Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP GameRoom Go !!!!!

Démarré par Eko, Samedi 20 Décembre 2008, 14:10:20 PM

Eko

Salut à tous !!

Voilà, c'est parti, je me suis lancé dans ce projet que je voulais démarrer il y a bien longtemps !!!

Voici le lien pour suivre l'évolution:
(plus de lien, j'ai mis le déroulé à la suite du topic)

Vivement qu'elle soit fonctionnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires, critiques, suggestions, tout est le bien venu  ^-^
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

HerosSuperMan

YES
super
c'est quand la crémaillère ???
:-)=
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Eko

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Reloaded

Chouette avancée  ^-^

Vivement la suite  ;)

sto

#4
Citation de: Eko le Samedi 20 Décembre 2008, 14:10:20 PM
Voici le lien pour suivre l'évolution:
http://www.flippers-jukeboxes.net/une-gameroom-de-plus-38-t49353.html
On ne le dira jamais assez: ça nous ferait bien plus plaisir que tu relates tes travaux ici, même si ce n'est qu'un simple copier-coller...  :?

Cela dit, beau projet. J'espère un jour avoir moi aussi ma game-room...

Manu2

Chouette, chouette, chouette !  :-)=

Tu ne dis pas quelle sera la superficie de la pièce une fois celle-ci terminée ? Parce que 18 prises, ça laisse rêveur ! Tu vas carreler sur la chappe ?

Apparemment, beaucoup de clarté dans ta pièce : une baie, une porte vitrée et une fenêtre ! Je trouve ça plus sympa d'avoir un maximum de luminosité. Pour ma part, j'avais obturé une porte vitrée et je le regrette un peu car ça enlève de la lumière, mais bon, elle était mal placée et non isolée.

Bon courage pour la suite !

PiCH

CitationCommentaires, critiques, suggestions, tout est le bien venu

Absolument, mais ca serait plus sympa de poster aussi tes photos sur le sujet que tu as créé  ^-^

Super projet  ;)

Eko

Pour Sto et pitch, c'est vrai, vous avez tout à fait raison...
je m'en aperçois en réouvrant le sujet pour le regarder... j'ai fait ça par manque de temps, comme je suis régulièrement sur les 2 sites... mais je vais corriger en faisant un copier collé ce sera plus cool, je le ferai un peu plus tard, dès mes prochaines photos  ^-^

Pour Manu2, la pièce fait 35m², je sais, j'ai beaucoup de chance et pourtant c'est un concours de circonstance... au début de mon envie de gameroom, je n'aurais jamais pensé faire ça, et finalement c'est jouable  ^-^ ^-^
Graçe aussi il faut le dire à ma ptite femme qui n'accroche pas spécialement à l'arcade, mais qui est concilliante  :-* :-*
Niveau revetement de sol, je ne sais pas trop encore... carrelage serait pratique, mais très froid... J'avais un parquet terrible en tête, mais je crains les déplacements des machines... je réfléchi encore  :-X

Pour les prises, j'ai prévu large, mais il va y avoir du monde quand même...
Allez je lache un peu... 9 flips, 2 bornes génériques, 1 borne jap, fléchette, et un bonzini B60 (qui n'a pas besoin de prise !!!)

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

BusterBill

Bravo pour ta motiv  ^-^

Bonne question que de soulever le probleme des prises.
je suis moi aussi dans de menus travaux
et je me demandait quoi faire arriver comme Amperage pour toute la piéce.

Je me demandait ce que ça pouvait "tirer" comme jus réelement ces béstiole.
Es que c'est l'équivalent d'une ampoule 100 Watt ou d'un Halogene??
Es que ça tire plus de jus au démarrage par exemple.

Je m'égare un peu mais
Comment tu est toi?
tu as une seul arrivé pour toute les prise sur ton compteur générale ou plusieurs arrivé pour 2 ou 3 prises????
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

LoloMc

Je me permets de plussoyer pour le copier/coller car mon ***** de firewall du boulot bloque l'accès à flippers jukeboxes  :-(( :-(( :-((

et en plus, à tous les sites cochons aussi  :'(
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

oniz

Normalement c'est 8 prises par disjoncteur de 20 A en 2,5
Ou 5 en 1,5

Eko

Oui exaxt ! normallement j'aurais 3 circuits pour d'autres raison, (séparation des pièces...) désolé buster, j'ai mis du temps à répondre... :-\
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

BusterBill

No souci

J'ai pas encore fini le plafond  :D

Merci pour l'info
je vais vérif si j'ai bien ça.

;)

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Eko

Gros UP, déterrage façon tracto-pelle  :D

Voilà très longtemps que ma Gameroom a débuté, des temps d'arrêt dans le projet pour diverses raisons, et oui, d'autres prioritées sont venus se greffer au milieu entre temps...

Bref, il est temps de mettre enfin en ligne de A à Z, parce que j'ai (presque) fini  :D :-)=

Retour vers le futur du passé, reprenons depuis le début...
Convecteur temporelle......... temporisé ! Les premiers messages dataient de 2008... :'(

Au début c'était ça...

Alors c'est parti, je m'arme de ma calculatrice et d'un papier..... meuh non !!! pas pour faire du placo, c'est pour savoir combien ça va me coûter et j'essaye de lister tout ce dont je vais avoir besoin...

Il est vrai qu'avec ma grande expérience de bricoleur, niveau bac à sable, c'est juste en dessous de 0, je me documente auprès de 2-3 collègues et sur le net pour voir les petits trucs qui vont bien !
Je fais le compte, et la note pique un peu les yeux, c'est vrai !
Tant pis, on ira doucement, mais j'ai vraiment envie de le faire !!!!

Mon père me donne la main tout le long du projet, et c'est avec lui et sa remorque qu'on fait le premier voyage chez monsieur le vendeur de matériaux !
On commence par des suspentes et des rails, y'a intérêt à tirer un plafond bien droit !!!





Après ça, un ami me prête un lève plaque home made qui nous sauve la vie !! ouf !! On n'aura pas à se porter à bout de bras les plaques de 120X240....!



ça avance... c'est bon ça....



Yesssssss !! le plafond est terminé !!! Mission 1 completed !

Mission 2: les murs
Welcom the bonus stage !(ben ouais, j'adore shinobi) Les rails et montant !

Vu ma faible expérience, je me suis contenté de suivre les conseils de mon entourage ! Normallement, si j'ai bien compris tout récemment, on utilise pour les murs des rails F530,
avec un rail fixé horizontalement à mis hauteur + un plot plastique pour que les plaques ne fasse pas le ventre si on appuie dessus........
Et ben j'ai pas fait ça...... ne me demandez pas pourquoi.... j'en sais rien du tout !!

2 collègues qui avait fait récemment du placo m'ont dit: "prend des Rails R48 et montants M48, tu verra, ça va bien !

Moi, pleine confiance, j'ai fait ça ! Et ça va très bien !





Une petite tête de cloison qui servira de côté de placard pour ranger le cumulus, la machine à laver, et un frigo !
ben faut bien une place pour la machine à laver ! Donc finalement, c'est plus une GameRoom, c'est une Game and wash !! (de Nintendo) Ahhhhh ! Perd pas le nord l'affreux !!



Pour ceux qui n'ont jamais fait de placo et qui veulent attaquer une gameroom, petite astuce pour faire les tours de fenêtre ! (J'ai rien inventé, on m'a montré !)
Mettre 2 montants, un de chaque côté de la fenetre. droite et gauche sont ok. pour le haut et le bas, il suffit de prendre un rail (au lieu d'un montant) qui fasse la longueur de la fenêtre + 10 cm de dépassement de chaque côté. Coupez les 2 côtés du rail sur la partie qui dépasse, et pliez ! Vous pouvez vissez ce rail aux montants qui sont de chaque côté ! Ça marche super bien !



Ensuite, on va mettre au chaud le disjoncteur et le tableau électrique !



Mission 2 finish !

La semaine passée, nous voilà parti, avec la remorque chez le vendeur de matériaux !
One Road trip again !!
Achat de laine de verre en rouleau, et c'est parti mon kiki !!!!
Fais voir de côté si ça va bien ???



Ouais ça roule...... elle se sent bien la laine de verre entre les montants....
On passe la seconde, ça avance, ça avance.... j'ai trop hâte....



Petite vue globale.... avec une ombre en plein milieu.... c'est quoi donc que ce truc là ???????
Petit indice: un futur habitant !!



Les murs...... c'est fait !





Cette semaine, le placage des murs est terminé et c'est l'élec qui a bien avancé ! au total, 18 prises réparties sur la pièce. J'ai essayé de prévoir la gameroom, en me disant que plus tard, peut-être qu'elle ne serait plus gameroom... Donc l'emplacement des prises, les lumières, le nombre d'interrupteur, leur emplacement, tiennent compte de ça...





Niveau éclairage, j'avais posté un topic pour savoir comment éclairer ça gameroom il y a quelques temps, et le retour de ce topic m'a fait opter pour 2 choses...
La première, c'est 2 plafonniers. Si un jour je devais couper la pièce en deux, il y en aura 1 de chaque côté. Donc il ne s'allume pas avec le même interrupteur.
La deuxième c'est l'éclairage ambiance, j'ai opté pour des spots, sur 2 murs sur 4. Idem, les 9 spots sont sur 2 circuits différents, pour la même raison que les plafonniers.



Aujourd'hui, grand moment, la chape !!
Là j'ai un cousin en or massif que j'appelle semaine passé en lui disant: " dis... il faudrait que je fasse une chape dans ma pièce pour remonter au niveau, et peut-être mettre par la suite un revêtement de sol.... tu sais faire ça, non? Tu crois que tu pourrais te charger de cette mission, vu que tu maîtrises ??? hien dis.... steuplé ???"
Sa réponse: "chui en vacances jeudi soir, ça te dis vendredi ? T'es dispo ?" et là je me prosterne devant lui !!!!!!!!!
Hip hop, je pose ma journée, et cours avec mon père et sa remorque, à la quête du ciment qui va bien, le cousin s'occupe du reste !

Préparation du chantier !! C'est quoi ça ??



Non non non, ce n'est pas un abreuvoir pour les vaches !!! Juste une réserve d'eau pour abreuver la bétonnière turbo 16S pendue à l'avant de sa machine de guerre !!



Super nickel la bétonnière avec vis sans fin !! On jette les ingrédient dedans, plus des petites tiges en acier qui font office de treillis !!
Je n'avais jamais vu ça !







Tout est prêt, c'est parti pour le coulage !!!





Allez on tire le béton !!!!





Fin de la journée, 22h15, après un bon moment de lissage......
Et là je n'ai qu'une chose à dire..... MERCI cousin !! T'es vraiment un tueur !!
Demain, je fais une belle photo de la magic dalle !!

Voilà pour le moment....
Après tout ça, un long moment de Stop c'est fait sentir... le projet stoppé net, n'a repris que beaucoup plus tard, et des modifs sont apparues en au fil du temps... Mais quoi ??
A suivre....!

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

maldoror68


speedsterharry

Super ton projet! C'est donc pour ca qu'on avait peu de nouvelles de ta part  ;)