Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

GameBoy Arcade

Démarré par napoletano86, Dimanche 09 Décembre 2012, 19:02:48 PM

emixama

Citation de: vintage76 le Lundi 10 Décembre 2012, 21:01:54 PM
L'idée est bonne mais je serais plus parti sur un jukebox ;)
La mélange nes/gb est chelou.
et le melange console/jukebox alors?

Little_Rabbit

Salut,

Très belle réalisation !  ^-

Construction simple et efficace. Le sticker rend super bien !

Ce qui aurait pu être sympa (mais plus compliqué, j'en conviens), c'eût été que ta tablette décorée en gamepad NES soit en fait un vrai panel avec bouton et croisillon D-Pad interactif, de sorte qu'on puisse y jouer sans manette !  :-*

Citation de: vintage76 le Lundi 10 Décembre 2012, 21:01:54 PM
L'idée est bonne mais je serais plus parti sur un jukebox ;)
La mélange nes/gb est chelou.
La tablette NES avec la GB murale ne me choque pas : on reste dans l'univers Nintendo, de même génération à peu près. Mais c'est quoi ton idée de jukebox ? D'en faire un en forme de gameboy ?? Là pour le coup c'eût été chelou je trouve - à moins de limiter le juke box à de la chiptune Gameboy ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

vintage76

Maintenant j'ai l'idée de faire une table nes avec un supergun dedans :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

napoletano86

#19
J'avoue que je n'ai pas bien saisi non plus l'idée du Jukebox dans une Gameboy  :-X
Sinon oui un vrai pad NES géant aurait été sympa  :D mais comme je me sert de la tablette pour poser le X-Arcade ca m'aurait un peu embêté  :-[

Le Front-end est bien Maximus Arcade, je trouve qu'il est super et très simple d'utilisation !
Le PC est un pauv Pentium M 1,7Ghz 512Mo de RAM et un chip graphique Intel, donc une belle petite m... en somme :D mais assez véloce pour faire tourner tous les jeux que je lui demande, même les roms n64. (Pour être précis je lui ai installé un XP Pro SP3 Lite, j'ai bidouillé le registre et les services pour qu'il démarre et s'éteigne très vite. D'ailleurs grâce à Maximus je peux l'éteindre en appuyant simultanément sur 3 touches du pad.

EDIT: @vintage76 ca m'interesse ça, si tu te lances fais nous signe :D

Reloaded

Belle réalisation, bravo  ^-^

segalyon

très original et très bien réalisé, bravo :)

vintage76

CitationEDIT: @vintage76 ca m'interesse ça, si tu te lances fais nous signe

J'ai demandé à mes parents de me faire des poufs façon game boy. Mon père est bon menuisier et ma mère gére en couture.
Bn Wip en tout cas.  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

napoletano86

Moi j'avais pensé construire une petite mallette en forme de cartouche NES pour ranger tous les pads, mais des poufs ou tabourets gameboy c'est une bonne idée !
Pourquoi pas 2 tabourets rond liés, comme un pad SNES (vu qu'il est composé de 2 ronds aux extremités), sur le premier tabouret la croix directionnelle et sur le deuxieme les boutons A B X Y :D

Thieum

Sans oublier la table basse avec la partie centrale comprenant les boutons start et select, respectivement distributeurs de cacahuètes et olives :-)=

napoletano86

Hahahahahahaha je crois que je vais me lancer dans la construction de cette manette Snes  :-)=

Frédo

C'est du chouette boulot, jusqu'à ce que tu poses un X-Arcade dessus  :'(

sanD

Citation de: Frédo le Jeudi 13 Décembre 2012, 12:14:35 PM
C'est du chouette boulot, jusqu'à ce que tu poses un X-Arcade dessus  :'(

+1  :'(
Père fondateur du Chararcade.

napoletano86

Vous n'aimez pas le X-Arcade ? Moi je le trouve plutôt bien, peut-être avec un sticker Nintendo ce serait plus joli :D
Je n'ai malheureusement jamais fait mon propre panel, je voulais justement me documenter sur comment en faire (pour une prochaine petite borne), mais pas encore eu le temps avec le boulot... :'(

Si vous avez des sites sympa pour apprendre, et des boutiques en ligne pour acheter le matos je suis preneur  ^-

Frédo

Combien de bornes homemade dégueulassées par ce damné X-Arcade, il est gros, moche, stick à poire, vis apparentes, boutons durs et concaves, layout pourri ... Et en plus ils vendent ça un bras...
Il faut vraiment ne jamais avoir touché le matos japonais pour se satisfaire du X-Arcade :o...

Pour fabriquer un panel ou un stick, le site Slagcoin est une référence, et des sites comme Smallcab ou Starcab sont idéal pour commander des boutons, sticks et interfaces USB. Vu la qualité de ton travail ça devrait pas te poser de problème.

Pour des idées, tu peux t'inspirer de l'esthétique NES/GB, ce genre de choses

napoletano86

J'étais justement en train de m'inspirer du Nes Advantage pour faire un sticker (j'en avais un en plus il doit être dans ma cave).

Je vais de suite sur Slagcoin, je te remercie Frédo pour tes sites ! C'est très sympa !

PS : La Nes en panel :')

shamandj

J'adore la finition (hors X-arcade).

Ca sent le boulot bien fait et ca en jette!!
Après le x-arcade ne se marie pas trop avec, mais bon ca a vraiment de la gueule et niveau encombrement c'est top!!

Félicitations