Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

SiO2 : MaLa + GroovyMame64 Horizontal / Vertical

Démarré par funkycochise, Samedi 09 Avril 2016, 11:42:16 AM

funkycochise

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'exposer ici la réalisation de ma nouvelle mamecab.

Je pars donc d'un machine récente à base d'intel i5.
J'ai plusieurs cartes video ATI radeon à ma disposition (X300se, 4350 et 4890)

Pour le moment j'ai installé la carte video 4350 et Windows 7.
J'ai suivi le tutoriel de calamity et je parviens bien à un résultat
correspondant à celui indiqué :

le bureau est en 640x480i et je peux lancer groovymame en ligne de commande :







je suis paresseux, c'est les captures de calamity, mais j'ai le même résultat  8)


D'après ce que j'ai compris, j'utilise les "super resolution" car les "magic resolution" ne fonctionnent pas sous windows 7.
Déjà, pour que les drivers calamity puissent fonctionner, il faut que windows 7 soit lancé en mode test.

Pour l'instant donc, je ne suis qu'en ligne de commande, mais je suis déjà très satisfait du résulat d'émulation.
D'ailleurs je n'ai pas vu de différence entre lancer le jeu sans paramètre et ceux donné par calamity (commutateurs resolution et switches).

Je tiens à préciser que je n'ai jamais mis en oeuvre de mamecab utilisant des modeline, donc je suis un peu béotien en la matière.

Toutefois je me pose désormais pas mal de questions :
lorsque je lance ArcadeOSD me propose les résolution que VMM a généré et installé (dans la carte video ? ailleurs ?)
je peux tester leur affichage et même tenter d'utiliser l'option "Set as desktop mode" mais rien ne passe en dehors du 640x480i@60

du coup je me demande comment utiliser un front end sans mode entrelacé : je ne vois pas comment ceux-ci
pourraient forcer une modeline autre que celle du bureau par défaut.

FKY


zebassprophet

windows en mode test? c'est a dire

(je vais plonger dans ma dayto aussi avec 7 d'ici peu

funkycochise


acepad

#3
Citation de: funkycochise le Samedi 09 Avril 2016, 11:42:16 AM


du coup je me demande comment utiliser un front end sans mode entrelacé : je ne vois pas comment ceux-ci
pourraient forcer une modeline autre que celle du bureau par défaut.



salut,
un mode non entrelacé sous windows en 15khz 640x288px ? mais faut-il que le frontend passe sous cette résolution

généralement en 15khz c'est à 90% 640x480i... mais rien ne t'empeche de descendre plus bas, si t'a envie de mettre ton bureau en 320x240 tu peux, il faut juste que le frontend supporte...  les jeux basculent automatiquement sur la bonne résolution au lancement du jeu


funkycochise

#4
justement, pour ceux qui utilisent les drivers calimity, je me demande quels front-end vous utilisez
et ceux-ci à quelle résolution ?


Faut aussi que je vois à effectuer une prise en main à distance du poste (mstsc ou autres).
Quand on est sur la borne, les boutons des fenêtres sont inaccessibles.  :-[

acepad

#5

j'utilise soft15khz , j'ai plus de cartes Nvidia en stock que des ATI ;)
 la version d'Hardcade actuelle supporte aussi un affichage en 640x288 justement pour ceux qui n'aiment pas l'entrelacement en 640x480.


Si tu attend un peu , la nouvelle version d'Hardcade proposera de créer n'importe quelle résolution, en basse ou haute définition...

le choix du frontend n'est pas lié aux drivers graphique, calamity ou nvidia c'est le frontend qui impose la résolution.. la plupart du temps 640x480 et plus, pas encore vue de config qui propose un 320x240 friendly,  peut être que ça existe mais j'ai jamais vu...

Solkan

Citation de: acepad le Lundi 11 Avril 2016, 10:55:53 AM
la plupart du temps 640x480 et plus, pas encore vue de frontend qui propose un 320x240 friendly (peut être que maintenant y en a un qui existe mais j'ai jamais vu)

:-X
http://malafe.net/index.php?page=layouts
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

funkycochise

#7
Citation de: acepad le Lundi 11 Avril 2016, 10:55:53 AM
le choix du frontend n'est pas lié aux drivers graphique, que ce soit calamity ou nvidia c'est le frontend qui impose la résolution.. la plupart du temps 640x480 et plus, pas encore vue de frontend qui propose un 320x240 friendly (peut être que maintenant y en a un qui existe mais j'ai jamais vu)
ya une option "lowrez" dans mala.

mon interrogation initiale était si certains frontends étaient capable d'imposer une résolution comme
groovymame le fait pour un jeu.
ça me ferait un peu chier d'avoir le front end en entrelacé.

Citation de: Solkan le Lundi 11 Avril 2016, 10:59:41 AM
:-X
http://malafe.net/index.php?page=layouts
tu utilises ce genre de config solkan ?

acepad

#8

acepad

#9
Citationça me ferait un peu chier d'avoir le front end en entrelacé.

oui , hardcade en 640x288 non entrelacé

ou bientôt on va proposer ceci , ça supportera toutes les résolutions qu'on veut même les plus exotiques du moment que la carte et l'écran accepte :


En cours de développement :



funkycochise

#10
Bon la weekend dernier, j'ai remis le métier sur l'ouvrage.
j'ai vu que je pouvais ajouter les modelines spécifiées dans le fichier user_modes.ini, comme du 320x240 par exemple.

et en fouillant dans mala, j'ai vu que je pouvais le lancer et qu'il change sa résolution :

en fait la seule difficulté (en dehors de tout faire dans le bon ordre) était d'activer les changement de thème conjointement avec l'émulateur et les listes de jeux.

du coup j'ai commencé à faire un truc qui me convient un peu plus :




funkycochise

#11
J'ai un peu revu ma copie suite aux lectures que j'ai faite.
Je suis passé sur une version modifiée de groovy mame intégrant un driver asio4all
Et des goodies comme le le bench de frame delay et un switch de nag screen.
C'est chiant d'avoir un rappel de jeu mal émulé mais qui fonctionne correctement.
http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,142143.0.html

La trace de ce build m'avait été donné par un tuto en allemand (google trad le traduit très bien)
http://www.arcade-tutorials.de/tutorials/howto-groovymame-crt-emudriver-asio-lowlag
Il a bien expliqué la partie configuration de groovy sous seven.

De mon coté j'ai aussi customisé le système afin de supprimer les traces de windows comme le boot screen de seven et l'écran bleu d'ouverture et de fermeture.



funkycochise

#12


Voici une pré-version de SiO2, front-end MaLa + GroovyMame 171 64 bits.
MaLa est configuré en deux version distinctes : une horizontale et une verticale.
Les deux sont indépendantes.

Il est donc nécessaire d'avoir un Windows 64 bits avec une carte graphique Radeon et les drivers de Calamity.
mon fichier de modelines pour VMMaker

MaLa est utilisé en mode Tree pour multiplier les game lists.

SiO2 est conçu pour fonctionner en 320x240.

https://mega.nz/#F!lv5CzaST!i8UmqgVs6jyZMU5ns-_cEQ

https://mega.nz/#F!owIxxITI!e60_u5lSirp3RuVYKx0d4A

Cette version de GroovyMame inclut le no nag, hiscores et hack pour support des toaplan sans son.
Le dossier mame est configuré (ini, nvram, dat)

Les archives sont séparées en deux :
SiO2, qui contient
SiO2/Fonts            
SiO2/MaLaH
SiO2/MaLaV
SiO2/Mame
SiO2/Background

et

SiO2_video, qui contient
SiO2/Mame/Video
SiO2/Mame/VideoV

Installation :
1. Il faut fusionner l'ensemble des deux archives en un seul dossier SiO2
2. Le dossier SiO2 est configuré pour être sur la racine de D:, il est donc impératif de le mettre à cet endroit pour une utilisation sans modification.
3. Installer la font Nasalization Free disponible dans le dossier siO2/Fonts (Sous Windows 7 il suffit de double-cliquer sur le fichier ttf).
3. Roms : dans le dossier mame manquent les dossiers roms et chds qu'il faudra donc trouver ailleurs.

J'ai volontairement rendu silencieux les actions dans le front-end.
Les videos font déjà assez de bruit.
D'ailleurs j'ai fait en sorte qu'elle ne soient lus qu'une seule fois et pas en boucle.
Ca permet d'avoir du silence quand on ne touche à rien.

colwyn

Génial, merci je vais tester ça!

Par contre, c'est quoi SiO2 ?  ^^!
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

funkycochise

Citation de: colwyn le Vendredi 17 Juin 2016, 20:28:42 PM
Génial, merci je vais tester ça!

Par contre, c'est quoi SiO2 ?  ^^!
je vous laisse chercher  :ang:
La première release sera amethyst

colwyn

Citation de: funkycochise le Vendredi 17 Juin 2016, 20:35:05 PM
je vous laisse chercher  :ang:
La première release sera amethyst

lol ok, aller je vais tester tout ça :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies