléments le pédalier du rave racer  :fleche: OK
-Fabriquer un bezel :fleche: OK
-Fabriquer un marquee Topper => ce sera un marquee Topper Home made aux couleurs de la belle.


Voila, la liste est longue, mais j'ai la foi envers le dieu de l'arcade  <:)

Mise à jour du 19/12/10:

Comme beaucoup de photos du WIP ont disparu, j'ai décidé de faire un résumé des 22 pages avec les photos (stockées cette fois sur GAMOO  ^- )

Suite à une grosse discussion avec mon WAF sur l'emplacement de la borne de Supercarotte. Il est apparut que la rave racer était trop haute. Plutôt que de la massacrer j'ai donc préféré en construire une de zéro. La rave racer attendra patiemment son tour au chaud à la cave.

Le modèle choisi fut la Sega Rally qui reste pour moi un must  <:)

Voici donc en photo les étapes de la construction.



































































































URL



URL

Mise à Jour du 02/09/2011

Notre ami Ggya m'as récemment donné un authentique siège Sega Rally  :-*

De quoi se rapprocher encore plus de l'original  =:))

Mais avant ça, il va falloir remettre le siège à l'état neuf  8)



































Mise à Jour du 12/10/2011

Pour ceux qui ont suivi, il y avait un point qui me chagriné sur la Sega Rally.... :fleche: ça



Une "solution home-made temporaire" assez éloignée de l'original.

Heureusement, il y a quelques temps, "Evil" me contacte pour me dire qu'il a trouvé l'original sur la bay pour 50€   :-* :-)=

Je commande donc le précieux....sans voir le petit "Photo non contractuelle"  :'(

Et deux semaines plus tard, je me retrouve avec ça



:-(( >:D

Pour ceux qui est des "écritures" sur les boutons, un petit coup de papier à poncer et elles ont disparues. Mais pour la couleurs  :-[

Après un rapide tour sur la bay, je trouve le bouton rouge pour.....30€ fdpin  >:( (j'ai encore mal quand je m'assois)



Quant au bouton jaune, "Bigpanik" m'en a fait gracieusement cadeau  :-*





Et voila enfin le résultat sur ma belle...toute une histoire cette plaque  :D





A part le pédalier, je ne vois vraiment plus ce que je peut encore changer  ;D

oniz


nesos

Bon courage  ^-^ y a du boulot.

J'ai également le même projet avec une twin (final lap 2) mais je n'arrive pas à m'y mettre, donc se sera aussi trés trés long. d'autant plus que je voudrais y inserer 2 xbox sans aucune idée si c'est faisable ou pas. Je compte sur ce forum pour avoir le max de renseignement. Il y a déja un topic pour brancher une xbox sur un ecran arcade ici

topic xbox ecran

Je suis ça de prés car j'aurais je pense la même problématique (en espérant comprendre qq chose).

@+

Aganyte

#3
et c'est parti pour un mini roadtrip  ^-

sa commence comme ça:



Et la, soudain, le drame, saleté d'engin  >:D c'est quoi le code déjà  ::)



Arggh, vite il va appeler les flics, arf sa y est je me souvient.....pffff

Et voila, la bête:

















Le bois est abimé ici:



et hop dans la tuture:



Nesos: Je ne sais pas encore si je vais mettre une xbox dedans, mais si c'est le cas j'espère que je pourrais t'aider moi aussi un petit peu.

supercarotte

J'avais même pas vu ce topic ... :D
De rien, elle m'encombrait, alors autant que ça fasse plaisir.
Pour le marquee, je pensais que tu allais refaire toute la déco alors il est resté sur mon mur, mais si vraiment tu le veux, c'est possible hein ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Aganyte

#5
Aujourd'hui, début des hostilités:

Tout d'abord, j'emmène le panel complet chez aganyte senior pour démontage des parties plastiques  8).
Après 15 bonne minutes à ce battre avec un des boulons du volant  >:D et encore 15 bonnes minutes pour comprendre comment on déboite l'interrupteur de sélection de la vue  >:D. Les plastiques sont enfin tout nue  :D.

< Mode petit dialogue on >

Aganyte : Alors ?

Aganyte senior : pas étonnant que ça est casser, c'est du plastique de M..De !!

Aganyte : Et ? on fait quoi ?

Aganyte senior : on remplie de plâtre l'original, on fou l'original à la poubelle et on en refait un en fibre de verre grâce au moule en plâtre.

Aganyte: Ok ! chef !  :D

< Mode petit dialogue Off >

Pendant ce temps, moi je retourne au boulot avec le reste du panel en pièces détachées dans le coffre.

le sélecteur de vitesse:

Allez hop, en petit morceaux, les butés plastique sont en bonne état, mais la plaque est le sticker sont bouffé par la rouille.

Petite vue éclaté du sélecteur:


Direction le bac à ultrasons:


Comme il est en route depuis ce matin , il est à 70°C donc pas question de laver les pièces en plastiques aujourd'hui, demain à froid ce sera bon. Donc pour aujourd'hui juste les morceaux métalliques sont dans le bain.

désolé pour la qualités des photos à partir de demain je prendrais mon apn.









Aganyte

#6
Citation de: supercarotte le Lundi 02 Février 2009, 15:53:02 PM
J'avais même pas vu ce topic ... :D
De rien, elle m'encombrait, alors autant que ça fasse plaisir.
Pour le marquee, je pensais que tu allais refaire toute la déco alors il est resté sur mon mur, mais si vraiment tu le veux, c'est possible hein ;)

Non pour le marquee c'est pas la peine, je vais effectivement entièrement changé les couleurs, faut avouer que la raver racer européenne est immonde niveau couleur  ;)

Mais je n'en dit pas plus pour le moment  8)

Aganyte

#7
J'ai fait un petit test Quand pensez Vous ?


el_nino

Citation de: aganyte le Jeudi 29 Janvier 2009, 11:58:44 AM


Je tiens tout d'abord donc à remercier SuperCarotte pour ce dont  :-*,


Surtout que pour moi c'était 80 euro  :-X
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

supercarotte

#9
Ben ouais...
Tu devais l'acheter avant de te désister, puis l'échanger avant de te désister à nouveau, donc à un moment je préfère la donner plutôt qu'elle continue à prendre de la place. Point.
aganyte, tu peux remercier el-nino  :? :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Aganyte

Vous batter pas quand même, je m'en voudrais  ::)

supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Aganyte

Tant mieux

J'ai ouvert un autre sujet dans la rubrique matériel pour parler un peu du moteur Happ mais pour le moment, y a pas foule...

Aganyte

On continue ?

j'ai d'abord changé l'eau du bain car l'eau était toute noire  :-\, puis j'ai mis les pièces plus fragiles dedans.



Pendant ce temps, séchage puis passage de la première couche d'antirouille.



On sort les morceaux du bain, vraiment propre pour des plastiques de 10 Ans d'age  ^-.



Ma prochaine cible  8)



Voila, la suite plus tard.

supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon