Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] NNI :: Naked Naomi Inside

Démarré par Wil2000, Mardi 06 Janvier 2009, 16:34:29 PM

Wil2000

Après mon Road Trip à Anvers il y a deux semaines, où j'ai toppé une Sega Naomi à un prix hallucinant, voici les premiers détails de la restauration de la petite dernière.
Pour rappel, le vendeur avait indiqué "very dirty, needs good cleaning" dans la description de l'annonce Ebay. Ben mon gaillard, si je m'étais rendu compte à quel point "dirty" pouvait être profond pour certaines personnes!  :-((
Le vendeur, Carl, était super sympa et nous a bien aidé pour le chargement, mais il était un peu gêné lors de la vente, nous disant (à juste terme) qu'il n'avait jamais vendu une borne aussi crade de sa vie. Pour info, elle était exploitée dans la buvette d'un club de foot, et je suspecte ces petits cochons d'avoir fait une friterie clandestine, c'est pas possible autrement!
Pour vous donner une idée du massacre, voici la vue de la petite un peu démontée, à côté de mon Eurogames:


Ca y est? Vous avez préparé le sac à vomi? Parce que la suite va être du genre "total carnage", ça va être "Bloody Roots", je vous préviens!
Bon, on commence soft, avec l'intérieur du cache écran et les HP, juste poussiéreux:


Le socle du control panel, qui doit avoir servi de friteuse dans une autre vie:


A la limite on serait pas loin d'avoir le feu dans la borne avec une telle crasse!


Bonne nouvelle, les stickers sont toujours sur les jambes, ils sont simplement recouverts d'une couche de peinture argentée  :-((


Belle illusion d'optique: la plaque qui recouvre le socle semble pliée tellement elle est sale, alors qu'elle est parfaitement d'équerre:

(Si je retrouve un rat mort dedans ça ne m'étonnera pas plus que ça!)

Bon, vous êtes prêts? Je balance la suite?

Une petite pause?

[PUB]
*Cette publicité est sponsorisée par Gamoover, afin de vous permettre de respirer un grand coup*
Avec mon casque Lebohom, y a jamais d'anicroches, avec mon casque Lebohom, j'en prends plein la caboche, casque Lebohom!

Bon on y retourne

[/PUB]

Bonne nouvelle, l'écran fonctionne parfaitement, la carte-mère et le jeu aussi, et le monnayeur est en Euro, ce qui amortit déjà largement l'investissement de la borne, et fait passer la pilule du nettoyage plus facilement!


Enfin, plus facilement, ça reste quand-même exceptionnellement crade!

(L'exploitant m'a laissé quelques Euros dans la graisse, ils serviront plus tard dans le WIP).
Ceci était la partie inférieure de la coque du control panel, voyons la partie supérieure vue du dessous:

A peine mieux...  :(x

Bon ben on va commencer à nettoyer tout ça ma bonne dame!


Allez hop, le coffre des hauts-parleurs (que j'aurai nettoyé une seconde et une troisième fois après la photo):


Je vire la "vitre" du control panel, et oh miracle, il y a une instruction card en dessous de la saleté! Je pensais qu'elle avait disparu, tout était noir:


Une vitre, ce n'est pas censé être transparent?


Un bon dégraissage, et c'est déjà mieux, on réparera/repeindra plus tard:


On récupère ce qu'on peut du bain dégraissant:


Le control panel est bien arraché, mais le vendeur m'a donné un sticker neuf, ça tombe bien je voulais percer en 2X6 celui-ci, je le ferai à nu une fois l'autocollant arraché:


Certaines pièces ont passé la nuit dehors, faut pas déconner non plus  :D


Ouais, ça suinte, ça dégouline, c'est classe à mort!


Money!


Ca fait peur, pendant un moment, je me demande dans quoi je me suis lancé, un peu découragé:




Bon, les pièces de monnaie vont trouver une utilité, direction... le car-wash!
Mode "turbo dégraissage à donf les manivelles":

Conseil pour plus tard: ne pas se mettre en face des pièces, l'effet backdraft de l'eau et de la graisse n'est pas du meilleur goût. Et virez votre caisse aussi, j'ai du laver ma voiture suite aux projections de crasse dessus  :P

Allez hop, on remballe:


On sort l'aspirateur pour commencer l'intérieur:


On nettoie partout, même où les yeux ne portent pas. Tiens, bizarre, sa couleur d'origine, c'est blanc?  :D
J'ai sué des gouttes de sang pour la décrasser comme ça:


On réassemble le cache arrière:


On nettoie sommairement le cache arrière, pas trop j'ai un peu peur du cours-jus  ::)


La restauration est déjà plus avancée, mais je garde les autres photos pour la suite, un peu de suspense n'a jamais fait de mal aux lecteurs!  <:)

A bientôt pour la suite  ;)

Thunder

WIP 100% ->

panco

Enfin  :-*! Je l'attendais ce WIP. Le avant après va être un des plus impressionnants du forum je pense (en terme de crasse en tout cas).

macklane

elle sort d'un episode de house of the dead ... serieux j'ai jamais vu d'aussi degeu .....

Chapeau pour le boulot et surtout bon courage !!!!

Iro

C'est un Gag ? de la retouche graphique ? Comment peut on en arriver la ??
Et elle fonctionnait encore ?? Pfuii, bon courage !! :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mioux

En fait, il a été la repêcher dans un centre d'épuration... Il a bataillé dans un tas de m***e pour aller la chercher

Il a fait 3 mois en soins intensifs pour réoxygénation (c'est dûr de retenir sa respiration pendant 1 heure)

Et maintenant il est en rééducation olfactive

bibisama



tout simplement ignoble...  :(x

vraiment, je te souhaite un tres bon courage pour la resto ;D

HerosSuperMan

 ((:s ((:s ((:s :(x :(x :(x :(x

Abuséééé
quand desfois je disais que j'avais récupérer mes bornes bien crade...
ben en fait, elles étaient propres...  :-X

d'un coté aucun regret à tout démonter pour tout bien nettoyer

et en même temps, si elle n'était pas si crade, elle n'aurait pas été aussi peu cher
forcement
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Madmax61

Bah j'espère FRANCHEMENT qu'elle était pas chère de chez pas chère car la ya un boulot de malade !!!

En tout cas BON COURAGE !

Il faut te dire qu'au final tu sera hyper content !  ^-
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Darth Nuno

'tain, 'y a pas mal de taf, mais la motivation est là... ça va le faire donc  :-)=

Très bon compte rendu en +   ^-

Belgium powâââ   :-*
 

kaneda56

d'après la couleur du cadre tu as un écrab Toshiba Nanao MS2932, tu es très chanceux car il est exceptionnel de piqué et de couleurs. Ne t'avise pas de le revendre!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

M'enfin vu l'engin, les couleurs faut pas trop s'y fier   :P
Tu parles de quel cadre ? la frame ou le truc gris autour de l'écran ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

stephbmx

impressionnant!  ((:st   :(x
mais malgré tout t'as quand meme fait une super affaire! Bonne chance pour la suite en tout cas! ^-

glasgow

Eh ben, y a du boulot, c'est costaud ses petites bête-là quand même, tu m'étonne que le vendeur se sentait mal  :D

Good job   ^-^

emilealpi

Sans déconner...

Là je m'interroge sur la possibilité humaine de pourrir un borne de crasse à ce point !  :-[

Purée mais juste COMMENT c'est possible de saloper une borne comme ça ?! Il la trempait dans un bain de merde tous les soirs je vois pas d'autre explication.

FragnatiK

A mon avis elle était à côté du tourne broche à kebab, et un jour il lui est tombé dessus. Pour qu'elle soit crade jusque sous la vitre !