Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

:: WIP :: ABCOP

Démarré par Iro, Dimanche 12 Avril 2009, 16:35:05 PM

Iro

Hello
Voici un nouveau WIP (oui encore un :D) d'une borne coups de coeur.
Pour la petite histoire, je voulais cette borne par vengeance.
L'histoire commence il y à une dizaine d'année, dans la salle d'arcade du centre commercial Rosny II, à Rosny Sous Bois dans le neuf trois. Le bon temps où il y avait encore des salles et des squatteurs de crédits  :D
Bref , Avec un potes on met quelques crédits dans une ABCOP pour se rendre compte rapidement que le jeu cheat sans scrupules, j'ai jamais vu çà !!!!
ABCOP est un "clone" de ChaseHQ, Il faut détruire les Boss en les percutants pour passer au stage suivant. Sauf que pour engloutir les crédits, le jeu triche sans se cacher : Ils nous restent 20 bonnes secondes , le boss se positionne dans le fond de l'écran sans possibilités de le rattraper !!!  ;D
Au zéro fatidique, c'est Game Over et pas l'envie de continuer  ...
Bravo SEGA et désolé messieurs exploitants, vous venez de perdre quelques francs !!

Bref La borne m'est vendue pas DragonsNoir77 suite à une 1ére visite pour vérifier comment se connecte les controles sur une PCB de spare que j'avais (merci Midiphilou  :-*). Et donc au passage je lui glisse que si jamais il la vend, je suis intérréssé  :P. Quelques semaines plus tard , il me contacte et la vente est conclue.

Allez zou, direction le neuf trois (encore :D) pour aller chercher la bayte.

On brainstorm rapidos pour savoir comment la monter


On zorg aménage pour attacher les sangles



On zorg sangle


Aprés discussion avec le sympathique DragonsNoir77, on met les voiles.
^-^
.
.
Bon je me rend compte que je suis nul en reportage de RT. J'ai pris aucunes photos pour faire un récit interresant :(  Désolé.
J'éssairais d'y penser pour le prochain  :D

Voici quelque photos :
Le guidon en bien bon etat


Le seal Sega


Le serial


La suuuuperbe cashbox en contreplaqué


.
.
.
sérial matching :::: :D


Il manque les sides ...


et les décos du siéges sont abimés ou manquant




La resto made in Exploitant au chatterton :D


Elle était vendue avec l'écran non fonctionnel.
Pas de soucis , je pars à la recherche d'une TV de remplacement. Hasard, BP file une télé 20" !!  Je pars la récupérer et commence le cablage d'une péritel

Corneguidouille !!! J'ai une image en noir et blanc !! :-X


Notez que c'est pas pratique pour jouer, l'écran à gauche par terre :D
Mais à n'a pas l'air de gêner pitufo :D
il me semble que  Funkycochise avait eu le même probléme. Un petit MP et me confirme qu'il faut 5V sur la pin 16 pour activer le RVB.
Et bingo !!! j'ai une image en couleur  :-)=


Malhereusement avec cette PCB ,l'image est pas top  :-[ :  Elle est décalée sur la gauche, elle frétille et fait des barres horizontales sur l'apparition ce certains graphismes :
La barre violette sur le insert coin.

C'est étonnant car via un supergun , l'image était potable.

Tant pis , je vais faire réparer l'écran d'origine comme çà elle restera ... d'origine  :P
Le symptôme était une barre verticale (avec l'écran Horizontal) où on voit le jeu se dérouler dérriére :


Je jette un oeuil à tout hasard et par curiosité ...
Tiens , ce condo à pas une tête normal

Je continu à investiguer et là c'est le drame  :'(

Je pense que çà à du faire un beau pschiiit avec une bonne odeur de cramer !!

on voit à travers  :(





Bon bah , je pense que c'est plus répérable :D.
Faut que je retrouve une TV 20" ou une platine de remplacement : Une kortek k900903-1, l'écran est un Well Gardner 19K7611. Si vous avez çà sous le coude, je suis preneur  <:)

La suite au prochain épisode :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

ça ! c'est un suicide d'écran ou je m'y connais pas  :D , en tout cas, c'est une belle borne.

Quelle hauteur elle a par curiosité ?

zebassprophet

sympa en effet, en plus elle a l'air assez clean meme si il manque de la deco

bonne chance pour la suite
a tout hasard, tu sais pas pourquoi ca a cramé?

lenny

Pas de chance pour la platine ... elle devait avoir un certain age en même temps :P
Très jolie borne dédiée sinon :D

pitufo

Oui la borne est sympa, de plus on est super bien assis :D

Iro

Citation de: zebassprophet le Dimanche 12 Avril 2009, 17:14:48 PM
a tout hasard, tu sais pas pourquoi ca a cramé?
Non pas du tout. Je l'ai récupéré comme çà et DragonsNoir77 l'avait acheté dans cet état. Peut qu'il pourra nous en dire plus ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

bah c'est tres simple: le condo de filtrage était trop vieux, il a enflé, enflé en fini par fuir, liquide sur platine en fonctionnement, pshout.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

Bah il à pas l'air éclaté et éloigné du ground zero sans voir l'air d'avoir de trace de corrosion. Tu verras ce soir.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Persecutor

Citation de: pitufo le Lundi 13 Avril 2009, 05:17:19 AM
Oui la borne est sympa, de plus on est super bien assis :D

=:)) =:)) =:))

sympa c'te borne mais il manque un volant  ;D
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Iro

roh bonne idée, je vais en faire un dayto :D

Et on réellement bien assis sur cette borne !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

Le problème de l'écran que tu as récupéré ne vient pas tout simplement d'un souci de calibrage des couleurs? D'un supergun à un PCB, ça peut être différent et il faudrait jouer avec les réglages de la platine, non?

Iro

non , c'est pas un problème de couleurs, qui sont très bien d'ailleur.
Mais de qualité : çà frétille, y'a des interférences. C'est la TV qui doit être fatiguée et devenue sensible.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

durandale

belle borne

c'est vrai que l'on est super bien assi desus

@+

DragonsNoirs77

DragonsNoirS77 lol

Sinon pour info, le vendeur m'avais dit texto "elle marchais, et d'un coup, plus rien" sur l'annonce ebay, c'était la photo quand la borne fonctionnais encore, donc voila et entre le temps ou je l'ai récup et le temps ou je l'ai vendu, ben ca a pas trop trainé en fait (j'ai même pas réinstallé le siège, c'est pour dire :D)

Tu a oublié dans l'histoire que pitufo c'était perdu et qu'on a descendu mon billard par la même occas (la tête de Zorg quand tu lui a annoncé ca =:)) )

Iro

Hoola UP , barbatruc !!!

Citation de: aganyte le Dimanche 12 Avril 2009, 17:03:19 PM
Quelle hauteur elle a par curiosité ?
Elle fait 1,63m

Citation de: DragonsNoirs77 le Mardi 21 Avril 2009, 12:46:54 PM
... et qu'on a descendu mon billard par la même occas (la tête de Zorg quand tu lui a annoncé ca =:)) )
En même temps, je m'attendais pas non plus à ce genre de bestiaux :D

Episode 2 :
Le coups de la télé n'ayant pas aboutit ,entre temps je me rends compte que l'écran est un 20" (la majorité des télé font soit 19" (48cm) ou 21" (55cm) donc l'écran ne s'ajustera pas bien car il y à un cache qui se positionne dessus), je me décide de faire un saut chez MSE avec ma platine petit-suicidée, j'ai plus rien à perdre.

- Bien le bonjour Monsieur le réparateur , est ce qu'une platine avec un trou au milieu peut être réparée ?
- Saisit et observe la platine 
- Oui pas de probléme, j'ai une carte similaire qui traine. 
- Il s'en va la chercher

Je ziuete la platine et me rend à l'évidence : c'est les mêmes !!!  :-)=
J'apprend donc que la borne est équippé d'une platine Kortek. Sauf que la frame à des refs de WellsGardner .... Ecran pas d'origine ou WD utilise du matos Kortek ?
Je le saurais surement un de ces jour ...
Bref , c'est loin d'etre le cadet de mes soucis, je m'en vais soulagé.

Je repasse une semaine plus tard :
En fait la platine propre était la même en apparence mais prévu pour une autre taille de tube donc pas compatible. Il ne s'est pas démonté et s'en est servi pour banque d'organes . Résultat , il m'a refait la platine suicidée  ((:s
Avant :


Aprés :


Il m'a refait toutes les piste à l'étain, gratté ce qui était carbonisé, refait des soudures. J'en ai profité pour lui demander de changer les condos fatigués.
Je me soulage de 70€ et rentre heureux (oui il en faut peu :D)

Je remonte l'écran : Alleluia , il y à une image !!!
Mais je déchante rapidement : J'ai un probléme de degauss et le brightness à fond  >:(

Je retourne chez MSE : il me change le posistor qu'il à trouvé un poil faiblard ,me change le potard du brighness et me répare une piste coupée, le tout en toute sympathie. Moralité : Faite bien faire tout les checkup avant de partir. Un écran de poissard est vite arrivé :D

Je re-remonte l'écran : L'image n'est plus blanchatre ... mais argh !! cette fois j'ai un probléme de synchro et l'écran toujours magnétisé  >:D

Y commence à me gonfler cet écran !!  >:D
Je post sur GAMO mes ennuis et suit les conseils de GC339 et F4brice (merci à eux  :-*) : Je résoud mon probléme de dégauss, c'était la boucle autour de l'écran qui était HS  :? 
Mais toujours impossible de synchroniser ... Je refais les soudures de tous ce qui touche à la synchro/video : Niet ....
Je désespere , les jours passent et j'ai aucunes pistes pour la suite. C'est quand au éniéme coups d'oeil pour trouver quelque chose, que je tombe sur un switch qui m'intriguait : "Positive / Negative".
Hummmm çà me dit quelque chose en rapport avec la synchro çà  ...
"SWITCH !!!" fait le switch  (il fait plutôt clique mais c'est pour donner un effet comics).
Mazette !!! Alleluiah !!! Nom d'une bite en bois !!! Ce foutu écran fonctionne  :-)=






Et comme une récompense donné par Arcadius pour avoir autant galèré, je me rend compte que l'image est super belle : couleurs chatoyantes©, Noirs parfait , blancs blanc, luminosité tip top  !!!

En route pour la suite !!  :-)=



"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

super épisode  :-*

c'est toujours plaisant quand çà marche après autant d'efforts  ^-^