Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

alternative au X-arcade

Démarré par swiart2, Dimanche 21 Décembre 2008, 12:14:13 PM

swiart2

Bonjour

Je recherche une alternative au pad x-arcade.

J'ai déjà réalisé une borne avec un hack de clavier. Mais je voudrais cette fois ci faire plus simple.

le x-arcade est relativement cher. J'avais trouvé une fois sur le net, en France un pad certes moins qualitatif , mais dans les 30€. Malheuresement ,j'en ai oublié le nom

si vous avez une piste; je suis preneur

merci

sberna59

Bonjour,

tu peux essayer en tapant dans un moteur de recherche "saulabi play asia"?

J'ai eu ce stick il y a un an.
C'est un bon stick pour commencer. (il en existe,il me semble 3 modéles, tu peux vérifier sur le site de play asia).
Attention ce stick + les FDP + le frais de douane est environ à 80 Euros.

Si tu veux, tu peux te construire ton stick toi même.

Il y a plein de renseignement sur gamoover.

Tu veux faire qoui avec:
du MAME (PC)
de la PS2 ...

Bon courage
SEB

sto

Prends un fighting stick Hori pour PS3 ou XBox 360, ça coûte 40€ (un joueur).
Sinon, fais un ou deux "RuStick"! ;)

kidicarus

Perso désormais j'utilise le hack manette pc usb (que j'achete sur les vides greniers) pour mame + un soft qui s'appelle joy2key et en très peu de temps tu un bouzin qui fonctionne bien qui tient la route et ce sans trop se casser le crane.Une solution facile économique et rapide  ;)
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

PseudoName

Sur ce site y'a plein d'info (on peut s'en inspirer ou carrément faire à la lettre):
http://www.slagcoin.com/joystick/introduction.html
Pour celui qui veut se faire soi-même son stick, c'est intéressant.

Je m'en suis fait un juste avec une manette Thrustmaster, si ça peut te motiver pour te faire ton propre stick perso.

Après, pour un stick commercial, y'a plusieurs choix, par exemple:
http://www.emuline.fr/site/modules/pad/


Reloaded

Je m'en suis fait un sur une base de Stick Arcade Dreamcast (acheté dans un EasyCash), et un hack manette Carrouf.

Ca marche nickel sous Mame; et bien sûr sur 2DFighter  ;)

Avant:


Après:


En plus c'est du bon matos sur ce stick  ^-^

Bon choix, et bon jeu...

PseudoName

Citation de: Reloaded le Lundi 22 Décembre 2008, 20:15:04 PM
Je m'en suis fait un sur une base de Stick Arcade Dreamcast (acheté dans un EasyCash), et un hack manette Carrouf.

Ca marche nickel sous Mame; et bien sûr sur 2DFighter  ;)

Avant:


Après:


En plus c'est du bon matos sur ce stick  ^-^

Bon choix, et bon jeu...

Sympa, belle bête.  ^-

On riquera peut-être de se rencontrer un de ces 4 sur 2DFighter, va falloir que je m'y inscrive, depuis le temps, j'avais un peu oublié son existence.

Merci den avoir parlé <:)

*pitite question:
Tu joues à quoi principalement, et quel émulateur ?


Reloaded

Alors au niveau des émulateurs:
Mame32
CPS3
NeoRageX

Je jouais principalement avec des potes à Final Fight, Metal Slug,Magical Drop 3; Street Fighter 2, le 3rd strike... et bien d'autres...

Mais ça fait un moment que l'on ne joue plus (du moins en ligne)

Et pis ceux qui jouent à 3rd strike (sur 2DF); bah c'est pas des mickey donc moins marrant  ;) (roooooh la loose  :o)



PseudoName

Citation de: Reloaded le Lundi 22 Décembre 2008, 21:51:33 PM
Alors au niveau des émulateurs:
Mame32
CPS3
NeoRageX

Je jouais principalement avec des potes à Final Fight, Metal Slug,Magical Drop 3; Street Fighter 2, le 3rd strike... et bien d'autres...

Mais ça fait un moment que l'on ne joue plus (du moins en ligne)

Et pis ceux qui jouent à 3rd strike (sur 2DF); bah c'est pas des mickey donc moins marrant  ;) (roooooh la loose  :o)




cool !
je tappe le plus souvent dans les street (et surtout les SF3), et je compte bientôt tater un peu les KOF.

question émulateur pour le Cps3, le mieux (c'est bien-sûr mon avis et de pas mal d'autres aussi) c'est final burn alpha shuffle plus stable et moins gourmand en cpu que le cps3emulator d'Elsemi.