Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Jeutel Electrochoc

Démarré par panco, Dimanche 07 Décembre 2008, 19:03:17 PM

panco

Bonjour à tous,

J'attaque la réparation de ma Jeutel.
On l'appellera Electrochoc non pas de manière prémonitoire (du moins je l'espère) mais parce que il y a ce dessin typique "Jeutel" sur le marquee avec les éclairs.

J'ai déjà commencé à la démonter (enlevé le marquee, le panel, le t-molding et la vitre pour le moment), j'aurai du prendre des photos avant, mais je vous la montre quand même :



Déjà elle est énorme et le break cabrait pour l'amener à la maison;-).

_Monnayeur : fonctionnel , un présent sur les 2 mais je compte pas le conserver. Je vais plutôt mettre un bouton crédit direct sur le peigne.
_La caisse : il faut que je perce la serrure mais elle est bien vide (pas de pièces de 5 francs).

_L'intérieur : Affreusement sale : j'ai déjà passé un jour à la nettoyer mais une fois au garage je pourrai y aller plus franco car la miss râlera pas pour les poussières (enfin c'est pas non plus comme si j'avais le choix de l'amener au garage au plus tôt vous savez ce que c'est -women powa-).

_L'alim et le transfo : Il y a beaucoup de vide et j'envisage de créer un étage pour mettre le slot mvs à l'horizontale et non pas à la verticale comme c'était avant que je démonte.
Le transfo est super roots en bois et m'inspire pas confiance. Savez vous à quoi servent les 2 circuits imprimés que l'ont voit sur la photo connectés au transfo et à l'alim à découpage?



_Le peigne Jamma : Cette borne va rester 100% jamma/MVS donc pas de Cab sur ce coup là (peût-être la prochaine). Ici on a tout le câblage à refaire (j'aime pas trop le système Jeutel propriétaire + adaptateur). J'ai déjà recu le prochain harness jamma complet.



_L'écran : C'est le problème il ne fonctionne pas. Les prèmières fois que je l'ai branché il marchait. J'ai rajouté un crédit en tirant sur la gachette du monnayeur et bim l'écran s'éteint depuis rien...
C'est un hantarex 25 pouces. La photo dit MTC 9000 mais comme il y a un ventilo dessus c'est un hantarex MTC9110 (Merci Chinchilla pour l'info).



Je pense sérieusement à le remplacer (la platine ne s'allume pas, pas de halo orange non plus rien) par un écran de télé 60cm avec système péritel modifié (comme décrit dans le forum). En effet je n'aurai donc plus besoin de transfo car tout passera en 220V.

Le son est fonctionnel, le néon aussi.

Derrière le monnayeur il y a le réglage du volume, les potards de réglage d'écran et une pièce rouge que je n'arrive pas à identifier (elle n'est reliée à rien). dites moi si vous l'identifiez avec la photo :



Voila ça fiat déjà un post assez long.

dans un prochain billet je poste les sides (abimées j'ai quelques questions à vous soumettre)et le panel.

Merci d'avance pour vos réponses ;-).


EvilDindon

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

panco

Non pas de mamification. Que MVS :-). Donc je risque même de m'orienter sur un panel que 4 boutons pour la peine.

leatherface666

salut
il semblerais que le truc rouge soit une sirene en cas d ouverture de porte a l arrache ....
enfin je pense

cordialement
frederic

chinchilla

Citation de: panco le Dimanche 07 Décembre 2008, 19:03:17 PM
Savez vous à quoi servent les 2 circuits imprimés que l'ont voit sur la photo connectés au transfo et à l'alim à découpage?

Salut :)
La plus petite carte c'est un anti-piezzo et l'autre c'est une carte de gestion de crédit.
A virer si tu refais le cablage...

f4brice

C'est quoi un anti-piezzo ?
J'ai ça aussi dans mes 2 N'Style et je ne sais pas ce que c'est !

chinchilla

#6
C'est pour éviter que des petits malins s'ajoutent des crédits avec un allume gaz piezzo-electrique (les trucs qui font une petite étincelle pour allumer les cuisinières à gaz)

Jeutel Electrochoc :D .....

panco

Merci pour toutes ces réponses rapides.
Ces 2 cartes font partir fissa alors. De même que l'alarme rouge.

J'imagine le petit malin qui se faisait attraper dans le bar avec l'alarme de la borne et un allume gaz dans la main... ;-).

quakeerc

#8
délire , je viens juste de réaliser que cette légende urbaine du coup du piezzo n'en n'est pas une ! , j'avais toujours pensé qu'on m'avait raconté une connerie plus jeune ...  :D , du coup je n'avais jamais testé , j'ai bien fait on dirait  =:))

Reloaded

#9
Citation de: panco le Dimanche 07 Décembre 2008, 23:36:18 PM
J'imagine le petit malin qui se faisait attraper dans le bar avec l'alarme de la borne et un allume gaz dans la main... ;-).

Il y avait plus petit et plus discret que l'allume gaz, le "systéme" du briquet électronique marchait très bien  :ang:
D'ailleurs j'ai toujours les miens (je ne m'en sert pas sur mes bornes hein...)

Bon WIP ;)

panco

Alors la suite,

J'ai percé aujourd'hui la serrure de la caisse (super long) et dedans... pas de pièces mais le double des clés!!!!! Le double des clés était donc rangé dans la caisse fermée a clef. Logique...

Sinon j'ai démonté le détecteur, la carte crédits et l'alarme (cf photo). Si quelqu'un en veut (je me doute que cela n'intéresse personne donc ça finira surement à la poubelle).



Sinon, le WIP s'appelle pas Electrochoc pour rien. J'ai donc démonté l'alim à découpage. Je l'ai nettoyée et branchée au secteur pour mesurer les tensions de sortie au multimètre.



Donc j'ai bien du 12V, et quand j'ajuste mon +5v pour avoir +5V en sortie je me retourve avec -4,38 au lieu de -5V en sortie. J'ai donc en sortie du +5V et du -4.38V.
C'est grave docteur? Une fois la mvs montée ça pompera et la tension risque de baisser encore plus. Je connais l'importance d'avoir pile du +5V, je ne sais pas si c'est aussi important pour le -5V.

Sinon juste pour la culture G, qu'est ce que la sortie FG sur l'alim (cf photo).

Merci d'avance et la suite très bientôt (RTT Power).

f4brice

Humm, tu devrais faire très attention : tu as trop dénudé les fils brun & bleu qui amènent le 220V à l'alim. Sur la photo, on a l'impression qu'ils pourraient toucher la carcasse métallique de l'alim !

Pour la connexion "FG", que dit la notice de l'alim (si tu l'as) ?
Il se pourrait (note la conjugaison au conditionnel) que ce soit la terre, mais je n'en suis pas sûr du tout.
Quelle est la référence de cette alim ?


liodel

Citation de: panco le Dimanche 07 Décembre 2008, 23:36:18 PM
J'imagine le petit malin qui se faisait attraper dans le bar avec l'alarme de la borne et un allume gaz dans la main... ;-).
Hmmmm  :?
Je me suis pas vraiment fait gauler mais un coup d'allume gaz dans une borne "Kung Fu Master" dans un bar en face du lycée m'a collé 22 crédits d'un coup...
Je vous rappelle que pour chaque crédit dans kung fu master y'a un WAALAAH ! bien sonore, alors 22 d'affilé, je me suis tapé une bonne honte  :-\
Mais je me suis pas fait toper  =:))

liodel

Citation de: f4brice le Lundi 08 Décembre 2008, 20:29:07 PM
Humm, tu devrais faire très attention : tu as trop dénudé les fils brun & bleu qui amènent le 220V à l'alim. Sur la photo, on a l'impression qu'ils pourraient toucher la carcasse métallique de l'alim !

Pour la connexion "FG", que dit la notice de l'alim (si tu l'as) ?
Il se pourrait (note la conjugaison au conditionnel) que ce soit la terre, mais je n'en suis pas sûr du tout.
Quelle est la référence de cette alim ?


Il a raison, fais attention à la longueur dénudée,
et le FG, c'est bien la terre

f4brice

Et si FG est bien la terre, pourquoi n'est-elle pas raccordée, hein ?  :-((
Surtout avec des fils trop dénudés !

panco

J'ai suivi vos conseils et même si je n'y touche plus d'ici demain je suis allé (couvert de honte) raccourcir les fils dès maintenant.

C'est juste un montage de test pour mesurer les tensions pas celui qui sera final dans la borne (j'ai acheté des cosses, une pince à sertir etc au Leroy du coin aujourd'hui).
Mais merci beaucoup de m'empêcher de finir comme claude François et que le nom de ce WIP ne soit pas une prémonition !

J'avoue que la terre n'était pas branchée dans le montage initial de la borne. Quand tout sera fini vous me recommandez de la relier au chassis avec un montage équivalent à cette photo par exemple?



Pour ce qui est de la tension en -4.38 au lieu de 5 ça passe? Je vais nettoyer les connectiques à l'alcool etc mais j'y crois pas trop...