Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Borne electronic arcades 2500

Démarré par arca 2500, Dimanche 17 Février 2008, 15:15:47 PM

arca 2500

Citation de: fcr le Mercredi 27 Février 2008, 11:02:54 AM
ca ressemble à une panne ds le balayage horizontel surement un condo , et en le laissant chauffer ca s arrange ?

jpac connait pas je sais pas si y a des reglagles dessus

Non je l'ai laissé tourner plusieurs heures et pas de modification de l'image, mon cas est t il déspéré ??

fcr

non pour moi c est pas grand chose ! faudrait tester avec un pcb de jeux pour etre sur que c est pas le jpac

sinon tu saurais dessouder et ressouder des condensateur ? car avec ton schema de moniteur je peux te dire lesquels changer , quoi que j'ai lu quelquepart ici qu il existe des kit condo je crois bien ;)

arca 2500

#18
Oui je suis capable de souder et désouder des condo :D mais je n'ai pas de pcb pour faire le test et écarter le J-pac

Si tu as une idée des condos à changer je suis preneur ^^

fcr

desoler pour le delai

alors faudrait faire un scan de la partie manquante entre le fichier moniteur3-4.jpg et 4-4 manque un bout et tu dois avoir un condo sur la base du transistor avant le transfo driver  le transistor BF 459 ( moniteur 4-4) 

le signal d attaque du balayage sortant broche 1 du tea2017 tu dois avoir un condo chimique de 1 micro ou plus

tu regarde si les condo c39 et c40 sont pas bomber ou on couler

sinonj a oublier de te dire ca peut etre une faiblesse de ta tht mais je pense plus à une panne condo ;)

arca 2500

#20
Aucun souci  ;)

Alors pour pour le bout qui manque après le transistor BF 459 (T10) je n'ai malheureusement pas les originaux de la notice technique  :'(

Je vais chercher sur le pcb le BF 459 et remonter jusqu'au condo  ;) (d'après la photo de la notice il est sur le pcb au cul du tube) 

Je vérifie tout ca ce soir en rentrant (assez tard je pense) ainsi que le c40 et c39

En espérant que ce n'est pas la tht

Merci beaucoup

tols

j'ai le plan de montage du moniteur..s'il manque un bout sur le scan, je peut completer...apparement, tu est bon pour changer les meme piece que moi..(il me semble, j'ai pas les ref sous les yeux)


http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=15070.0

arca 2500

Citation de: fcr le Jeudi 28 Février 2008, 22:49:43 PM
desoler pour le delai

alors faudrait faire un scan de la partie manquante entre le fichier moniteur3-4.jpg et 4-4 manque un bout et tu dois avoir un condo sur la base du transistor avant le transfo driver  le transistor BF 459 ( moniteur 4-4) 

le signal d attaque du balayage sortant broche 1 du tea2017 tu dois avoir un condo chimique de 1 micro ou plus

tu regarde si les condo c39 et c40 sont pas bomber ou on couler

sinon j ai oublier de te dire ca peut etre une faiblesse de ta tht mais je pense plus à une panne condo ;)

Désolé pour le délais également je n'avais prévu de travailler samedi  >:(

J'ai essayé de remonter la piste apres le tea2017 mais c'est l'horreur :

coté face :



C'est tellement un carnage qu'on se demande si tout mes soucis ne viennent pas de cet endroit  ::)


coté pile :



Citation de: tols le Vendredi 29 Février 2008, 13:40:37 PM
j'ai le plan de montage du moniteur..s'il manque un bout sur le scan, je peut completer...apparement, tu est bon pour changer les meme piece que moi..(il me semble, j'ai pas les ref sous les yeux)


http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=15070.0

Je suis preneur c'est sympa c'est cette page là qui n'est pas complete :

Page incomplète

Sinon je serai également preneur de la photo du pcb de ton tube il doit etre en meilleur état que le mien  :-\


jujusl

Citation de: arca 2500 le Dimanche 02 Mars 2008, 10:35:28 AM

C'est tellement un carnage qu'on se demande si tout mes soucis ne viennent pas de cet endroit  ::)

Beurk, y en a vraiment qui font un boulot de sagouin  >:(
Je suppose que le gars a dû remplacer un composant et que le nouveau n'avait pas le même brochage  :?
Tu peux toujours tenter de remplacer les 5 condos chimiques, qui ont sûrement fait leur temps ; c'est pas cher et tu peux avoir une bonne surprise après (pas garanti, malgré tout  :-[)

tols

j'essaye de scanner ce soir l'entre 2 page  ^-
au pire, j'habite pas loin de versailles...on peut ce rencarder  ^-

arca 2500

Citation de: tols le Dimanche 02 Mars 2008, 13:27:48 PM
j'essaye de scanner ce soir l'entre 2 page  ^-
au pire, j'habite pas loin de versailles...on peut ce rencarder  ^-
MERKI !!!!!  <:) pour le scan et si jamais t'a un souci de scan perso j'habite plaisir et je travaille à versailles :D

tols

ma borne est a pontchartrain et j'habite a croissy
voisin  :-*
je regarde ça tous a l'heure, j'ai des invités ^^

arca 2500


tols

alors, j'espere que tu as tous....
j'ai essayé d'etre le plus complet possible..


sinon, le shema de la carte a l'arriere du post, c'est celui ci  ^-


j'espere que tu as tous, s'il te manque encore un morceau, dis moi...et je ferait ce que j'ai eut la flemme de faire(scan par petit bout et rajutage via toshop)

arca 2500

#29
Merci beaucoup  <:) pour les scans je vais acheter les condos conseillé par FCR et voir ce que ca donne croisons les doigts !!

(En espérant que le détaillant électronique soit pas fermé lundi  :?)
Si tu as besoin d'aide pour ton panel tu fais signe  ;)

PS : Si tu peux me fournir une photo de la platine de ton tube je suis preneur (coté soudure)

tols

tu ne l'a pas dans mon wip ??...
sinon, faudra attendre samedi, car je n'y retourne normalement pas avant.. (quoi que  :-X)
pour le panel, j'attend d'avoir deja les bouton..car il faut que je remplace aussi les vieux..
pour le magasin d'electro, tu va a versailles ??

arca 2500

Sur ton WIP la photo est trop inclinée pour que je puisse voir le cheminement des pistes :'(

Sinon pour le magasin je vais chez VART à Versailles oui  ;)