Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

help:WINUAE+jpac

Démarré par mOa, Lundi 27 Décembre 2004, 22:18:35 PM

mOa

Bonjour a tous!  :cry:

J'ai des soucis avec WINUAE 0.9.9.2 et ma borne.

J'ai pas de boutons de tir. J'explique:
J'utilise le "keyboard layout B" avec les touches claviers pour direction MAIS CTRL droit (et non pas gauche) pour FIRE. Donc les directions sont OK mais je peux pas tirer (embetant pour les shoots)

Y'a t-il un moyen de modifier ou rajouter les layouts? J'ai essayé le panneau "inputs" mais je comprend rien, ya des menus partout... :roll:

J'ai parcouru le forum et j'ai pas trouvé de traces de pb identiques. Suis-je donc le seul? :tired:

Merci pour votre aide  ;)

PS: J'adore les smiley du forum!  :D

kaneda56

Le menu de touches de winuae est assez bizarre mais tu vas vite le comprendre.
Il y a un menu déroulant qui t'indique les touches de ton pc, et en face celle à qui elle correspond sur amiga. Donc tu fait correpondre la touche ctrl droit avec "joy 1 fire button" et ca roule... Utilise donc un layout personnalisé.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Gaetan

Salut,

J'ai eu le même probleme que toi quand j'ai voulu jouer avec mon X-Arcade sur WinUAE. Au debut c'etait la version 0.8.25 et je n'ai pas trouvé d'autre solution que de reprogrammer les touches du X-Arcade en fonction de WinUAE.

Mais depuis la version 0.9.92 comme toi, et tu remarquera que l'on peut selectionner "X-Arcade Left" ou "X-Arcade Right"  comme joystick. Le X-Arcade est configuré par défaut avec la touche controle gauche (comme ton J-Pac je pense) et ca marche.

En résumé j'ai choisi pour Amiga port 0 : Souris
et pour Amiga port 1 : X-Arcade (left)

et si tu veux jouer à 2 remplace la souris par X-Arcade (right), les touches de direction du 2eme joueur seront R, D, F et G et la touche fire A.

Voila j'espere avoir repondu a ta question  :oops:

et en passant : Vive l'Amiga !!!  :evil:

@+ :P

Gaetan

Juste une précision par rapport a mon dernier message, je pensais que le X-Arcade etait configuré par défaut comme les J-Pac ou I-Pac mais en fait non il y a des petites differences. Notament au niveau des directions du joueur 1, le X-Arcade est configuré avec les touches du NumPad c'est à dire les touches 8, 4, 6 et 2 alors que mon I-Pac est configuré avec les fleches Haut, Bas, Gauche et Droite.

Donc si tu suis mon conseil ca devrait pas marcher.  :oops:
Je pense que la touche Fire va fonctionner mais plus les fleches de direction...

Mais ! Le joueur 2 devrait fonctionner... Tu peux essayer Amiga Port 1 : X-Arcade (Right) et joueur avec le 2eme joueur de ta borne.

Vala
@+ :P

mOa

Oki çà marche  :!:

J'ai tout paramétré ma config clavier à 2 joueurs pour jouer à BATTLE SQUADRON et autres PROJECT X

merci les gars

au fait la config Xarcade n'est pas compatible Jpac ;)

@++

:|

kaneda56

De toute façon a sert à rien un x arcade quand on a un jpac...
Bon, ravi d'avoir pu regler ton probleme mais....
Et International karaté + mmmmh? ca c'et de la bombasse à jouer sur borne...
Et Turrican? et Barbarian? :twisted:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Gaetan

Qui a dit que c'etait util un X-Arcade quand on avait un J-Pac ???  :o

Les 2 fonctionnent comme des clavier tout simplement.

Il serait interressant d'expliquer comment tu fais pour configurer WinUAE alors, j'ai regardé vite fait et c'est vrai que ca n'a rien d'evident.

@+ :P

mOa

Bon vais essayer d'expliquer la manoeuvre  :?

En supposant que vous savez booter avec winUAE...

WinUAE->menu input

en haut choisir configuration#1 et clavier

Ensuite il faut se munir de la doc de l'AVGA pour assigner les fonctions aux touches voulues donc:

haut=joy2 up (joy2 car par defaut le joy joueur 1 est sur le port 2)
bas=joy2 down
gauche=joy2 left
droite=joy2 right
ctrl=joy2 fire 1
alt=joy2 fire 2
g=joy1 right
d=joy1 left
r=joy1 up
f=joy1 down
q=joy1 fire 1 (attention piège! c'est un clavier qwerty)
s=joy1 fire 2

Voila j'espère que je ma pas trompé  :D

je vous donne 3 tips de la mort en plus  :thanks:

choisissez la resolution 352x288+fullscreen+low res
pkoi donc? paske cette resolution marche à 51 hz donc très proche du 50hz originel de l'AMIGA

ne pas activer la vsync mais par contre placer le curseur FPS ADj sur 51

Faites le test avec l'intro de JIM POWER  :cool:
----
Le lecteur de disk de l'AMIGA était réputé pour sa lenteur mais grace à l'emulation, on va pouvoir booster la chose en allant dans le menu
disk drives->floppy drive emulation speed->turbo

ATTENTION:Certains disks ne supportent pas cette vitesse et plantent
Repasser en vitesse "100% compatible"
----
dernier tip justement, pour savoir si l'emulateur n'a pas planté,
vous pouvez activer l'émulation du bruit du lecteur (trop mortel!)
menu sound->disk drive sound emulation->A500(built-in)

SURTOUT N'OUBLIEZ PAS DE SAUVER VOTRE CONFIG AVANT DE QUITTER
menu configurations->donner un nom puis SAVE


Voila! bon amusement

PS: Ce post est libre de droit donc les mods peuvent le récup pour le mettre dans un tutorial  :D

kaneda56

:smile:
Ouah, joli joli! Il a vite compris le newbie.... :D
Histoire de ne pas en rester la je vais completer un peu...
D'une part, sachez qu'il existe un version de winuae spéciale pour frontend avec un tuto. En gros, il suffit de faire une configuration .uae au nom de chaque jeu (ce qui permet, entre autre de choisiir les parametres graphiques et les controles les mieux adaptés à chaque jeu) et de cocher la caser "frontend" et il devient possible de lancer un jeu par ligne de commande et l'utiliser avec atomic ou mamewah. A voir sur screenshotarchive.com
Ensuite pour certains jeu assez spéciaux au niveau de la programmation (le très vieux shadow of the beast, ou encore agony ou bien encore kick off), et si vous avez une machine puissante, cochez l'option "perfect synchro cpu/blitter" qui vous épargnera des bug d'affichage très genant sur des scrollings horizontaux.
Voilou, avec tout ca vous pouvez jouer sur amiga presque mieux que sur amiga:
moi j'ai rarement beaucoup de chargement, vive le boost mode pour le lecteur diquette, et j'ai rajouté quelques boutons spéciaux pour certains jeux, comme un bouton de saut pour turrican (c'est chiant de devoir fair haut avec la manette) ou le bouton F6 sur IK+ pour passer en mode turbo! Vroummmmmm... :cool:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac