Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

Thyphoon

Salut les enfants !
j'ai remarqué qu'on était un certain nombre d'habitué au forum...on pourrait peut-être se présenter ! :o)

Alors je commence !

Pseudo : Thyphoon
Age: 26 ans (déjà ....)
Lieu: Conflans Sainte Honorine (78) depuis peu, avant j'étais a Redon (35)
Hobby : Ma femme/DVD/Emulation Arcade/Amiga/Cinéma
Boulot: Apres 6 ans chez Guillemot (Hercules/Thrustmaster) et un peu aussi chez Ubisoft je suis maintenant a la BPI du centre Pompidou (très différent comme boulot)
Mes Jeux mame préféré: Toki-Shadow Dancer-la séries des Métals Slugs-Pipe Dream-Gauntlet
Boisson préféré : DANAO :oops:
Plat préféré : Un bon steack Frites.. :P
Personnage préféré : Jay Miner/Michael Moore/Tim Burton
Personnage détésté : Billou  :twisted:
chausse du : 43
Borne : Oui 2 bornes la première faites 100% en bois par mes petits doigts musclés et boudinés, la deuxième borne classique et modifié (J-PAC/ArcadeVGA)
bon ba voilà !! :o)

Boris

Je continue

Pseudo : Boris (soirée disco)
Nom: Stéphane Fardoux
Age: euh... 35 ans
Lieu: Villeneuve d'ascq, à côté de Lille, tout la haut dans le nord de la France. Originaire d'Arques, proche de Saint Omer dans le Pas de Calais, encore plus au nord quoi
Hobby : technogeek, malheureusement pour le porte monnaie
Boulot: dans l'informatique, depuis 13 ans. C'est ma 4ème boite, dans la grande distribution...
Mes Jeux mame préféré: je suis trés époque classique "vintage". Pacman, Space Invaders, 194x, Galivan, etc...
Boisson préféré : le Whisky agé
Plat préféré : les frites, je suis du nord
Personnage préféré : euh... personne
Personnage détésté : euh... personne non plus
chausse du : 44
Borne : Oui, 1 borne. Simplement une borne classique existante, avec un pc dedans.

pacmanboy

a mon tour

pseudo PACMANBOY

nom:Stephane Savard

age: 33 ans

lieu lac-a-la croix au quebec (pres du sagnenay ou habite notre petite suzie de STAR ACADEMIE)

hobby :MAME,cinema petite soirée a l;a maison avec ma femme et mes deux enfants :lol:

mes jeux preféré:mario bros,moon patrol major havoc et tout les pac-man y compris super pac man(hé oui boris moi aussi j'aime les classique) :o

debosseleur hé oui je repare les petite bosse sur votre caisse

borne: ma borne mame entierement construit et ma nouvelle borne daphne presentement en construction avec wamadeus(photos bientos fini a 80%)

Wamadeus

Pseudo : Wamadeus
Nom: Yves Sasseville
Age: 34 ans
Lieu: Jonquiere, Saguenay Quebec
Hobby : Jeux d'arcade, bricolage electronique, film, musique
Boulot: dans l'informatique, pour une firme de consultant
Mes Jeux mame préféré: Les vieux classique (Gyruss, Xevious, Pengo, Crazy Climber, Bubble bobble, etc...)
Boisson préféré : le Rhum
Plat préféré : Spaghetti, poulet
Ressemblance: Debout à coté de PacManBoy, je ressemble à Pumbaa dans Lion King  :lol:  
Borne : Oui, 2 MAME (une Konami modifié et une mini-cocktail maison) et une Daphne copie Dragon's Lair home made (Twin cab laserdisc project avec PacManBoy) presetement en fabrication

Jump

Pseudo : Jump
Nom : Cédric Duhez
Age : 31 ans
Lieu : Villeneuve d'Ascq
Passions : tous les jeux vidéos, cinéma, sports de glisse, BD
Boisson préféré : Kriska
Plat préféré : les pâtes en tout genre
Jeux préférés : Defender, PacMan, Bubble Bobble, Road Fighter, Street Figthers,etc....  8)
Consoles : Dreamcast, XboX
Borne : oui (voir la section article)

Une femme merveilleuse qui supporte le temps que je passe sur Mame-univers, les jeux vidéos et autres et un gamin de 3 1/2 déjà bien imprégné de tout ca  :roll:

Poup

Bon moi je vais faire court et pas très visuel mais bon... je suis tres fainéant.
http://www.jvrm.net/index.php?r=joueurs&id=14

Joel

Bon allez, c'est mon tour :
Pseudo : Joel (pas très original)
Nom : CLAIRAC Joel
Age : 36 ans ( :evil: je suis le plus vieux  :evil:  :evil: )
Lieu : Chambéry en Savoie
Hobbys : Home Cinéma, Jeux vidéos, nostalgie des années 80, moto ... et le forum de mame-univers !!!  :lol:
Boulot : Informaticien qui a monté sa boite de Softs il y a 7 ans avec 3 collègues
Borne : Une borne classique Arcade avec un PC dedans, DOS, ArcadeOS, J-PAC, OptiPac et spinner Oscar pour Arkanoid. Un flipper de 1990 que je viens d'acheter (au secours, plus de place !!!)
Jeux préférés : PacMan, Donkey Kong, Space Invaders, Galaxian, Galaga, Arkanoids ... la crème des crèmes des années 80 quoi ... (36 ans oblige :oops: )

mahU

Pseudo : mahU le malin
Age: 25 ans (seulement ....)
Lieu: Chelles (77)
Hobby : Emulation/Jvrm.net/Mes platines de disque
Boulot: 3ème taff depuis le diplome (ya meme pas 2 ans) dans l'energie
Mes Jeux mame préférés: Super puzzle fighter II, Chelnov, Wonderboy et surement d'autres mais là non !
Boisson préférés : DANAO choco et la bière
Plat préféré : N'importe quoi du moment que c'est gras et sans légume
Personnages préférés : bonne question... Julie pietri, Eli medeiros et Poop, Mickey et toute la JVRM team...
Personnage détésté : mon patron ;-)
chausse du : 46
Borne : noon :-( mais j'ai une DC et prépare les plans de mon mini-Cab entre deux mix techno

Invité

#8
Suite à une idée de fiend41, ce topic est destiné aux nouveaux arrivants, histoire de faire un petit coucou à tout le monde et, pour ceux qui le souhaitent, nous faire une petite présentation (ma vie, mon oeuvre, ...... ;) )

Ripter

:D
Bonjour tlm!

Voici une petite presentation:
Ma vie: j'espere qu'elle sera longue et bien remplie  ;)
Mon oeuvre: une borne d'arcade mais je me laisse encore le temps de la finir (d'abord faut-il la commencer  ;) )
Je suis actuellement a Manchester pour le boulot et j'attends avec grande impatience de revenir en France retrouver ma petite femme, mon chat, son chien et ma future borne. Le quarte gagnant est dans cet ordre car je me suis fait taper sur les doigts en l'ayant mis dans un autre ordre de priorite  :oops: .
Je me suis inscrit sur le forum parce qu'on y trouve une multitude d'info utile et j'espere pouvoir faire des prochains posts qui pourront aider les autres. En ce moment, je me constitue une petite base d'info  :D
A+
Et bonne journee a tous!

Jump

Citation de: "Pifef"Suite à une idée de fiend41, ce topic est destiné aux nouveaux arrivants, histoire de faire un petit coucou à tout le monde et, pour ceux qui le souhaitent, nous faire une petite présentation (ma vie, mon oeuvre, ...... ;) )

He bien, c'est une excellente idée, et bienvenu encore aux ptits nouveaux et à tout le monde finallement...  :lol:

Wamadeus

Super de bonne idée.
Et je rappelle pour ceux qui veullent connaitre quelques vieux du forum ce topic qui date du debut de la version phpbb du forum:
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=42

joelouis

wah bon faut se presenter, je me presente.

je suis vieux, je code des trucs au boulot (plein de 3D et plein de reseau mais c'est pas du jeu alors passons).

Mes loisirs ben je code.
Dans le temps LoOPS, un sequenceur MIDI bizarre (sous DOS/Win 9x) :
http://www.lifl.fr/~saugis/ZikTek/LoOPS.html

Plus recemment MASO System, une bibliotheque musique et son pour Gameboy Advance :
http://maso.r0x.free.fr

Et la je suis en train, avec mon ami DevPsx, de faire un compatible I-PAC :
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=500

Que des trucs nazes mais je m'eclate bien  :P

nico

Salut a tous  :D

Bon je v me presenter car sa fait 2 ans que j'arpente se forum et c la moindre des chose   ;)

bon je mappelle nicolas jai 25 ans et depuis de 2ans une borne jeutel que jai restaurer, avec mame a l'interieur .

Malheuresement jai pas pas de site on mettre les photos si quelquin et preneur pour les diffuser je me ferait un plaisir de lui envoyer

Sinon quoi dire de plus a part que j'habite en savoie

voila,  a oui chose tres importante je remercie et felicite toutes les personnes qui oeuvre pour la sauvegarde des jeux video en general et de mame evidement

merci

a+

bon continuation

Anonymous

Mais bon, comme il n'est jamais trop tard pour bien faire:

Je m'appelle Phyl, j'ai 34 ans, contrôleur aérien et je suis un des deux webmasters qui ont créé //www.grospixels.com

J'étais arrivé ici il y a quelques temps grâce au lien depuis la page d'Andy Warne (Ultimarc) et j'avais mis le bookmark de côté. Finalement, c'est Pifef et Fiend41 qui sont revenus me chercher chez GP!

Je possède actuellement une borne Jeutel en très bon état, au standard Jamma qui fonctionne très bien, avec une dizaine de PCB, dont certains ne sont pas (encore au standard Jamma). Sur cette borne, je projette de changer le control panel qui n'est pas très joli et ne possède qu'un joy (abimé) et deux boutons (qui collent). La moindre des choses pour rendre hommage à cette belle machine est donc de lui rendre un panneau de contrôle digne de ce nom (2 joy+2x3 boutons), qu'on puisse jouer à deux à Boot Camp :)
Par la même occasion, je vais recabler complètement le faisceau Jamma qui est un peu vieux et surtout le connecteur qui arrive en fin de vie et qui est plein de faux contacts.

J'ai aussi récupéré une carcasse de borne générique 'arcades' avec juste un écran HS. Le meuble est en assez bon état, sauf les pieds qui sont pourris et aussi une plaque à l'arrière. Un peu de menuiserie a faire dessus, mais rien d'insurmontable, d'autant que ça me permettre de mettre une porte sur charnières et une serrure (j'ai aussi un petit garçon de 15 mois!) Le plaquage sur les côtés est en bon état.
La borne possède un système d'ecran rotatif. je suis en train d'etudier le moyen de le conserver en adaptant une TV (je ne trouve pas de moniteur arcade, et je ne suis pas certain de vouloir en mettre un finalement). Si j'y parviens je pourrais jouer aux jeux verticaux en quelques secondes, ce qui serait génial!
Le panneua de controle est vide et je dois aussi le (re)faire. Il sera interfacé par un I-Pac.
Le PC qui va aller dedans est deja monté. Il s'agit d'un Athlon T-Bird 1 Ghz avec 256 Mo de RAM et une ATI all in wonder (7000). Carte son soundblaster et carte reseau.
Côté émulateur, je pense essayer AdvMAME pour essayer d'avoir un rendu qui tend au maximum vers la réalité, ainsi qu'ADVmenu qui devrait me permettre d'utiliser aussi des emus SNES et Genesis.

Bref, beaucoup de boulot en perspective! et je n'en suis pas au bout, mais je suis motivé et je sais que j'y arriverai.
Bien entendu, je prends des notes et des photos au fur et à mesure de ma progressions, en vue de faire un dossier complet pour Grospixels, mais je tiens déjà à dire que tout ou parties de ce dossier seront si vous le voulez disponibles pour MU, (site que j'aime beaucoup et où on se sent bien) pour en faire des tutoriaux ou autres sujets.

Voila, j'ai fini, souhaitez moi bonne chance ;)

Jump

He bien bienvenus à tous et merci de votre participation active à ce forum !!

et Bravo à grospixels.com qui est un excellent site