Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

une odeur style fumé nauséabonde se dégage ....

Démarré par christofe, Samedi 31 Mai 2008, 01:19:22 AM

christofe

ARF , par contre n'est il pas posssible de brancher en direct ? car les 3 fil de derriere sont relier sur l'emi .
FIL jaune et vert , bleu et droite directement sur une cordon que je brancherai sur la prise ?
De plus si je rachete un nvx emi lorsque je vais enlever les 3 fiche de derrire n'y a t'il pas un risque de me prendre un coup de jus ?

En tout les cas merci à vous car sur 5 sites auquels je e suis inscrit vous etes les seuls à m'avoir répondu et de façon éfficace ! merci merci à vous

Baddy

Le filtre sur l'entrée d'alim sert principalement a éviter les crédits gratuits via l'astuce du briquet :) Donc oui tu peux t'en passer et brancher la borne directement a une prise ;) A la limite branche la borne sur une prise anti-surtension pour éviter tout risque.

liodel

Citation de: Baddy le Samedi 31 Mai 2008, 16:57:11 PM
Le filtre sur l'entrée d'alim sert principalement a éviter les crédits gratuits via l'astuce du briquet :)
Ah non, c'est pour filtrer et lisser les surtensions secteurs, rien a voir avec les cartes anti piezzo

Citation de: Baddy le Samedi 31 Mai 2008, 16:57:11 PM
Donc oui tu peux t'en passer et brancher la borne directement a une prise ;) A la limite branche la borne sur une prise anti-surtension pour éviter tout risque.
Oui, tu peux brancher direct, mais si t'as un filtre c'est mieux,
Et si tu mets une prise anti surtension, ben ça reviens au même.

Et t'inquietes pas, tu peux pas prendre un coup de jus en retour.

christofe

Citation de: liodel le Samedi 31 Mai 2008, 17:06:05 PM
Ah non, c'est pour filtrer et lisser les surtensions secteurs, rien a voir avec les cartes anti piezzo
Oui, tu peux brancher direct, mais si t'as un filtre c'est mieux,
Et si tu mets une prise anti surtension, ben ça reviens au même.

Et t'inquietes pas, tu peux pas prendre un coup de jus en retour.

Bon j'ai enlever l'emi assez facilement .... Par contre les 3 fiches je les branche sur une rallonge que je raccorde ? et ensuite je branche sur une prise ?

liodel

Ben tu raccordes tout ça,
mais fais ça bien, pense a la sécurité avant tout !

christofe

bon la personne qui m'a vendu la borne m'envoi dès lundi un EMI ..... donc je vais attendre de le recevoir . En tout les cas merci à vous car vous etes très réactif ...Dès que je le recoit , je branche tout et je vous tiens au courant ...

christofe

Bonjour , j'ai donc recu le filtre EMI
CELUI CI : http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=46_227&products_id=296

J'ai donc derriere 3 connecteurs pour brancher mes fils
Par contre pour le branchement 2 ont une lettre N et L plus celui du haut un ptit motif = La terre ? que signifie L et N ?

PLus j'ai sur un trou en fer avec une tige de fer qui va dans l'EMI sur le coté avec une inscription "Line" ? Dois je y mettre un autre fil ?

Merci à vous

jujusl

Citation de: christofe le Jeudi 05 Juin 2008, 13:03:49 PM
Par contre pour le branchement 2 ont une lettre N et L plus celui du haut un ptit motif = La terre ? que signifie L et N ?
Merci à vous
Pour moi, L c'est la phase (rouge) et N le neutre (bleu) ;)

Wapata

L=Line=Phase
N=Neutral=Neutre
Terre=Vert/Jaune

Tu peut brancher le neutre ou la phase sur n'importe quel connecteur L ou N.

christofe

ok , et concernant le trou rond marqué line ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Wapata le Jeudi 05 Juin 2008, 13:18:57 PM
Tu peut brancher le neutre ou la phase sur n'importe quel connecteur L ou N.

:-(( :-(( :-(( Tu me rappelle ton boulot toi ? :-(( :-(( :-(( =:)) =:))

En fait, en pratique c'est pareil, et comme c'est pas sur que ta prise soit standard, c'est sur que ça change pas grand chose...

Donc dans la théorie le neutre est toujours bleu et la phase de la couleur qu'on veut sauf bleu et vert/jaune...


christofe

par contre à l'interieur de ma borne j'avais donc la prise terre qui venai sur l'emi + un autre sur une partie la partie métalique qui tiens l'emi en place ? mais vu que sur le nouveau EMI que j'ai recu , j'ai ce trou en fer qui est relié à l'emi je me demande si il faut pas que je  branche L'autre terre   ::) dessus ?


sur l'interrupteur  a gauche de la foto

christofe

BON !!! vosu savez quoi ! tout marche car ensuite il suffisait de fermer la borne par l'arriere ! chose que je n'avait pas fait !!!!!!! ^- ^- ^- ^-
merci à vous tous ! génial !

Wapata

Citation de: High_Cobra le Jeudi 05 Juin 2008, 13:23:06 PM
:-(( :-(( :-(( Tu me rappelle ton boulot toi ? :-(( :-(( :-(( =:)) =:))

Dessinateur industriel pourquoi ?
ah... quel domaine?.. ben, électricité...
Citation de: christofe le Jeudi 05 Juin 2008, 13:59:13 PM
BON !!! vosu savez quoi ! tout marche car ensuite il suffisait de fermer la borne par l'arriere ! chose que je n'avait pas fait !!!!!!! ^- ^- ^- ^-
merci à vous tous ! génial !

=> Lapin compris...

fred

Citation de: Wapata le Jeudi 05 Juin 2008, 18:42:18 PM
=> Lapin compris...

l'interrupteur blanc dans le flanc de la borne qu'il faut tirer pour que cela fonctionne porte ouverte ?

christofe

Oui  =:))c'est con mais bon en mem temps je suis novice  ;