Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sega Rally Championship : HD textures pack

Démarré par dgino, Samedi 11 Septembre 2021, 18:24:06 PM

dgino

Bonjour à tous.
Je vous présente ma nouvelle version de Sega Rally Championship "HD textured", version arcade qui tourne sur pc avec l'émulateur Model2.
Le jeu est téléchargeable ici : https://www.mediafire.com/file/bhq5p...nship.zip/file

Le pack contient tout le nécessaire pour pouvoir jouer sans rien télécharger d'autre : l'émulateur, les roms et les nouvelles textures.
La majorité des textures ont été modifiées par mes soins pour pouvoir continuer à jouer à ce jeu rétro sur des écrans HD sans que ça soit désagréable avec les bouilles de pixel qui sautent aux yeux.
- Attention : le jeu prend du temps à charger les nouvelles textures au démarrage : environ 10 à 25 secondes pour un PC correct, et j'imagine que ça peut aller au delà d'une minute pour des vieux PC. Aussi ne vous inquiétez pas si ça prend plusieurs secondes pour switcher du plein écran au mode fenêtré et inversement.
- Cette version est optimisée pour une résolution de 1440x900 : si ça ne correspond pas à la résolution native de votre écran, je vous conseille la changer (dans emulator.ini par exemple).


dgino

#2
Souvent j'ai trouvé des images ressemblantes sur le web, que j'ai retravaillées à tous les niveaux : taille, lumière, couleurs, etc. Pour les textures du sol, des rochers, les logos des sponsors : ça fonctionne assez bien.
Mais parfois je n'ai pas eu d'autres solutions que de refaire moi-même certaines textures pour les upscaler, comme les rayures sur les voitures par exemple, pour lesquelles j'ai dessiné un tracé vectoriel calqué sur les images originales. Aussi j'ai utilisé un logiciel de texte 3D pour refaire les textes des menus et autres.

petitevieille

Jadis, j'avais des bornes.