Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

The Blasters Roadtrip

Démarré par Wil2000, Vendredi 11 Juin 2010, 19:53:51 PM

Wil2000

Allez, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit RT, les beaux jours reprennent, le garage déborde comme un oeuf, je me disais qu'il était temps de repartir à l'aventure.
Le délai de moins de 24H avant le RT étant commencé (je sautille comme une puce!!!  :-)=), voici de quoi vous faire patienter en attendant le compte-rendu!

Un petit rébus facile, ceux qui sont déjà au courant, ne vendez pas la mèche  ;)



Un demi de ça:


Presque ça:




Une partie de ça également:


Le tout arrivera demain, après près de 700km de road trip, où je promets déjà de la sueur et des photos, pour le sexe et les Pituferies (foutaiiiiiise!!!) on verra plus tard  ;)

See you demain!  <:)

kidicarus

Moi je sais ;)

Bon courage pour ce long roadtrip, cela en vaut clairement la peine !

Les photos vite , vite !!!
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

totene

sega blast city ( pas sur que ca s'ecrive comme ca )
c gas blate scie tee
j'ais bon ?
a+
totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

macklane

Citation de: totene le Vendredi 11 Juin 2010, 20:12:04 PM
sega blast city ( pas sur que ca s'ecrive comme ca )
c gas blate scie tee
j'ais bon ?
a+
totene

totene ou comment faire peter un rebus en moins de 10 minutes  :P

Wil2000

A winner is you!!! Pics to come, espérons qu'elle rentre dans ma Laguna Break (qui a déjà accueilli ma Naomi)!

totene

 =:))

yes ! , yes!, yes !

im'the winner !

yes!  =:)) ^-^ ^-^ ^-^

pour une fois que je trouve  ! , faut dire que cetais pas dur!
allez bon road trip demainet envois les photos
a+
totene ^-
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

Bal

les photos, les photos, les photos !!!



fiend41

c'était peut-être celle d'ebay de Redstallone ?   (j'ai été doublé à 2€  :D ;D )

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

kidicarus

Alors ce roadtrip ... on veut des news !  :D
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Wil2000

Yep, sorry pour le temps que ça a pris pour mettre les photos, j'ai été un peu débordé au taf récemment  :o

Allez hop, comme tout bon RT, celui-ci ne peut pas démarrer sans une bonne préparation et les quelques colifichets habituels:


La classique photo de kilométrage "before":


Et dès le départ, c'est la catastrophe: je dois aller chercher un ami pour le (long) RT, et le temps tourne à la catastrophe!


J'ai réellement roulé doucement pour arriver jusque chez lui, les essuie-glaces à fond et les vagues d'eau sur le côté, à un moment, ça me faisait un peu penser au 1er roadtrip de l'Histoire, dans des conditions similaires:


:D

Le sieur Fabrizio est évidemment quelques minutes à la bourre, je stresse car il faut arriver avant midi chez le vendeur, et vu la météo, c'est pas gagné. On monte sur l'autoroute, et bardaf c'est l'embardée (pas sûr que les Français la comprendront, celle-là):

Les 1ers travaux d'une longue liste, à croire que les chantiers ont l'art de se mettre sur la route de tout bon RT commencé à la bourre!


Mon Dieu, encore un chantier, que c'est original! Comment un si petit pays peut-il avoir autant de travaux en même temps?


Et là je me dis "Keep it easy man", de toute façon qu'on stresse ou pas, ça ne nous fera pas arriver plus vite  ;)


Ouf, le temps s'assèche, et la route s'ouvre un peu.

Je vous passe la galère des nationales aux Pays-Bas, une route pour les camions et une autre pour les lambins, c'est toujours sympa, je devrai finalement téléphoner à mon contact pour le rassurer, et nous arriverons à... 11h55! Ben quoi, il avait dit avant midi, non?  :D

Une fois sur place, je m'aperçois qu'il s'agit en fait d'un énorme hangar, quelques indices me font remarquer qu'on est bien arrivés à destination:


Malheureusement, c'est un revendeur pro (très sympa au demeurant) dont il s'agit de l'activité principale, pas question de commencer à shooter le hangar dans tous les sens. Mais juste pour vous faire baver, voici un petit panel d'une toute petite partie de ce que j'ai vu, le tout en état hallucinant (photos reprises de ci de là of course):
Une vingtaine de Blast:


Des Astro City à la pelle:


Une Capcom Mini Cute (raaaaaaaah!!!!  :-* :-* :-*):


Des Aero City:


Au loin, il me semble avoir vu un petit tas d'Egret qui traînait mais ce n'est pas certain, le hangar était assez immense et elles étaient dans un tas de bornes qui touchaient l'autre mur. Il y avait vraiment des bornes partout, j'ai bien dû en croiser près d'une cinquantaine, dont une cocktail blanche 2x6 boutons taggée CAPCOM du meilleur effet! Elle ressemblait à une Sega Aero Table mais arrangée maison, j'ai bien fait de ne pas y aller avec un camion sinon je l'embarquais aussi!  :-*

Et j'en passe, et des meilleures. Aucune Naomi mais le vendeur avait des adresses pour en acheter déjà choppées, ou pour faire chopper la sienne!

Comme il n'aime pas faire venir un container du japon avec des vides entre les bornes, le boss complète les trous avec quelques petits jouets de ce genre, en boîte:


(Encore une fois ce sont des images glanées d'internet, pas celles de son stock)

De la Supergrafx (HS je crois), du MegaCD Jap en boîte, du Famicom Disk System, et un truc que je penserais jamais voir de ma vie: une télé cathodique avec une Super Famicom intégrée!

Bref, il est temps d'embarquer le nouveau joujou et de payer le vendeur. L'auto est pleine à craquer, je roule super doucement pour ne pas péter la vitre de custode (du coffre pour les non routiers), et PAF voila la suite de la malédiction des travaux:


Va falloir rouler trèèèèèèèèèès doucement pour ne pas tordre le châssis de l'auto trop brusquement, sinon on aura la clim' naturelle au retour   :-[

C'est qu'on dirait pas, mais on est chargés à l'arrière:


Holy crap, ils ont un parc d'attractions... avec des dinosaures!!!


Bon, il est quand-même l'heure de casser la dalle, le coffre est ouvert et tient avec un bout de ficelle, pas question d'aller trop loin. V'la-t-y pas qu'on croise un Burger King sur l'autoroute, bingo, je n'ai jamais eu l'occasion de tester!

- "Partant pour un petit Burger King?"
- "Si c'est gras, ça me va"

:D


Le grilled chicken sauce barbecue, rien que taper son nom me fait saliver!!!

Quand je vous disais que ça tenait avec un bout de ficelle, c'est pas une blague:

(Oui, ça me rappelle ma Naomi, qui est arrivée chez moi quasiment dans les mêmes conditions ^^)

On est bien au pays des moulins:


Et comme d'hab, le véhicule atypique de tout bon road trip, aujourd'hui, ce sera la limousine-Hummer, soooo chic:  :-[


Et soudain, la cata! Je vois dans le rétro de gauche un tapis de papier-bulles qui se barre, et le vent rentre fort dans l'habitacle. Plus de trace de la couverture placée sur la borne non plus! Aux 2/3 du parcours du retour, en plein dans un tunnel à Anvers, la petite corde a lâché! J'avais beau demandé qu'on en mette plus qu'une, tout le monde me disait que ce serait suffisant. Nooomaihoooo c'est qui qui roadtrippe ici??? Du coup, obligé de s'arrêter en urgence dans les travaux du Ring d'Anvers:


Plus de peur que de mal, on rentrera quand-même sains et saufs. Pour l'anecdote, au feu rouge directement après notre arrêt, nous sommes passés devant la maison "Duvel", mâtez avec quoi on fait des murs en Belgique:

Oui, chaque petite brique bleue est en fait un casier de bières, arrêtez de baver les mecs  :P
(En fait chaque "bloc" faisait environ 25 casiers au total, je vous laisse faire le compte)

Fin du RT:

Un peu plus de 600 kilomètres quasiment sans s'arrêter, j'ai le cul en cuir mais ça en valait la chandelle!

Voici une petite série de photos de famille, au propre comme au figuré:

Classées par ordre chronologique d'acquisition:


Le Sit Down c'est génial pour les enfants!


Mais le petit voulait son Pac-Man, on retourne donc déjà sur la Naomi:








(Oui, je sais, faut que je vire le clavier et la souris de la Naomi, j'ai changé la config de mon Frontend et je ne les ai toujours pas rangés ^^)


Voila, au final la borne est en bon état et ne fera pas l'objet d'un WIP, j'ai juste à ôter ce foutu papier collant que le vendeur a mis autour pour placer un carton de protection devant l'écran, ce papier casse en l'ôtant et est super chiant à virer. Un bon nettoyage intérieur également s'impose, et j'ai un HP qui grésille, mais à part ça c'est un vrai plaisir, je découvre une nouvelle forme de jeu (assis) et c'est vraiment le pied!  :-)=

Eko

Joli RT m'sieur  ^-^ ^-^
Et belles bornes à la maison  ^-

Bien chouette son hangar, plein de beau matos alors !

J'imagine que ça va fighter sur la blast  ;)

Merci pour les photos  <:)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

HerosSuperMan

 ^-^
ha une blast ... je les trouve trop belle moi celle ci
c'est la dernière borne de la must have list d'ailleurs  :-\
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

f4brice

226.000 km au compteur d'une Renault, moi je dis qu'il y a un truc louche...  ;)

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Wil2000

Citation de: f4brice le Mercredi 16 Juin 2010, 14:33:56 PM
226.000 km au compteur d'une Renault, moi je dis qu'il y a un truc louche...  ;)
Quelques bruits, des couinements, mais à part mes vitres électriques qui claquent tous les 3 jours, aucun souci. Sauf mon garagiste qui râle à chaque intervention ("P****n Renault ils connaissent pas la graisse? Ils pensent que les silent blocs arrière ils vont se changer tout seuls, ces forains?") mais à part ça je suis tombé sur une Renault étonnamment fiable  ^-
(A côté de ça mon kiné a revendu sa Laguna break neuve après... 10 mois, tellement il a eu des merdes avec elle  :o)

Bal

je pense surtout que t'as touché le lotto avec celle là, surtout quand tu vois ce que ca donne les autres... :)