Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP 100%] Mon MAMEcab à moi (Street Fight Cab)

Démarré par speedsterharry, Mardi 20 Mai 2008, 10:01:21 AM

speedsterharry

Bon ca commence mollement, mais pour l'instant, j'ai pas mal avancé le panel



J'ai pris le risque de prendre des panneaux d'aggloméré de récup, malgré une petite appréhension concernant la facilité d'usinage (pas d'éclat notamment), mais au final ca va bien (défoncage propre, percage aussi).

Pour l'instant, je me demande si je fais des boutons COIN ou si je passe par un monnayeur  :-\ Va falloir que je me décide parce que c'est maintenant ou jamais !

Pour le reste du meuble, quitte à faire "from scratch", je vais essayer de faire un peu original et j'ai ma petite idée sur la question :D

La suite Mercredi en principe  ;)




Seppun

Bon courage pour la suite,ja vais suivre ça ;)
Si un thrid strike ça te dis un de ces 4,on peut tenter de se contacter  :)

Lesteph25

Si ca peut t'aider a te decider, j'ai un pote qui à fait les 2 en fait  :D ,
Donc le truc c'est qu'il a mis un monayeur et qu'il mis un microswitch derriere le bouton de retour de piece... comme ca c'est au choix


Bon courage pour ton projet en tout cas

speedsterharry

Le WIP, vous en voulez ? Le WIP, vous en aurez ! (un peu)

Dernièrement, j'ai pu rajouter quelques trous 30 mm pour les COINS. Je les mets avant d'avoir des regrets plus tard, et cela n'empêchera pas d'avoir un monnayeur en parallèle.



J'ai aussi pu défoncer les bords pour les arrondir, et mettre des boutons pour un éventuel flipper (oui, ma MAMEcab sera généraliste).



Comme on peut le voir, il y a des petites bêtises qu'il faudra rattraper et colmater au mastic les irrégularités dues aux particules de bois ejectées pendant le défoncage.

Voili voilou pour l'instant  :)

jujusl

Citation de: speedsterharry le Dimanche 25 Mai 2008, 19:43:41 PM
Comme on peut le voir, il y a des petites bêtises qu'il faudra rattraper et colmater au mastic les irrégularités dues aux particules de bois ejectées pendant le défoncage.
C'est pourquoi je préfère travailler le médium à l'agglo ;)

D'autres tofs ! :-)=

erikrom83

 ^-^ bon courrage

pour les imperfections de l'agglo deux couches de sous couches epaisses et poncées devrait regler le probleme .
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

speedsterharry

Mercredi, c'était la fete. J'avais recu ma commande akihabarashop et ma fraise etagée venant de la baiiiie, c'était grand beau temps, jour idéal pour avancer mon WIP !

<nuno style>Tools of the day</off>:

Le petit carré de métal, ce sera le support pour les boutons.



On fait les pré-trous avec un foret tout fin pour les agrandir par la suite à 30 mm. La disposition des boutons sera celle de l'astro.
La chaise métallique jaune et le bout de planche d'agglo par-dessus, c'est mon établi, vz'etes sympas, évitez de me charrier.  =:))



Une fois les trous percés sur la première plaque, on reporte le tout sur la 2eme avec la 1ere comme gabarit.



Là, c'est le drame: ma fraise étagée avance que dalle, 10 mm c'est tout ce que j'arrive à faire au bout de ... plein d'heures d'effort  >:( Qu'est-ce que c'est que cette m*rde ?????



La vilaine fraise étagée d'occaze. Quelqu'un sait si ca s'affute ce machin ?



Vla le deuxième blème: j'avais pris les marques de la plaque de montage avant de recevoir les sticks, j'ai défoncé les emplacements ... en oubliant que je devais défoncer à l'intérieur de ces limites  ::) Nan mais quel boulet ! Bon ce soir, j'ai bricolé des renforts à la colle à bois pour ramener du bois à la place du vide. Si ca suffit pas, j'en collerai d'autres par en-dessous >:D

jujusl

Ah, les multiples rebondissements du WIP :D

Allez, on se motive pour la suite ! :-)=



(surtout avec un bel établi comme ça)

funkycochise

Voilà pourquoi il ne faut jamais rien faire avant d'avoir le matos à demeure  :'(
ça évite les plans sur la comète, les ratages et les dépenses.

speedsterharry

#9
Alors, plutôt que de la pate à bois, j'avais utilisé ca pour reboucher les champs d'agglo, et aussi certaines crevasses:


La raison, c'est que la pâte à bois c'est cher, ca seche assez vite en pot, et que j'avais un gros bidon de colle à bois sur l'étagère. Pour boucher les champs et éviter que la peinture ne soit trop absorbée par les fibres, c'est bien mais pour le reste, la colle se retracte donc n'est pas terrible pour gommer les trous et en plus, le poncage se fait mal. Bref, je ne recommencerai pas  :(

Chose à réparer en priorité, les supports de stick:
Des tasseaux insérés et collés contre chaque bord, puis défoncage aux dimensions (les bonnes, cette fois).

J'ai appuyé bien fort dessus, les tasseaux n'ont pas l'air de vouloir se barrer, ca m'évitera de coller des renforts supplémentaires  ^-
Ca c'est fait !

Et hier, pose d'une planche pour ouvrir/fermer le panel par en-dessous. Manquera plus qu'à fixer les aimants (bonne idée de gamooverien que je reprend à mon compte).


So far, so good (mais *$#(*$, c'est long !)


speedsterharry

#10
Après un bon mois d'abandon de WIP, il est temps de reprendre du service:

J'ai fini la structure en tube d'acier, mais ce fut l'horreur pour la soudure (arf, les types qui obtiennent leur CAP de soudeur ne le sortent pas d'un chapeau).
Une fois le métal marqué par les essais, il est très dur de reprendre même après meulage  >:(
Enfin bref, je prie pour que rien ne s'écroule lorsque tout sera assemblé  :(
(pas de photos, et c'est mieux comme ca)

Petit coup de peinture noire antirouille sur l'ensemble et deux planches posées récemment...


Le panel est quasiment fini (à part la déco), il manque plus qu'à placer un mini-clavier sur la planche-trappe, qui coulissera le long de glissières.

Le clavier choisi est celui-ci:




Les sticks et surtout les boutons sont en place juste pour le "bichage", il faudra les retirer par la suite pour mettre un élément de déco...

Bon, j'ai recu des monnayeurs mécaniques de Starcab, va maintenant falloir les poser. Seule boulette: je pensais que les microswitchs de monnayeurs étaient inclus ... Ben non !  :-(( :-((
Et évidemment, la sensibilité par rapport à un microswitch classique n'est pas la même (des autres, j'en ai plein !)





Stay Tooned  ;)






Darth Nuno

Slowly but certainly ... good job so far  ^-

We stay tuned  8)
 

bibisama

whahh, le panel a la classe je trouve ! ^- Nice !

Par contre je me pose une question quand à la solidité de ton cadre en acier, tu comptes mettre un CRT dedans ? 55 cm min je pense non ? 20 kg sur ce cadre qui a l'air assez fin, tu n'as pas peur que çà soit "juste" ? ou qu'il bascule vers l'arrière ? Ou alors je me pose des mauvaises questions et tu as déjà tout prévu ! (lestage de la base ou pose d'un LCD nettement plus léger)

Beau boulot en tout cas, je vais suivre ton WIP avec curiosité !  ;)

quakeerc

j'vais être honnête avec toi , au départ j'étais un peu septique par rapport au choix du bois mais après coup (de peinture) ça fait bowww  ^- (le choix du stick et des boutons y sont pour quelque chose aussi)

LoloMc

Clair que ton panel est magnifique  ^-^
J'aimerai bien avoir le courage de peaufiner le mien à ce point
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

speedsterharry

#15
Tout d'abord, pour répondre aux questions, non le meuble n'aura pas à supporter le poids d'un écran CRT puisque j'en ai trouvé un LCD 22'' à 170 EUR (6 Kg tout mouillé).
Et pour l'instant, j'ai mis pas mal de bois et la structure métallique semble résister sans aucun problème de déséquilibre (basculement vers l'arrière par exemple).

J'ai pu bosser tout mon saoul dimanche, normalement je n'aurais pas dû pour ne pas déranger le voisinage  :-[ Heureusement, les voisins ne sont pas du genre chiant (comme moi  :P)

Mais revoyons l'action au ralenti:

Marquage au crayon des différentes zones à travailler


Un petit coup de défonceuse pour laisser passer les fers plats de la structure

C'est propre  ^-

L'enfoncement pour le haut-parleur droit

La ligne du haut est un peu tordue...

...alors on repasse à la pâte à bois puis poncage:

C'est mieux

Les monnayeurs en place, ou presque:


Problème:
Lors de l'introduction d'une pièce de 0,10 EUR ...


...la pièce s'éjecte mais ne sort plus !


Après tests un peu plus poussés et essais avec diverses pièces, il se trouve que les monnayeurs (mécaniques ici) ne marchent que montés verticalement et ne supportent pas beaucoup d'écart avec la verticale (j'ai tout eu: pièce de 0,01 EUR acceptées, bloquages des mécanismes, etc...). Or j'avais prévu un angle de 15° avec la verticale, pour épouser la structure métallique en biais  >:D >:D

Il va falloir que je me fasse des cales d'appui de monnayeurs pour compenser  :'( Ca risque de "mochiser" la borne mais je n'ai pas trop le choix ...

Au programme du jour (oui je suis en congés en ce moment), fabrication des cales en bois, trappe pour le CPU. Je n'en rajoute pas plus, il peut y avoir toutes sortes de contre-temps.


A mon tour, j'ai quelques questions pour les experts (ca c'est la formule magique pour obtenir des réponses  :D):

* Est-il possible d'alimenter en 12 V un hub USB autoalimenté ? Je pensais prendre un cordon d'alim de PC (la prise Molex standard pour les DD) et connecter aux bonnes broches de la prise USB de l'autre côté. Cela me permettrait quelques économies car les hub USB avec alim externes sont un peu chers à mon gout.

* Cela ne se voit pas sur les photos mais la peinture blanche du panel a fait des grumeaux (plus neuve, c'est de la récup). Y-a-t-il moyen de supprimer ces grumeaux ? (filtrage ? potion magique ?). Toute suggestion est la bienvenue parce que de près, le rendu est décevant ...

EDIT: Sur le forum du BHV (cyberbricoleur), on m'a conseillé de filtrer la peinture avec par exemple un vieux bas en nylon. J'essaierai le moment venu