Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[DIY] Boite de rangement pour Naomi/AW Compact Flash

Démarré par Iro, Vendredi 12 Février 2016, 10:37:31 AM

Iro

Hello,
Voir mes cartes compact flash pour Naomi toutes tristounettes dans leur boitier plastique ne me plaisait guéres, alors il leur fallait une boite.
J'étais parti sur un boitier de Nintendo DS : facilement trouvable sur le web avec un insert façons DVD tout aussi facile à réaliser. Le seul hic était le maintien de la carte dans le boitier. La fixation de la cartouche DS ne correspondant pas à une carte compact flash.
Après quelques recherches, je me suis souvenu d'une discussion en MP avec vintage76 sur le moyen de faire un boitier à partir d'un boitier de K7 audio.
Très bonne idée !! il y a un look vintage , un encombrement réduit, juste ce qu'il faut pour la carte compact flash. Merci pour le brainstorming  :D
Pour les inserts , je me suis basé sur le travail précédent de _n3o_ , posté sur GAMO. Merci à lui <:)



Liste du matériel et mise en oeuvre
Artworks à télécharger
                                                                                                                       

Après quelques achats , voici le résultat :

















Et rangé dans le bordel sur les étagères  =:))  (non, ce n'est pas un C-3PO nazi ...)







"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Matériel :

  • Des boitiers vides pour K7 audio (AUDIO CASSETTE CASES CLEAR/BLACK) Ebay
  • De la mousse conductrice (antistatique) de 6mm d'épaisseur pour faire la cale (conductive foam sheet) : Ebay
  • De la colle chaude ou un autre moyen de coller la mousse pour la cale
  • Du papier photo pour l'insert et du papier collant pour l'étiquette de compact flash
  • Une roulette à pizza

L'insert et l'étiquette de compact flash :
Il suffit de télécharger l'image et de l'imprimer à l'échelle 1.
Ensuite de plier puis découper selon les repères.





Et c'est là qu'intervient la roulette à pizza  =:))
Pour être sur de faire un pliage droit et net , passer juste un aller avec une règle sans trop appuyer, le long du repère de pliage. La roulette va faire une rainure juste comme il faut et ainsi créer un guide pour le pliage.










La cale :



Elle est constituée d'une partie basse de 103x66mm , avec deux parties de 31x66mm ,collées sur les extrémités.
La colle chaude est parfaire pour le collage.


Le boitier :
Pour pouvoir refermer le boitier, il faut faire sauter les pins servants à retenir la cassette (ou acheter des boitiers sans).
C'est très simple : positionner une tenaille à la perpendiculaire du boitier (de façon péremptoire avec la partie bouliére de l'engin) et couper. HOP !




"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro


Artworks :
Cliquez sur l'image pour avoir l'image en bonne définition.
Je mettrais à jour ce message avec les nouveaux inserts.
Les templates sont disponibles a la fin.
                                                                                           

Beach Spikers






Border Down






Cannon Spike





Crazy Taxi





Hokuto No Ken






Ikaruga






Metal Slug 6






Marvel Vs Capcom 2






Power Stone






Power Stone 2






Spawn






Spiker Battle






Sports Jam





Virtua Tennis 2






Zombie Revenge






Cosmic Smash






Dynamite Deka EX







Jambo Safari






Royal Rumble






Under Defeat







Virtua Tennis 2








Pour ceux qui voudrait se créer leur propre insert et étiquette de compact flash, voici les templates que j'ai utilisé. Pour la prévisualisation, l'image a été aplatie. Mais dans le PSD, il suffit de cacher les calques pour ne garder que ce que l'on veut.
Insert bu boitier


Etiquette de compact flash



Etiquette pour le sens d'insertion et ID de la CF

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC


vintage76

Si besoin j'ai encore les psd de toutes les jaquettes faites. (Naomi, chihiro,etc). Si ça continue, je vais exiger le ministère de la culture de gamoover.  =:))
Apres le naomipc, les boites pour cf, je vous prepare la creation de boite pour les cartouches naomi (pas des boites basiques)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Solkan

Citation de: vintage76 le Vendredi 12 Février 2016, 12:19:23 PM
je vous prepare la creation de boite pour les cartouches naomi (pas des boites basiques)
^-^. Vive toi.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

vintage76

#6
j'essayerais d'uploader ce que j'avais. Je reup ce que j'ai trouvé sur mon ftp free.


J'ai retrouvé mes prototypes. Ça me servira plus ma netdimm etant hs...



Iro, ton border down a un logo en vertical. Je dois avoir fait une jaquette plus "adaptée". Beau travail en tout cas  ^- faut mettre en avant ce tuto sur le site  :-*

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

c'est bôôôô! Et plein de détails en plus :)

Par contre tu n'as pas été tenté d'habiller aussi le dos?
Citation de: Iro le Vendredi 12 Février 2016, 10:37:31 AM
[...]

[...]
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

J'ai voulu garder le coté oldschool de la K7
Et aussi parce qu'au début, je voulais que cela ressemble a un truc du genre :



Et au fur et à mesure, je me suis dis que cela n'allait pas être top. Et surtout en fouinant, je suis tombé sur les K7 de CPC464.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

greg76


Amano J


rene


Iro

Ajout de

  • Cosmic Smash
  • Dynamite Deka EX
  • Jambo Safari
  • Royal Rumble
  • Under Defeat

:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO