Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

La Charte de l'Arcadien

Démarré par Wil2000, Vendredi 26 Novembre 2010, 10:44:02 AM

Wil2000

"En tout gamer sommeille un arcadien qui s'ignore"

Toi, qui t'intéresse à l'arcade, oui toi, qui aimerais réaliser sa passion de toujours, avoir sa propre borne chez lui, lis donc cette charte, qui s'applique à tout bon Arcadien:

- Tes aînés tu respecteras

Pas la peine de débarquer sur un forum comme Gamoo, Flipjuke, etc... en commençant à critiquer les gens, à leur faire des remarques désobligeantes ou en faisant des up toutes les demi-heures pour savoir comment rajouter un bouton de crédit sur un peigne Jamma.

- Les autres tu aideras
Parce qu'un jour même le grand chêne a été un petit gland comme toi, tu reçois de l'aide, tu te forges de l'expérience, mais n'oublie pas de partager cette expérience avec les autres. Ce qui peut te sembler évident peut être une réelle galère pour d'autres Arcadiens.

- Doucement tu commenceras
La fièvre acheteuse est un grand classique des débuts: on commence par une manette d'arcade (stick d'arcade sur console, X-Arcade, Hot Rod, ...) et on pète vite les plombs, on se prend à rêver d'avoir une ligne de Daytona comme BigPanik, on fantasme sur la gameroom de Nuno, le Galaxy Force de DCE ou que sais-je encore. Tout acheter d'une fois est à la fois peu rentable sur le plan financier (thank you Cap'tain Obvious!) mais également sur le plan motivation (gardez toujours un Saint Graal intouchable en vue) et encore plus sur le plan du WAF.
Préférez une bonne vieille cab générique pour faire vos premières armes et vos premières bêtises, cramer un bon gros PCB Cave de plusieurs SMIC d'entrée de jeu pourrait vous dégoûter de l'arcade à vie.

- Les expériences hasardeuses tu éviteras
Tiens, il se passe quoi si je mets ce fil sur cette broche? Ah, un truc marqué THT, je mettrais bien ma langue dessus pour voir s'il y a du jus. Et là, il se passe quoi si je touche ce BZZZZAAAAAAAAAAAAAHHH!!!
Avec un peu de chance, vous n'aurez détruit que du matériel, avec plus de poisse, vous y laisserez la vie, et l'épitaphe "Mort pour l'Arcade" risque de ne pas soulager votre veuve.

- Ton roadtrip tu raconteras
Prévois toujours un string souillé avec toi, ça porte chance. Recharge ton GPS, ton appareil photo, prends un max de photos intéressantes, et fait rêver les autres membres des forums, l'Arcade, c'est autant de rêve que de jeu, et le rêve ne vaut que s'il est partagé avec les autres.

- Les bons plans tu partageras
Ne rêvez pas, l'Arcade est une communauté malgré tout assez réduite comparée à d'autres loisirs. On peut toujours faire de bonnes affaires, mais c'est assez rare. Il arrive toutefois qu'on puisse tomber sur une super affaire qui ne nous intéresse pas tout de suite (boarf, un Fist of the North Star pour 5€, dommage que je n'aime pas Ken) mais qui pourrait intéresser d'autres Arcadiens. Faites tourner, passez l'info à d'autres, et peut-être qu'un jour ce sera vous qui profiterez d'un Plan Divin sur la gameboard dont vous avez toujours rêvé.

- Faire avancer l'Arcade tu feras
Un jour, petit Gland, tu feras partie de l'Elite de l'Arcade. Et ce jour-là, tu tenteras des choses qui feront avancer l'arcade. Les cartes sonores DSB universelles de BigPanik, l'étude d'une manette Dreamcast au bit près de GC339, le BP78/79 de BigPanik, l'ampli Video - Console vers jamma de Liodel et GC339 ou encore brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech avec Aganyte, tous ces projets peuvent faire peur, mais chaque petite brique permet de faire avancer l'Arcade vers de nouveaux horizons.

- Pour finir, tous les matins, ce mantra tu réciteras
La batterie de ton CPS2 tu changeras
Ta masse vidéo tu vérifieras
Tes tensions tu contrôleras
Le sourire en toute circonstance tu garderas


;)

AsPiC

Génial <:)

Une petite news pour la peine 8)

Wil2000

Hey, cool! Je ne l'avais pas écrite pour ça, mais à moi gloire, fortune et filles faciles!  :D

DragonsNoirs77


CuBe

Tout simplement énorme ^-^
Il faudrait limite afficher ça dans la charte que l'on accepte quand on s'inscrit ;D
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

skonkfonk

Citation- Doucement tu commenceras: Préférez une bonne vieille cab générique pour faire vos premières armes et vos premières bêtises, cramer un bon gros PCB Cave de plusieurs SMIC d'entrée de gamme pourrait vous dégoûter de l'arcade à vie.
->En cours, et j'ai choisi une cab générique pour me faire la main :)

Citation- Les autres tu aideras
->Ce premier retour d'expérience me sert à partager/échanger, aider autant que faire se peut

Citation- Ton roadtrip tu raconteras
-> done (mais wip pas encore finalisé) > http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22642.0

Citation- Les bons plans tu partageras
-> je n'hésiterais pas ;)

pn_jeux


Darth Nuno

 

macklane

Excellente idée et très bien rédigé ! Bravo ! 

Bal




juju_splinter

Aaaaaahhh ! La poésie des temps modernes...  ^-
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

sentinelle

Le sourire en toute circonstance tu garderas

c'est pas toujours le cas mais super charte je pense qu'on se reconnait tous un peu
^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^
<:)

et n'oublions pas les avertissements d'usages :  ;)

si tu t'engages dans l'arcade a jamais il dominera ton destin  <:) <:)
attention loisir assez addictif et chronophage (cf post f4brice ;))


horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Evil

 ^-^ ^-^

Quand aux avertissements d'usages tu peut mettre en tout petit :
<< "divorceras" Tu résisteras >> :D

maldoror68

énorme  :-*

du bon esprit, du baume au coeur...
j'en pleure presque tellement c'est beau  :'(

oOSphaXOo

< vérifie les petits caractères en bas de contrat >
je signe !

Tonton_Hibou

Je signe  ^- Bon un peu tard, j'ai déjà fait une connerie  :-[