Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Ma première borne

Démarré par Leptifishou, Lundi 22 Septembre 2014, 11:39:47 AM

Leptifishou

Citation de: Solkan le Mercredi 23 Mars 2016, 15:50:02 PM
http://www.smallcab.net/accessoires-jamma-c-88_29.html

Wow merci tu déchire ! En plus j'ai fait ma borne avec du matos starcab donc on va les essayer ça permettra d'avoir un comparatif.

Du coup je vais tout changer :)

Je vais essayer de résumer ici tout ce dont j'ai besoin de sorte a savoir si j'oublie rien et puis après on va recommencer a poncer peindre etc ...  ;D

Ah quelle joie :)

Leptifishou

J'ai pensé depuis mon dernier post a modifier ma borne et l'améliorer de plusieurs manière ...

En fait j'ai plusieurs pré requis de départ qui sont d'en faire une station de jeu multi plateformes

1 - Une borne d'arcade a part entière avec du câblage en jamma et un PCB de mon jeu fétiche a savoir Pang

2 - Une Station multi plateforme avec un retron 3 câblé sur de la manette standard mais pour cela je dois percer et mettre des rallonges qui paraîtront des prises ( je pense que sous le control pannel c'est idéal )

3 - Une borne d'arcade Hyperspin pour quand même avoir sous le coude tous mes émulateurs car c'est quand même bien moins cher et parfois bien pratique quand un pot te dis .... ahhh ce vieux jeux là avec le bonhomme qui faisait ça ... bah oui les PCB y'a pas d'images ...

Forcement pour le point 3 j'ai un souci c'est que mes boutons sont ( seront ) cables en Jamma du coup ça me forcera a débrancher a chaque changement et switcher le système Jpac / PCB et qui dit débranchement dit foutage en l'air d'autre chose ... Du coup il me faudrait une "multiprise" Jamma un peu comme le font les nap dans les PC ...

Ensuite il faut aaaaaaaaaaaaabsolument que je foute un écran cathodique dans ma borne, ça me paraissait tellement futile au départ mais tellement indispensable aujourd'hui ... et là c'est une autre histoire car ma borne est faite pour un LCD ... Bref c'est pas gagné

Je sais pas si j'explique bien mon projet mais en tout cas dans ma tete tout est clair, je change tout mon matos car il a déjà presque 2 ans ( je crois ) et que j'ai pas forcement envie de refaire ça tout le temps et puis faut quand même prendre en considération le WAF qui après avoir vécu un chantier une première fois va devoir resubir ça pour plusieurs semaines :p ( mois ) bref va falloir etre bon vendeur ^^

Bref pour finir refaire mes stickers et sur ce point là je n'ai absolument aucune idée de la direction que je vais prendre mais je sais que ça doit rester dans un esprit retrogaming / Arcade et changer de la déco "pro" Nintendo que j'avais mise.

Ah oui détail mais pour les stickers cette fois ci je peint la borne au préalable car même si c'est minime, ca se décolle par endroit et j'en ai ras le bol de rafistoler ! Cette fois je veux du durable !

Parlant de durable pour le control pannel il me faut une solution car les stickers que j'ai mis blanchissent avec le frottement ... une solution pour les faire durer ??? Un vernis ???

Voilà c'est reparti pour un tour et pour ce joli projet j'ai prévu de m'équiper avec ça

Produit(s)   Quantité   Total
   


Module d'entrée   Module d'entrée

1
   4€90
   
Bouton lumineux jaune 28mm vissable   Bouton lumineux jaune 28mm vissable
- Micro switch Générique

4
   7€20
   
Meche a bois plate 24mm   Meche a bois plate 24mm

1
   4€50
   
Pied de pcb - Blanc (x4)   Pied de pcb - Blanc (x4)

10
   11€00
   
Bouton lumineux rouge 28mm vissable   Bouton lumineux rouge 28mm vissable
- Micro switch Générique

4
   7€20
   
Alimentation molex 5V et 12V 2A   Alimentation molex 5V et 12V 2A

1
   11€90
   
PCB JAMMA To Scart   PCB JAMMA To Scart***

2
   47€80
   
Rallonge manette Super Nes   Rallonge manette Super Nes

2
   11€80
   
Rallonge manette Nes   Rallonge manette Nes

2
   11€80
   
Cablage JAMMA 1.4m (cosses 2,8mm)   Cablage JAMMA 1.4m (cosses 2,8mm)

1
   13€90
   
Rallonge manette Megadrive   Rallonge manette Megadrive

2
   13€80
   
Fermoir pour panel   Fermoir pour panel

4
   10€00
   
Bouton lumineux vert 28mm vissable   Bouton lumineux vert 28mm vissable
- Micro switch Générique

4
   7€20
   
Bouton lumineux bleu 28mm vissable   Bouton lumineux bleu 28mm vissable
- Micro switch Générique

5
   9€00
   
Bouton lumineux bleu P2 28mm vissable   Bouton lumineux bleu P2 28mm vissable
- Micro switch Générique

1
   2€20
   
Bouton lumineux bleu P1 28mm vissable   Bouton lumineux bleu P1 28mm vissable
- Micro switch Générique

1
   2€20
   
Cable d'alimentation molex pour joysticks et boutons lumineux   Cable d'alimentation molex pour joysticks et boutons lumineux

1
   6€90
   
Joystick arcade poire noir - ACE   Joystick arcade poire noir - ACE

2
   25€80
   
Interface PC vers JAMMA   Interface PC vers JAMMA

1
   22€90


Joli budget pour un joli projet

Ah oui aussi il faut que le control panel puisse s'ouvrir avec charnières car là c'est plus possible de rentrer dans la borne tordu en 4 ! Et pareil pour le panneau arrière il doit pouvoir s'ouvrir :)

Bref on a pas fini, j'ai l'impression qu'il serait plus logique de repartir a 0 mais j'ai pas envie, j'ai plus envie de perfectionner cette borne dans laquelle j'ai mis tant d'amour  :-*

Gaetan

Si j'ai bien compris tu veux mettre 3 systèmes dans ta borne (jamma, retron 3 et PC).
Pourquoi une retron 3 si tu as un PC avec des émulateurs ?

Pour brancher tous ce monde ya du boulot. Personnelement je n'ai jamais fait mais je pense qu'il te faut un switch DB25 comme ici (pour basculer les controles et l'image des différents systèmes) :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33450.64

Bon courage.  ^-

Leptifishou

Salut et merci pour tes encouragements !!!

Je bosse rien qu'je bosse lol du coup j'avance ! J'ai un petit plan papier de l'organisation et ça prend forme, j'ai même commencé a acheter du matos chez smallcab et j'en prend même pour un autre projet ... bref ça fait que sortir en ce moment ...

du coup j'ai une petite question pour mon PCB est ce que si je le relie a ça

http://www.smallcab.net/pcb-jamma-scart-p-756.html

Puis ça a mon harnais Jamma et à la télé en péritel ça va fonctionner ? En fait c'est un mini supergun le truc non ?

Je vous ferai un topo de ce a quoi va ressembler ma borne mais je pense que je vais être obligé d'en faire une nouvelle si tous mes plans se confirment ce qui me permettra de garder ma première borne, d'améliorer et apprendre de mes erreurs et surtout d'enfin avoir un écran cathodique ...


Pour répondre a ta question pour la rétron et bien simplement je suis un puriste Nintendo, j'ai les consoles et je joue avec, j'aime avoir les cartouches et jouer avec ( j'en ai une tonne et je joue a toutes !!! ) et du coup l'émulation bah je trouve ça bof, j'ai toujours l'impression de pas jouer au vrai jeu ... pas les mêmes sensations ... Bref je viens de toper une retron 3 a 30€ sur ebay pour essayer de centraliser car évidemment ça fait beaucoup de machines ( j'ai pas encore testé la retron )

En plus j'ajoute que j'adore duck hunt et j'en ai plus que mar de m'en priver hors sur un pc je crois pas qu'il y ait de zapper donc pas possible de me passer de cette bebette :)

Par contre ton lien j'ai pas saisi  ;D  mais bon je suis un peu gogo j'avoue des fois  :-\

Gaetan

Je ne saurais pas te répondre pour le pcb-jamma-scart.

J'avais peut être mal compris mais sur la Retron 3 tu veux peut être utiliser les joypads originaux ?
Je pensais que tu voulais utiliser les sticks et boutons arcade de ta borne.
Par contre c'est quoi comme sortie vidéo sur une rétron 3 ?  =?=

C'est surement une bonne idée de faire une nouvelle borne car ça fait beaucoup de modifications.

Le lien c'était pour montrer une borne avec plusieurs systèmes.
Et tu peux basculer les contrôles grâce au switch vers un système ou un autre :






giiic

#69
Citation de: Leptifishou le Mercredi 30 Mars 2016, 17:34:46 PM
Salut et merci pour tes encouragements !!!

Je bosse rien qu'je bosse lol du coup j'avance ! J'ai un petit plan papier de l'organisation et ça prend forme, j'ai même commencé a acheter du matos chez smallcab et j'en prend même pour un autre projet ... bref ça fait que sortir en ce moment ...

du coup j'ai une petite question pour mon PCB est ce que si je le relie a ça

http://www.smallcab.net/pcb-jamma-scart-p-756.html

Puis ça a mon harnais Jamma et à la télé en péritel ça va fonctionner ? En fait c'est un mini supergun le truc non ?

Salut c'est adaptateur que tu mets entre la pcb et la broche jamma et qui envoie un image via la péritel idéal quand tu remplace ton écran en panne par un cathodique avec un entrée péritel. C'est pas tout à fait un super gun car le supergun il faut un alimentation pour le faire tourné et tu a des broches pour connecter les boutons et le joystick

Gaetan

Citation de: giiic le Mercredi 30 Mars 2016, 20:59:21 PM
Salut c'est adaptateur que tu mets entre la pcb et la broche jamma et qui envoie un image via la péritel idéal quand tu remplace ton écran en panne par un cathodique avec un entrée péritel. C'est pas tout à fait un super gun car le supergun il faut un alimentation pour le faire tourné et tu a des broches pour connecter les boutons et le joystick

Mais en théorie ça devrait fonctionner si il y a l'alimentation et les contrôles sur le connecteur jamma.  =?=

giiic

Citation de: Gaetan le Mercredi 30 Mars 2016, 21:20:43 PM
Mais en théorie ça devrait fonctionner si il y a l'alimentation et les contrôles sur le connecteur jamma.  =?=

Oui car l'adaptateur sert juste pour le signale vidéo pour le reste bouton joystick et alim ça vient du jamma

Le supergun c'est pour quand tu part de zéro sans câblage , tu met une alim Pc pour alimenter le supergun quelque fil tu raccord le tout et c'est partis et si je me trompe pas tu a deux sortie vidéo sur le supergun péritel et rgb

Leptifishou

Citation de: giiic le Mercredi 30 Mars 2016, 22:28:49 PM
Oui car l'adaptateur sert juste pour le signale vidéo pour le reste bouton joystick et alim ça vient du jamma

Le supergun c'est pour quand tu part de zéro sans câblage , tu met une alim Pc pour alimenter le supergun quelque fil tu raccord le tout et c'est partis et si je me trompe pas tu a deux sortie vidéo sur le supergun péritel et rgb

Tu ne te trompe pas il y'en a bien 2 :) par contre c'est quoi le mieux pour la qualité d'image ??? j'entend pas là pour se rapprocher de la qualité originelle !

De toute façon dans le doute j'ai pris les deux appareils comme ça je pourrai donner un avis sur l'utilisation de l'un ou de l'autre et qui fait quoi mieux par rapport au prix ...

Et puis comme ça j'aurai déjà un peu de matos pour le projet suivant, j'aurais pas le droit de m'arrêter  =:)) ( le mec qui cherche une excuse pour faire des systèmes )

Le retron sort en RCA, j'ai volontairement pas pris la 5 car elle sort du HDMI ... inconcevable a mon gout ! et oui aussi et surtout pour jouer avec les joysticks originaux et surtout mon zzzzzaaaaaapppppeeeerrrr  :-)= il m'a trop manqué, je vais aller plomber du canard dès que possible ! Cependant selon la place finale il n'est pas impossible que j'intègre direct une de mes NES et une de mes SNES directement dans la borne car ce côté pas officiel me dérange au plus haut point  ;D :)

En plus maintenant il faut que je trouve un slot MVS a ajouter car j'ai testé chez un ami qui me l'a fauché un slot MVS consolisé ... ou plutôt intégré dans sa borne ... pfiouuuuu c'est bon ! Désolé de le dire mais rien a voir avec hyperspin ...

Pour le multi systeme je pense que ce boitier est un peu trop évolué pour moi, je pensait surtout a un port jamma double ... lol je parle d'un truc absolument chinois pour moi ... et surtout un truc existant car bon je sais bricoler mais je suis pas ingénieur électronicien ...

Merci pour votre aide, je reçoit le supergun mardi ou mercredi prochain ( si j'ai de la chance ) et à partir de là on va réfléchir au l'intégration réelle, je cherche un téléviseur 55cm aussi pour savoir la taille de la borne et bosse sur mon croquis ... bref j'en fous pas une au taf ^^  ^-^




Gaetan

Ha oui RCA c'est un peu l'inconvénient du Retron 3 alors.
C'est du composite l'image ne sera pas géniale.
Avec les vraies consoles tu auras une meilleure image sur ton cathodique.
Fais l'essai pour te rendre compte.

Je ne sais pas ce qu'ils entendent par péritel et rgb sur le super gun.
Car une péritel peut très bien être rgb.
Ils parlent d'une sortie VGA ?

giiic

Leptifishou
La différence entre les deux l'adaptateur ne gère que le signal vidéo
Le supergun gère le signale vidéo les boutons le joystick et je pense que il n'y a pas de -5volt sur le supergun (a confirmé par un expert) certain jeux en ont besoin
J'ai construit un borne arcade j'ai testé les deux j'ai pas vu de différence niveau image
En gros si tu fait une borne soit c'est alim borne + câblage jamma + l'adaptateur = 60€ et tu a le -5volt
Ou alim Pc + supergun + du fil = 100€


Gaëtan
Je ne sais pas pour le signal vidéo
Mais il y deux Models de sortie différente à mon avis un péritel pour les cathodiques
Et pour pour un lcd (vga)

Leptifishou

 ^-^ merci a vous

Aujourd'hui j'ai chassé un retrogaming toute la journée j'ai pas avancé sur ma borne en plus j'ai activé le mode attente de colis smallcab  ;D  j'en peux plus de l'attente alors je suis parti me vider la tête

Heureusement ou malheureusement j'ai trouvé pleins de trucs a acheter  >:D  m'enfin on va pas râmer tout le temps  :-*

Lundi je commence a mettre sur table mon matos assemblé pour voir si tout fonctionne et on commence a paufiner le schéma histoire de voir si tout concorde !

Avec un peu de bol ce week end je trouve la télé de mes rêves  :-)=

Allez bon week les gamers  <:)

Leptifishou

Salut les gamoos !

Bon un peu dégouté de mon expérience smallcab ça fait maintenant une semaine que j'ai passé ma commande et toujours rien, a priori mon colis est parti le 04/04 soit lundi et le vendeur m'a dit que c'était du a un retard pour assembler des joysticks ou je sais pas trop car moi j'ai rien commandé de tel ... Et encore ils m'ont répondu car je les ai relancé ...  ::)

Bref j'ai pas passé une commande a 3 millions mais quand meme 250 balles ça fou un peu les boules de voir le traitement surtout quand on sais que chez starcab j'ai eu des contacts téléphoniques direct et quelqu'un de bien sympa en face et une livraison en 2/2.

M'enfin ainsi va la vie on apprend et pour ma part c'est ma dernière commande chez eux dans la mesure ou je pourrais trouver mon bonheur ailleurs.

Je savais pas où vous le marquer mais je voulais surtout pas passer sous silence celà, je sais qu'ici il y'a des représentants de cette boite, je vous laisse le soin de me contacter au besoin, je suis pas faché ... juste déçu  :'(

Robin

Bizarre....il y a surement eu un soucis indépendant de leur volonté...pour ma part, j'ai jamais eu de soucis...livraison rapide, transparence...RAS
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Leptifishou

bon colis arrivé ce jour  ^-

1 semaine tout de même ... ca a l'air complet maintenant va falloir trouver deux trois heures pour tester le matos  p=)

Alko

#79
C'est pas Amazon en face, y'a pas des esclaves mecs exploités pour mettre ta commande en carton dans la demie heure.

À quelle heure as-tu passé ta commande ? Si c'est en fin de journée c'est déjà un jour de mort. Compte une journée de préparation et que le colis sera surement posé que la suivante. Tu rajoutes un peu de grève (ouais à force de commander chez Amazon le statut d'esclave est de nouveau au goût du jour) sur la période, le week-end... et tout un tas d'autres possibles raisons : jour de fermeture, maladie, etc.

Bref un colis expédié le lundi pour une commande un mercredi y'a pas mort d'homme.

J'en ai moi-même passé une le 31/03 qui n'est toujours pas expédiée et je n'y vois aucun problème.


EDIT : j'allais rajouter que le facteur n'était surement encore pas passé à 9h du mat' mais je me suis abstenu... au final c'est bien arrivé, c'est complet et c'est tant mieux ! Bon WIP ;-)