Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - mikebrandt

Pages: [1]
1
Après avoir vu différents sujets sur les aléas de réparation de monitronic Master, j'ai quand même voulu braver les interdits et m'essayer à la réparation de ce type de chassis qui équipe quelques unes de mes bornes en carafe.
Après un capkit d'usage et un changement de THT hs, Bu et autres joyeusetés, j'ai toujours un soucis et le tube ne veut pas s'allumer  :-((
J'ai suivi le protocole de gc339 sur un forum ami et voici les résultats:
- J4 débranché , 182V à la pin 1
- test de la lampe entre les pins 1 et 7 de J4 , la lampe ne s'allume pas pourtant j'ai bien du 182V qui circule  ;D
- P1 n'a aucun effet sur le + VCC en J4
- J4 branché, j'ai toujours 182V (au lieu des 127v)
-D15 est OK

mesure des tensions auxiliaires:
-TP4: 3,4V au lieu de 23V
-TP5: 0,2V au lieu de 13 V (ouch...)
-TP8: 182V au lieu des 200V

Mesures effectuées avec R1 débranchée mais idem avec R1 rebranchée.

Merci d'avance pour vos suggestions!  ^-

2
Pour faire dans l'original, je démarre le wip de ma cocktail Nintendo récupérée chez Zpeak.

 Comme les autres, écran marqué, mais mon petit plus (j'étais au courant dès le départ, hein, pas de polémique  ;) ), je n'ai pas la partie supérieure de la table. Comme des photos valent souvent mieux que des mots voici la bête :

Tournez-vous madame:


Bilan: il manque la partie haute (non sans dec'...). Par contre les charnieres et les guides métal sont encore présents.
Côté écran: jamais vu un écran aussi marqué de ma vie... mais allumé cela ne se voit pas (trop). Un cap kit et un décrassage et celui ci est reparti sans aucun problème.
La porte de la cashbox a été forcé par Jony le gitan , il va falloir redresser tout ca.
Les pieds sont présents et bien (at)tachés. On va sortir le mirror, le coca, le professeur Diallo afin que tout ce monde fasse revenir le brillant!
Le nettoyage m'a permis de retrouver une pièce de 100 yens, qui me servira surement une fois que j'aurai redressé le monnayeur, ce dernier ayant lui aussi subi les assauts de Jony.

Le gros du taf est de refaire la pertie supérieure , et pour cela j'ai besoin d'une âme charitable ayant une cocktail du même type pour me prendre les côtes. Je sais, c'est long et chiant mais cela me permettrait d'avancer sans sagouiner la chose...
Pour simplifier la manoeuvre, j'ai noté les cotes dont j'ai besoin sur 2 images:




Je remercie d'avance le courageux qui pourra me filer un coup de main sur l'affaire! ^-

En attendant les côtes, je prépare un panel métal afin d'y disposer des sticks/ boutons classique. Si quelqu'un est intéressé, je pourrai faire plusieurs pièces.

To be continued


 

3
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / [WiP] Chicago coin - Defender - 1971
« le: Mercredi 01 Octobre 2014, 14:17:55 pm »
Aller, je me lance dans le premier WIP "officiel" d'une longue série j'espère!
Grâce à l'ami BusterBill, j'ai eu la chance de récupérer cette vieille dame fatiguée lors du week end du BGS; une Chicago Coin Defender. Je suis tombé amoureux du look de cette bécane et je n'avais jamais mis la main dans une electro méca. Après un road trip des plus singulier (merci Jacquie et Michel euh Julien et Maxime) voila mémé arrivée au hangar du docteur Brandt



La dame a pris l'eau les bas de caisse (ouech gros) ont un peu morflé mais cela ne semble pas irrémédiable.

Bien que tenté par un démarrage immédiat , je décide de vérifier dans un premier temps les fusibles. Quelques coups de tournevis plus tard (oui les clefs étaient cachées à l'intérieur j'ai honte), je tombe sur ca:



Comme dirait monsieur Esclave "Seigneur dieu!". Un petit zoom permet de se rendre compte:



Un petit fil remplaçait astucieusement un fusible de ... 15A; rien que ca.... Jonny le forain aurait il encore frappé?

Bon qu'a cela ne tienne, on remet tout cela en ordre avec des fusibles de bonne valeur et on se lance...

A l'allumage, un bruit méca digne d'un robocop en rut, le score s'illumine mais l'ajout de crédit ne lance pas de partie...

Vérifications, le fusible de 15A a claqué... bon voyons à quoi il est relié.... Tiens,tiens, il envoie le jus sur les bobines "gameover" "player start" et autres éléments du jeu (c'est beau l'électro méca, plus facile en termes de reverse engineering que l'électronique de mon point de vue). Ayant déjà fait mes armes sur du flip, ca sent la bobine cramée ca (d'où le fil de Jonny sur le porte fusible). Je teste les bobines et effectivement la bobine "game over" est cramée...game over pour elle  :D (désolé, il fallait que je la fasse...) . Je déconnecte donc la dite bobine , replace un fusible et hop ca repart.
La pas de miracle, la partie ne se lance pas.... :-((

Ok, tu veux jouer, on va jouer... J'actionne manuellement la bobine de "player start" et la miracle, bruit de raid aérien, la scène s'illumine (un peu, car l'ampoule principale , une 110V sur support porcelaine (...) est HS). Je file donc aux commandes de ma batterie anti aérienne et commence a canarder les  petits avions qui osent bombarder ce choli payzache de Bavière . J'entend le tir, mais soit je suis une merde, soit il y a une couille dans le potage car je n'arrive à descendre aucun avion.

Bon pour une première journée passée dessus on s'en sort bien! Il y a du taf mais les docs sont présentes et les pièces sont trouvables.

J'espère pouvoir la finir pour le freeplay 2015 et vous faire profiter de ce petit trésor d'ingéniosité que sont les bornes électro méca.

To be continued

PS: J'ai fait une petite vidéo de la bécane en marche, s'il y a moyen de l'uploader sur le site, je le ferai volontier.



4
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec un VNS 110. Je faisais le tour du propriétaire de ma Lethal Enforcers 2 hier soir afin de la sécuriser pour le salon de ce week end dans le 49. Je la démarre et la point blanc fixe à l'écran... ::) En ouvrant la bête, j'observe que 2 des fils de déflexion reliés au tube se sont déssoudés. Aucun soucis, je prend mon plus beau fer à souder et ressoude sur ce que je croyais être les bonnes bornes (vous devinez déjà la suite...). Test d'allumage et la pan fumerole et plus rien. Bilan, aucun condo n'a l'air touché mais j'imagine qu'un TDA a pris le sauce. Avant donc d'aller plus loin et de voir ce qui a claqué pour le remettre d'aplomb avant samedi (challenge quand tu nous tiens) , j'aimerais être sur du branchement des fils de déflexion sur le tube. Je n'ai plus l'étiquette de ref sur le tube, mais visiblement c'est un Philips. Voici les photos de mon montage malheureux ainsi que la seule étiquette présente sur le tube:
<BR>


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider à mettre "le fil vert sur le bouton vert"  ;)
Mike

  

5
Bornes dédiées / Akuma Mortis Immortal
« le: Vendredi 18 Octobre 2013, 22:25:29 pm »
Bonjour à tous,
    j'ai récupéré un lot de bornes dont une borne light guns assez mystérieuse "Akuma Mortis Immortal" en parfait état. Le meuble est vide et je cherche désespérément à remettre cette beauté en état de marche. Le jeu a été réalisé par Gamewax en 2005 et édité par Taito. Je n'ai aucune autre info sur le hardware que je soupconne être un type X ou apparenté. Les seuls liens que j'ai trouvé sur la bête ne donne pas vraiment d'infos seulement une vidéo enregistré avec un téléphone  ...(http://www.gamespot.com/arcade/action/akuma/media.html)  Le jeu  à l'air assez sympa avec un système holographique. Si quelqu'un peut me renseigner sur cette borne  cela serait super.

Merci d'avance,
 Mike

Pages: [1]