Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Modelines - Affichage de Dragon Blaze dans Mamecab

Démarré par k333, Mardi 14 Octobre 2014, 15:56:53 PM

k333

Bonjour à tous,

donc voilà le topo, j'ai installé la Heavybox dans le PC de ma borne (WIP de la borne ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30724.0)

Tout fonctionne impec avec les bonnes résolutions sauf, Dragon Blaze où j'ai ça sur l'écran de ma borne quand je le lance T_T (j'adore ce jeu, c'est pour ça que j'essaie de comprendre) :



Donc a priori c'est la résolution qui n'est pas bonne... (bien que sur mon écran de PC ça fonctionne).

On m'a conseillé d'utiliser Winmodelines pour en rajouter une à celles que j'ai déjà.

Sauf que bin il se passe rien du tout quand je lance ce logiciel, je n'ai aucune modeline qui s'affiche, je ne peut donc pas en modifier une qui ne me sert pas... :///
Tous les tutos que j'ai trouvé sont en Espagnol, j'y comprends rien.

Quelqu'un saurait me dire comment il faut procéder pour rajouter la modeline de Dragon Blaze pliiize ? :)
Merci d'avance  <:)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


k333

Yop !

J'ai essayé de rentrer la résolution du jeu dans le fichier "reslist.txt " et de relancer VMMaker, mais c'est toujours pareil...

y'aurait personne pour m'aiguiller un p'tit peu svp ?

Merci  <:)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


acepad

tu fais comment pour balancer du 15khz ?   avec Soft15khz ?

k333

Salut, merci de ta réponse,

non j'utilise les Calamity Drivers, mon PC est équipé d'une ATI HD4890. ^^

Le truc bizarre c'est que le jeu s'affiche quand je rebranche l'écran de mon PC  :-X
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


acepad

#4

tu utilise quoi comme cable pour relier ton pc à ton écran ?


il faut que tu sache déjà dans quelle résolution le jeu se lance, et quels sont les paramètres pour ce jeu dans MAme ? (je suppose que c'est avec MAme que tu veux jouer à ce jeu Dragon Blaze)

Parce que Dragon Blaze est en 320x224 mais c'est un jeu fonctionne avec l'écran à la vertical, donc je suppose que tu devrais déjà avoir un modeline 320x224 qui fonctionne pour les jeux horizontaux.

donc pour ton problème c'est soit que le jeu se lance dans une résolution que ta carte ou ton écran n'accepte pas, soit que les paramètres de Mame ne sont pas bons. tu devrais avoir plein d'autres jeux qui ne fonctionnent pas du coup car 320x224 vertical c'est une résolution que de nombreux jeux utilisent.

Normalement si tu lance ce jeu dans sa résolution natif avec les paramètres de base, l'image sera à l'horizontal. sur ma config actuel pour lancer les jeux verticaux Capcom 1 en 384x224 il sufit que je choisisse  cette résolution 384x224 dans Mame et que je mette aussi "Strech" pour pouvoir afficher l'image avec un entrelacement. Problème certaines cartes graphique n'accepte pas les résolutions "interlace".  

lorsque tu es sous Windows sur ta borne dans quelle résolution tu es ?

essaie un petit logiciel Quickres, il te permet de voir et testé très rapidement toutes les resolutions installées; c'est facile de savoir quelles sont les réoslutions qui posent problèmes.  si en changeant de résolution avec quickres tu as une image du genre tout brouillée il te suffit des faire échap pour revenir à la réso d'avant et tu saura que cette réso ne sera pas bonne. donc modeline à modifier : paufiner ou à supprimer.

regarde dans la config de ton frontend , l'émulateur qui lance Dragon Blaze, trouve le sur ton ordi et essaie de voir les paramètres en lançant le jeu depuis l'émulateur directement (sans passer par le frontend).  regarde aussi dans le dossier de Mame , tu as un dossier ini qui contient tous les fichiers ini des jeux, trouve le fichier appartenant à la rom Dragon Blaze : dragnblz.ini , dans ce fichier tu as les paramètres du jeu.

PS: j'utilise des cartes Nvidia (je préfère les Nvidia la plage de réglages est plus large que les ATI et j'ai toujours eu que des Nvidia sous la main, y a  que chez les copains que j'installe des config sur ATI mais toujours avec Soft15khz + drivers ATI de base (pas les calamity) et ça marche perfect.

Winmodeline est un très bon logiciel il créer de très bons modeline, cependant ça ne veut pas dire qu'ils seront parfait pour les jeux que tu utilise, moi je me sert de Winmodeline pour créer des modelines de base mais ensuite je copie / colle dans cet autre logiciel en line pour pouvoir paufiner tèrs finement mes modelines afin de trouver les vrai résolutions native des jeux : http://www.epanorama.net/faq/vga2rgb/calc.html


^-^


k333

Salut Acepad, super ! merci de ton intérêt.  <:)

Citationtu utilise quoi comme cable pour relier ton pc à ton écran ?

J'utilise un cable VGA/DVI, le vga sur le jammaSD et le côté DVI sur ma CG qui n'a que ce type de port.


CitationParce que Dragon Blaze est en 320x224 mais c'est un jeu fonctionne avec l'écran à la vertical, donc je suppose que tu devrais déjà avoir un modeline 320x224 qui fonctionne pour les jeux horizontaux.

donc pour ton problème c'est soit que le jeu se lance dans une résolution que ta carte ou ton écran n'accepte pas, soit que les paramètres de Mame ne sont pas bons. tu devrais avoir plein d'autres jeux qui ne fonctionnent pas du coup car 320x224 vertical c'est une résolution que de nombreux jeux utilisent.

Oui par exemple Gunbird qui est en 224x320 fonctionne parfaitement sur l'écran de ma borne en vertical.

Par contre je croyais que Dragon Blaze était en 220x336... Toi tu confirmes qu'il tourne en 224x320 en vertical en fait ?

Citationlorsque tu es sous Windows sur ta borne dans quelle résolution tu es ?

Sous Windows, je suis en 640x480 en 15khz.

Citationessaie un petit logiciel Quickres, il te permet de voir et testé très rapidement toutes les resolutions installées; c'est facile de savoir quelles sont les réoslutions qui posent problèmes.  si en changeant de résolution avec quickres tu as une image du genre tout brouillée il te suffit des faire échap pour revenir à la réso d'avant et tu saura que cette réso ne sera pas bonne. donc modeline à modifier : paufiner ou à supprimer.

Ok je ne suis pas chez moi tout de suite, j'essaierai ce log à midi. par contre si je trouve une résolution qui pose problème, Quickres permet de la modifier ?


Citationregarde dans la config de ton frontend , l'émulateur qui lance Dragon Blaze, trouve le sur ton ordi et essaie de voir les paramètres en lançant le jeu depuis l'émulateur directement (sans passer par le frontend).  regarde aussi dans le dossier de Mame , tu as un dossier ini qui contient tous les fichiers ini des jeux, trouve le fichier appartenant à la rom Dragon Blaze : dragnblz.ini , dans ce fichier tu as les paramètres du jeu.

Oui je ne sais plus si c'est avec GroovyMame ou ShmupMame tout de suite.
Ceci dit j'ai déjà essayé de lancer l'émulateur à part d'Hyperspin, mais il n'y a aucun menu, pas de barre en haut et je ne peux pas sélectionner le jeu que je veux, il n'y a qu'une sélection de jeux random dans la partie haute de l'écran et "exit"...


Désolé, ça me dépasse un peu ces histoires de modelines, je capte pas vraiment comment ça marche je pense. ^^
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


k333

Bon j'ai regardé ce midi ^^

Je me suis gouré dans mon post du dessus, l'émulateur qui fait tourner Dragon Blaze est MameGui.
Donc je l'ai ouvert sur mon PC et j'ai remarqué que dans les propriétés vidéo de Dragon Blaze, sur l'option résolution il y avait une résolution supérieure à 640x480  :(x
Bizarre...
J'ai donc remis 640x480 et c'est bon le jeu s'affiche sur l'écran de ma borne maintenant !  =:))

J'ai quand même regardé les info du jeu quand il tourne et je n'ai pas de switchres comme sur Groovymame, du coup je me demande s'il tourne bien dans sa résolution native où si c'est du 640x480, en plus l'image vibre très légèrement (désolé pour la qualité de la photo) :




voici le fichier .ini que j'ai sur ce jeu :

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
sleep                     0

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop              0
use_backdrops             1
use_overlays              1
use_bezels                1

#
# CORE SOUND OPTIONS
#
samplerate                44100

#
# CORE INPUT OPTIONS
#
ctrlr                     Standard

#
# CORE MISC OPTIONS
#
bios                      default
cheat                     1
skip_gameinfo             1
ui_transparency           160

#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
maximize                  1
keepaspect                1
waitvsync                 0
syncrefresh               1

#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch                 1

#
# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
resolution               

#
# WINDOWS SOUND OPTIONS
#
audio_latency             1

Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


EvilDindon

Salut,

As-tu jeté un coup d'oeil à mon récent topic ?

Tu as tout intérêt à essayer les drivers calamity (si tu as une radeon) + groovymame + vmmaker configuré en super resolutions...

Cela résoudrait surement tes problèmes.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

En effet, les modelines, c'est le passé de l'émulation.

L'avenir, c'est les super resolutions !!! (2560x0@60 Hz) :)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

k333

#9
Salut,

oui j'ai vu mais j'utilise déjà les Calamity Drivers et VMMaker avec ma CG ATI hein ! ;)

Le soucis c'est avec seulement un jeu, le reste de la Heavybox roule impecc'

le truc que je voudrais savoir c'est si c'est normal que le switchres ne s'affiche pas dans les infos du jeu et comment savoir s'il tourne bien dans sa résolution native. :)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


stickcross

Je pense que les shmup passe pas par groovy mais par shmupmame il me semble dans la heavybox. C'est pour cette raison que tu ne vois pas les détails comme dans groovy.

k333

Salut Stickcross, merci pour ton aide,

ah ok, du coup MameGui c'est pas l'émulateur alors ? je gère pas encore trop toutes ces versions de Mame qui existent.  :-[

Du coup le switchres fonctionne comme sur Groovymame dans Shmupmame ?
Il y aurait pas un moyen de savoir si le jeu est dans sa résolution native du coup ?

C'est vrai que c'est bien pratique cette petite info dans Groovymame  :)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


EvilDindon

Ah ok.

Oui, essaye de configurer ton jeu pour qu'il soit lancé par groovy, peut-^tre cela règlera-t-il ton problème.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

k333

Citation de: EvilDindon le Jeudi 16 Octobre 2014, 16:47:33 PM
Ah ok.

Oui, essaye de configurer ton jeu pour qu'il soit lancé par groovy, peut-^tre cela règlera-t-il ton problème.

Ouais je me demande si je vais pas gérer toute la partie shoot verticaux de la Heavybox avec Groovymame en fait.
je ne sais pas quel est l'avantage d'utiliser Shmupmame par rapport à Groovymame pour les shoots...
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


stickcross

Il y en a un pour 4 ou 5 jeux car seul shmupmame les émule bien. (vimana, toaplan les autres je peut te les dire ce soir)

Pour le reste groovy est top

k333

Citation de: stickcross le Jeudi 16 Octobre 2014, 17:13:23 PM
Il y en a un pour 4 ou 5 jeux car seul shmupmame les émule bien. (vimana, toaplan les autres je peut te les dire ce soir)

Pour le reste groovy est top

Ah je vois, ok merci pour vos réponses en tous cas !

Il va falloir que je vois si c'est possible d'avoir une wheel multi émulateurs dans HS du coup ! :)

c'est marrant, c'est jamais fini, tu résouts un truc et y'en a un autre qui se présente dans la foulée !
L'apprentissage par l'échec, ça va bien avec ce thème des shmups  :D
mais c'est cool ça fait prendre un peu de skill dans le domaine du Mamecab.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown