Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Star Trek Data East

Démarré par Aganyte, Mardi 17 Septembre 2013, 13:46:56 PM

Aganyte

Ça y est, je commence le WIP du Start trek...

Bon, autant le Dracula c'était easy, autant celui là, c'est du vrai WIP...avec les poils sur le torse et tout >:D

Rapide état des lieux :

Élastiques HS.
Caisse fissurée dans l'angle avant droit
Pieds, Porte, Rails et lockbar rouillés.
Le petit boitier qui tiens le bouton de lancement a été changé par un bout de bois (exploitant style)
La moitié des lumières ne s'allument pas
Le petit écran de téléportation sur le fronton ne s'allume pas non-plus.
J'ai du son, et de la musique.
Le plateau est abimé, à divers endroits, et parfois même jusqu'au bois  :-(( (ça sent les retouches peintures + vitrif)
Je n'arrive pas à même de crédit, en même temps je ne sais même pas comment en mettre (j'ai que deux boutons derrière la porte, et aucune réaction sur les deux)
Le translite est mort, le moindre coup de chiffon fait disparaitre le dessin, je touche plus pour le moment. (quelqu'un a un scan, ou un lien de scan, ou une idée)

A la première mise en route, j'avais aussi l'image, mais j'ai juste eu le temps de faire une vidéo (je vous la poste ce soir) que le dot s'est éteins.

J'ai depuis une odeur de composant brulée près de la carte en haut à gauche (elle semble alimenter le dot), d'après mes mesures j'ai :

4.90 au lieu de 5v
GND
11.90 au lieu de 12v
32v au lieu de 68v -> Là, il en manque c'est sur.
-95v au lieu de -98v
-106v au lieu de -100v -> là, j'en ai un peu trop.
Gnd
Gnd

Donc à priori, j'ai une tension à la rue. Je vais sortir le schéma et analyser tout ça, en attendant des conseils/idées ?

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte


Aganyte

Citation de: aganyte le Mardi 17 Septembre 2013, 13:46:56 PM
-106v au lieu de -100v -> là, j'en ai un peu trop.

Le schéma donne une tension de 110v alors que la doc donne 100v.

Il y a une diode zener de 12v entre le 110v et le 98v, je pense donc que la bonne valeur est 110v.

Aganyte

Comme promis, la vidéo du premier démarrage....avant le drame bien entendu  :'(



Je me colle aussi l'implantation de la power supply board ici, ça m'évitera de la chercher trois heures le moment venu.


Testament

C'est con j'ai plus mon TMNT, c'est la même génération.
Mon pote exploitant a un ST25TH, je vais voire si je peux récupérer la doc.

Aganyte


D_D

Et dire que tu vas vous réparer ça en moins de 2........  ^-
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Testament

http://www.ipdb.org/search.pl?any=star+trek&sortby=name&search=Search+Database&searchtype=quick#2356
click droit sur le lien du manuel et enregistrer la cible sous...
Il a l'air d'être complet.

Edit : 75mo oui il y a tout dedans.

Aganyte

Citation de: D_D le Mardi 17 Septembre 2013, 19:19:23 PM
Et dire que tu vas vous réparer ça en moins de 2........  ^-

C'est bien, vous avez plus confiance en moi...que moi.

Citation de: Testament le Mardi 17 Septembre 2013, 19:35:05 PM
http://www.ipdb.org/search.pl?any=star+trek&sortby=name&search=Search+Database&searchtype=quick#2356
click droit sur le lien du manuel et enregistrer la cible sous...
Il a l'air d'être complet.

Edit : 75mo oui il y a tout dedans.

Oui, je l'ai trouvé, imprimé et relié cet après midi celui-là  :D

Aganyte

Bien, commençons par un petit tour du propriétaire.

Vous vous rappelez de ma Nac à son arrivée ?...ben c'est pas pire  :o

L'arrière du fronton...





L'avant de la caisse...barre anti effraction, bricolage sur le bouton de lancement, rouille et fissure de la caisse sur la droite (réparée avec des équerres !!)



La peinture est usée des deux cotés





Les pieds sont bien rouillés.





Le translite et les deux zones qui sont parties avec un simple coup de chiffon, je n'ose plus y toucher.



Le poids du transfo a donné du galbe au dessous de la caisse.



Et enfin deux jolies balafres sur le coté droit.



On passe au plateau.

Le premier décors cassé.



et le deuxième.



Une retouche de peinture à faire ici.



là, c'est juste le mylar qui a prit.



Une retouche à faire dans le vert fluo.



Je vous ai dit qu'une souris avait élu domicile dans le flip ?



La plupart des caches d'ampoules sont comme ça.



La carte d'alim qui pour le moment est en rad.



Les connecteurs refait à la va vite par l'exploitant, quelqu'un aurait une astuce pour ça ?





Voila, j'ai démonté la carte d'alim pour la réparer tranquillement chez moi (les composants sont commandés)

Aganyte

Je me colle encore un schéma ici pour plus tard.


fgruat

#12
cherche un backup du site pinrepair tu auras un pas a pas des truc a réparer renforcer sur ton flip  ;)

ta derniere photo est le connecteur qui allimente la GI par exemple tres courant qu'il crame
pour eviter ca il donne conseil de mettre un bridge rectifier cela abaisse la tension et economise les ampoules

Aganyte

Alors, tout d'abord trois photos des branchements des bumpers pour un membre qui m'a contacté en mp à ce sujet.







Ensuite, j'ai commencé à démonter l'avant du flip (la porte est partit en peinture, le reste est partit à la poubelle)



J'aimerai bien trouvé un kit complet de stickers pour refaire la caisse, mais pour le moment....rien :'(

Après vérification, toutes mes tensions en sortie du transformateur sont 20% trop élèvées. J'en ai donc déduis que j'avais un problème sur le cablage du primaire.



D'après la doc, cela correspond au cablage 206v alors que j'ai environ 235v à la boite  >:D

Il faudrait que je change ça, mais je n'ai pas l'impression que ce soit démontable, peut être avec un connecteur neuf ??

Sinon, je suis toujours en attente des composants pour la carte power supply  :(




marcus600

c'est le bordel a demonter ca ... horrible

moi je suis obligé de les changer souvent , ETE / hivers ....


j'arrache .... pas le choix :)

j'ai jamais trouvé l'outils

et je ressoude

marcus600

mais c'est pas ca qui va te faire merdre ton flipper

ca sera juste trop puissant au niveau des bobines et dangereux pour les décors risque de casse