Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Pistolet sur PC

Démarré par blackpixel, Lundi 07 Janvier 2008, 11:18:42 AM

Baddy

Pour play asia, si envoie en UPS ou Fedex => Douane dans 100% des cas, donc tva a 19.6 + des frais de dossier (ils déclarent tout, et s'occupent de récuperer les taxes), EMS par contre c'est pas systématique.

Fl-Games envoie de France, en colissimo.

blackpixel

Citation de: rataflo le Mardi 08 Janvier 2008, 09:35:39 AM
Vu la durée de vie énorme d'une LED tu as de quoi voir venir.  :o Surtout si tu as 2 flingue tu n'as besoin qu'une d'une seule paire de capteur. Donc tu en a garde un de rechange.

J'avais cru comprendre qu'un seul set gère un pistolet en mode deux pistolets LCD TOP GUN. Car j'ai lu cette phrase sur internet : "Il permet d'utiliser deux pistolets simultanéement, en utilisant un seul set de leds."

Donc je veux bien te croire, car ton explication rejoin mieux le sens de cette phrase que ce que j'ai dit . <:)

Mais alors pourquoi que ce soit dans le manuel, toutes photos ou vidéos l'on trouve toujours au minimun 2 sets de led qui sont utilisées.

Je rajouterrais plusieurs choses:
- Le Pistolet LCD TOP GUN à gagné le prix de conception pour consommation de Hong Kong Awards for Industries 2005
- Si je dois m'acheter un gun pour PC ce serra sûrement celui-là. :-)=
- D'un autre coté peut-être qu'une utilisation sur une mamme cab, par les personnes qui veulent garder un look d'arcade, choisiront dans la game d' ACT LABS le pistolet bleu ou rouge.

blackpixel

Citation de: High_Cobra le Mardi 08 Janvier 2008, 11:32:18 AM
Attention avec play-asia, faut ajouter 19.6% de TVA (pas toujours mais ça peut arriver...)

Citation de: Baddy le Mardi 08 Janvier 2008, 12:08:07 PM
Pour play asia, si envoie en UPS ou Fedex => Douane dans 100% des cas, donc tva a 19.6 + des frais de dossier (ils déclarent tout, et s'occupent de récuperer les taxes), EMS par contre c'est pas systématique.

Fl-Games envoie de France, en colissimo.

Merci à Baddy et High_Cobra pour toutes ses précisions.  ^-

rataflo

Citation de: blackpixel le Mardi 08 Janvier 2008, 12:23:08 PM
Mais alors pourquoi que ce soit dans le manuel, toutes photos ou vidéos l'on trouve toujours au minimun 2 sets de led qui sont utilisées.


Alors pour que tu comprenne chaque pistolet est accompagné de 2 barres de led, reliées entre elle par un fil, à disposer sur l'écran (haut/bas ou droite gauche). Donc si tu achéte 2 pistolet tu as 2 paire de barre. Mais tu n'as besoin que d'une seule paire pour gérer 1 ou 2 pistolets.
C'est le même principe que la wiimote avec le capteur en haut de la TV.

A noter que le LCD topgun a une culasse mobile. Ca fait comme les gun arcade.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hibernatus

#20
2 vidéos d'un test russe :


Ca a pas l'air trop mal.
Merci au fait pour Fl-Games, je me demandais justement où on pouvait l'acheter sans commander à l'autre bout du monde.

PS. Autre question : Si on a 2 joueurs et on veut utiliser l'emulation de la souris, comment on fait pour avoir 2 souris ? Il faut avoir une version spécifique de MAME ?

PS2. http://www.hkems.com/qa_LCDTopGun.htm

HerosSuperMan

Ouch 45 euros a Fl-Games hors FDP
le mag d'import a coté de mon boulot le vend dans les 35 euros il me semble..
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

quakeerc

#22
bonne idée ce topic ! parce que je pensais a le faire  =:))

donc pour résumer , est-ce que sur une mamecab , tournant avec un pc mais qui a pour écran une tv , un LCD topgun marcherait ?

ps : c'est vrai que le look des gun de chez actlabs ont tout de gun arcade , mais pour moi y'a pas photo , la culasse mobile avant tout ! c'est énnorme  ^-

puis j'aime bien ce look beretta , j'étais déja fou amoureux de mon gun xbox a cause de ça  ;D

blackpixel

Citation de: quakeerc le Mardi 08 Janvier 2008, 14:57:29 PM
bonne idée ce topic ! parce que je pensais a le faire  =:))

donc pour résumer , est-ce que sur une mamecab , tournant avec un pc mais qui a pour écran une tv , un LCD topgun marcherait ?


Oui puisqu'il est compatible avec MAME aisi que tout type d'écran du fait qu'il faut mettre des barres de capteur que tu fix sur ton écran.

Hibernatus

Autre info : d'apres cette FAQ, il faut utiliser pour certain jeux le troubleshooter d'Act-Labs.
Donc voilà ce qui ferait la différence de compatibilité, mais visiblement ce troubleshooter marche aussi avec le LCD Top Gun, donc tout semble OK.

blackpixel

#25
Pour revenir au prix d'une commande d'un pistolet LCD TOP GUN chez play asia.

Une personne à commander cette article avec Paypal pour 49,9$; soit 40 €
Plus d'info dans ce Topic.

Pour info j'ai envoyé un mail au service technique de FL-GAME pour savoir si il vendait les TopGun Blaze Stand. Car cette article est un plus de confort visuel pour les vidéos projecteur du faite que pour ce type d'utilisation il faut mettre les barres de détection au centre de l'image.

Pour le moment je n'ai trouvé que PLAY ASIA qui vent les TopGun Blaze Stand. Et en plus le gun est moins chère que Fl-GAME, à condition de ne pas être pressé.

Sinon je viens de penser à un truc:
En cas de problème comment se passe le service après vente chez PLAY ASIA. Pas vu sur leur site.
Les frais de port vers HONG-KONG  :P  >:(

C'est souvant ce qui se passe quand on achète moin chère. On pense pas au service après vente qui peut faire revenir l'article plus chère en cas de problème.

quakeerc

Citation de: blackpixel le Mardi 08 Janvier 2008, 15:06:26 PM
Oui puisqu'il est compatible avec MAME aisi que tout type d'écran du fait qu'il faut mettre des barres de capteur que tu fix sur ton écran.

ah ok merçi ! je pensais que c'était juste pour les vidéos projecteur  ;D

tokagehideto

les act-lab fonctionnent avec un ecran legerement incliné? avec un plexi ou une vitre devant?
:appelez moi TH:

blackpixel

Citation de: tokagehideto le Mardi 08 Janvier 2008, 16:07:16 PM
les act-lab fonctionnent avec un ecran legerement incliné? avec un plexi ou une vitre devant?

pour répondre en partie à ta question:
Citation de: blackpixel le Lundi 07 Janvier 2008, 18:48:04 PM
Effectivement j'ai déjà vu sur internet que le Light Gun avait du mal à fonctionner sur un écran à la verticale. Mais étant donné que sont ancien modèle fonctionne sur une borne inclinée comme ont peut le voir dans la vidéo de ce post. Je pense que sa doit être une question de positionnement par rapport à ce type d'écran.


Et du faite que ce pistolet fait une détection en fonction de la lumière, je ne pense pas que ce soit un problème un plexi ou une vitre devant.

Slash

Bonjour à tous,

Qui possede un gun act-labs style arcade (bleu ou rose) + Adaptateur Tv-out USB VGA box
Cet interface est elle efficace pour jouer à des shootgaming sur PC-TV

Merci d'avance et combien faut-il de temps pour recevoir le colis de chez act-labs

Slash ^-

kgersen

hello,

quid de l'utilisation des light gun issu d'une pcb avec un pc dans une borne?

j'ai les guns, mais au bout du cable il y a un connecteur 4 fils...

fabien