Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Problème de controles simultanés

Démarré par loic21, Jeudi 28 Avril 2016, 17:18:53 PM

loic21

bonjour à tous ! bon je sais pas si le titre est très parlant...  :-\

Je viens de m'acheter une egret III nickel, très bon état et apparemment bien préparée. J'y ai mis un slot MVS classique munis d'un unibios, qui marche bien avec des cartouches MVS classiques ou un 161in1.
un seul problème ! avec les contrôles du joueur 2 : dans les jeux, quand je tire sur la direction droite du stick et que je relâche ca a pour effet de déclencher le bouton 1....
exemple : KOF98 => je recule vers la droite avec le stick du J2, je recule, je recule, je lâche le stick, et là hop ca exécute un point faible (bouton 1 du J2)...

J'ai essayé avec plusieurs jeux mêmes effets.
Je n'ai qu'un slot malheureusement pour essayer.
avez-vous une idée ? problème de cablage JAMMA ? du slot ?

merci

olschool

et quand tu pousse le joystick du P2 vers la gauche il se passe quoi ?
le perso avance ?

ouvre ton pannel et vérifie les cosses en testant toutes les directions et bouttons
tu devrais y voir plus clair
;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

loic21

Merci pour ta réponse!
Côté gauche pour le joueur 2, tout se passe bien ca avance bien à gauche et que ca ! Quand tu dis , vérifier les cosses  Cest-à-dire? Les cosses sont bien branchées appremment. Là ça voudrait dire qu'on a une cosse branchée à deux endroits en même temps où un truc du genre... Impossible...
Est ce que ça peut être un problème de slot?

loic21

#3
Photo des contrôles du joueur 2 , au cas où !


kaitan

Citation de: loic21 le Jeudi 28 Avril 2016, 17:18:53 PM
bonjour à tous ! bon je sais pas si le titre est très parlant...  :-\

Je viens de m'acheter une egret III nickel, très bon état et apparemment bien préparée. J'y ai mis un slot MVS classique munis d'un unibios, qui marche bien avec des cartouches MVS classiques ou un 161in1.
un seul problème ! avec les contrôles du joueur 2 : dans les jeux, quand je tire sur la direction droite du stick et que je relâche ca a pour effet de déclencher le bouton 1....
exemple : KOF98 => je recule vers la droite avec le stick du J2, je recule, je recule, je lâche le stick, et là hop ca exécute un point faible (bouton 1 du J2)...

J'ai essayé avec plusieurs jeux mêmes effets.
Je n'ai qu'un slot malheureusement pour essayer.
avez-vous une idée ? problème de cablage JAMMA ? du slot ?

merci

Citation de: olschool le Jeudi 28 Avril 2016, 18:22:45 PM
et quand tu pousse le joystick du P2 vers la gauche il se passe quoi ?
le perso avance ?

ouvre ton pannel et vérifie les cosses en testant toutes les directions et bouttons
tu devrais y voir plus clair
;)

on se doute que c'est dans les jeux ;) en faisant la cuisine je suis sûr que ca le fait pas !!  =:))

plus sérieusement Oldschool a raison faut vérifier le calage: du bouton jusqu'au port jamma pour être sûr.

par contre ca te fait toujours le meme effet sur droite du joy 2 ? rien d'autre ?

loic21

"on se doute que c'est dans les jeux Wink en faisant la cuisine je suis sûr que ca le fait pas !!  " ==> c'était histoire de dire que dans la vraie vie ca me le fait pas...  ;D

plus sérieusement, oui, c'est le seul effet que j'ai le reste des contrôles (J1 ou J2) fonctionne nickel ! Ce qui m'étonne vraiment c'est que le bouton 1 s'actionne seulement quand je lâche le stick droit... vraiment bizarre..

olschool

#6
permute ton faisceau joueur 1 et 2 (le petit connecteur blanc sur ton joystick)

et vérifie si ça fait la même


<:)


Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

loic21

bonne idée, je regarde ca ce soir !! je vous tiens au courant! merci à tous

loic21

alors... j'ai bien refait quelques tests tout à l'heure : j'ai débranché le bouton J2B1 : pareil ! J'ai débrancher le stick pour en mettre un autre : pareil !
puis... un peu par hasard, j'ai bougé mon slot MVS qui était debout dans l'egret pour le sortir et le mettre à plat... et là miracle  ^-
tout d'un coup plus le problème , comme si ça venait du slot ou du peigne JAMMA... bizarre, j'ai du mal à comprendre mais au moins je "contourne" le problème (sans vraiment le régler c'est vrai)

kaitan

D'après moi c'est le peigne, mal positionné, car le droite p2 et le bouton 1 p2 sont à côté sur le peigne (en broche 21 22 côté soudures).

Du coup en le bougeant ça a arrangé les choses. Par contre je vérifierais si les broches du peigne sont bien alignées pour éviter tout faux contact plus grave ;)

loic21

Citation de: kaitan le Samedi 30 Avril 2016, 09:32:28 AM
D'après moi c'est le peigne, mal positionné, car le droite p2 et le bouton 1 p2 sont à côté sur le peigne (en broche 21 22 côté soudures).

Du coup en le bougeant ça a arrangé les choses. Par contre je vérifierais si les broches du peigne sont bien alignées pour éviter tout faux contact plus grave ;)

Merci pour cette précision et ce conseil! Je vais regarder ça de plus près !!

loic21

Je reviens sur le sujet (peut être d'autres sont intéressés ou ont le même problème) : j'ai réussi à me procurer un second slot MVS et je n'ai pas le problème ( juste un problème de slot mais je pense que ca vient du slot).
Du coup, j'en déduit que ce problème de contrôle du joueur 2 provient de ce fameux slot MVS : je l'ai regardé de plus près, avec le peu que je connais, il ne m'a pas l'air détérioré, jai nettoyé les contacts...vrais ... Pas mieux...

Voilà si vous avez des idées  :-\



Hack-Tarus

vérifie bien les cables sur le peigne jamma voir si il n y a pas contact entre deux fils.

loic21

Citation de: Hack-Tarus le Mardi 24 Mai 2016, 09:42:56 AM
vérifie bien les cables sur le peigne jamma voir si il n y a pas contact entre deux fils.

Merci Hack-Tarus ! C'est ce que mon dit les autres collègues du forum ! Mais avec un second slot MVS, pas de problème ! Ca vient forcément du slot non ?? ou j'ai oublié qq chose  :?


Hack-Tarus

a moins qu'en mettant le 2em slot tu ais bougé un fil qui faisait un faux contact sur le peigne.

loic21

Tu as raison, je vais vérifier de nouveau, mais les quelques essais que j'ai fait me font penser que c'est le slot. J'ai changé deux ou trois fois les slot et à chaise fois jai le symptôme sur le slot 1... Et pas l'autre.
Mais je vais refaire un test de nouveau pour en été sûr !