Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Mon projet MAMCAB, grace à vous !

Démarré par Lor3nt42, Jeudi 02 Décembre 2004, 02:41:22 AM

Lor3nt42

Salut les MAMCABo lol !
Donc je suis nouveau ici mais sa fait une semaine que je hante ce forum t'elle une ame perdue!
Tout a commencé (vous allez rires) il y a 1 semaine etdemi, une nuit, j'ai révé que j'avais une borne à la maison (c'est fou de révé sa quand même), j'y es pensé toute la journe et le soir en rentrant du boulot, j'ai surfé 3H sur le net à la recherche d'info!
Puis je suis tomber sur ce site et par le forum ou j'ai lu une grosse partie des messages posté.
Tout sa pour vous dire que quelque jours après (today) je me suis mis à réalisé le début de ma mamcab. (Dur dur)
PHOTOS PLUS BAS

Etant en vacance, j'ai plus de temps pour me conscrer au projet, je vais donc en fair un max!

Je tenais a vous faire un gros MERCI à tous pour toutes ces aides précieuses, grace a vous je suis trop motivé et déterminé pour reussir au mieu cette réalisation (ma premiere construction depuis les chateau de sable à 10 ans  :oops:   lol).
Je pense qu'avec de la motive, c'est possible!

Je tiens aussi a vous faire partager ma réalisation, pour obtenir un peu d'aide et enrichir encors plus le forum pour les personnes qui débarquerons derriere moi.

-Sinon j'hésite encors entre l'agglo et le contreplaqué, je pense que l'agglo es moin chèr mais lorsqu'on passe à la peinture le resultat est plus "joil" sur le CP
Si quelq'un pouvait m'informer un peu!

-J'hésite encors trop entre le XARCADE ou un panel perso?

-Vous connaissé des sites ou l'on trouve des autocollant ou autres chose pour d'écorer sa borne?

Lor3nt42

Bon voila apres avoir lu le tutos pour afficher les images, sincerement cest pas tres partique, mais j'imagine que c'est le seul moyens de pas noyé le forum de jpeg.

Voici le socle de la cab, Il y a encor les sertjoins car j'ai pas finis de vissé et jai mis la colle a bois!

Demain je finis le socle et j'attaque le plus chaud niveau decoupe (jvai transpirer)

Allez dodo






3%

Lor3nt42

Encor la!
J'avais une autre question qui me chagrine;
je compte installer un pc et une xbox dans ma cab.
Si je monte le xarcade (je vois deja votre reaction), je voulais savoir si au niveau controle c'était possible de dédoubler l'usb pour le conecter d'une part sur le pc, et d'autre part sur la xbox!
(je vous laisse regarder mon super shema lol)


1:¨Pour dédoubler l'usb d'origine
2: Adaptateur usb/manette

 :hurle: MErci DAvanCe

Aubrel

Et bien je te souhaite bon courage, l' idee t' est venue il y a moins de 2 semaine et tu te lance dans la fabrication complette du cabinet  :thanks:  Je pense que si ta derniere construction etait un chateau de sable tu va peut etre un peu galerrer... Enfin, c' est tout à ton honneur mais peut etre que ca aurait ete plus simple d' acheter une borne generique...
pour la partie elec et info je peux surement t' aider mais pour la construction et la Xbox  je ne peux rien pour toi... Montre nous tes progres :!:

Invité

Clair que tu n'as pas choisi la facilité ... pourquoi ne pas essayer de te chopper une petite générique, ce serait déjà une bonne base non ?

sinon, pour ton "hub" ça me semble pas poser de soucis, puisque le pc et la x-box ne seront pas utilisés en même temps, y'a pas de raison que ça foire  ;)

bienvenue et bon courage  :!:

lionbar

Citation de: "Lor3nt42"Voici le socle de la cab, Il y a encor les sertjoins car j'ai pas finis de vissé et jai mis la colle a bois!
Demain je finis le socle et j'attaque le plus chaud niveau decoupe (jvai transpirer)

Salut,
ca a l'air bien partie...
Tu as bien dessiné tout tes plans? Tu sait exectement ce que tu vas mettre? (ecran, manette(s), nbre de bouttons...)
Si c'est le cas tant mieux, tu auras fait un bon boulot en peu de temps.
Moi j'ai mis au moins 1mois pour avoir un plan à 98% définitif... et je peut te dire que je l'ai modifié des 10ene de fois car il manque toujours un petit truc...  :P

Sinon pour ton socle j'espere que tu as prévu large au niveau de la resistance de tes roues. Dans mon cas j'ai pris des roulettes 50Kgs. Mais quand j'ai tout monté, le poid de la borne a fait que les roues se sont enfoncées dans le support en bois... j'ai rajouté des plaques en fer...

Bonne chance pour la suite

@+
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

Lor3nt42

Merci de vos réponse et à mon tour de vous répondre:
Je pensais prendre une borne d'occaz a HAL, mais j'ai lu (quelque par dans ce forum) qu'il était plus satisfaisant de la faire de A à Z de ces petites mains, j'ai peut ètre un peu exagéré sur le chateau de sable ... Quoi que !  :lol:
Je commanderai surement une borne dans tout les cas, je voulais seulement tenter l'expérience (pour l'instant HAL prépar le salon du JV a SAINTé.)

2 semaines et "hop" sa peut paraitre dingue mais comme tout joueur j'ai toujours révé dans posséder une depuis mon enfance

:thanks: Merci aubrel, lorsque j'aurai achevé la partie la plus difficile pour moi alors je te demanderai surement quelque conseil et aide, et merci aussi a toi Pifef, jvai étudier la question du "hub".

Bon la je vais allez a bricodepo lol, j'hésite encors entre le contre plaqué 15mn Et l'agglo 19mn...
Je vous tiens au courant ! +++++++

Lor3nt42

Salut lionbar!
Pour les plans je me suis beaucoup aidez de modèle existant, n'étant pas très fort a l'école en dessin industriel (solidworks  :roll: ) !!!

Je tient donc a remercier les sites "Omnicade - Arcade System" & "arcadecontrols.com" pour les plans et ce forum pour la grosse inspiration!
Donc j'ai essayer de voir ce qu'il y vait de mieux et surtout a ma porté, j'ai modifié un peu, sa reste fidèle au plan dans la forme mais moin dans le fond!

Sinon la place du pc de l'ecran, des differnet branchement et tout sa c'est clair dans ma tête, le seul soucis c'est au nivo du controlleur!!! (je sais pas encors)

Oui c'est good, une roue résiste à 100Kg, on dirai pas sur la photo mais elles sont BALEZE  :?

Merci
@++++++

lionbar

Citation de: "Lor3nt42"le seul soucis c'est au nivo du controlleur!!! (je sais pas encors)

Si tu peux faire un essais...
Je bosse dans l'electronique, et en général j'aime pas trop branché des connecteurs ensemble quand je ne connais pas exactement les niveaux sur ses pins...
Il y a un principe de maitre - esclave sur l'USB (qui fournit l'alimentation a qui pour résumé)... Le pc et la x-box sont en maitre avec le x-arcade donc avec un adaptateur tu va te retrouver avec 2 maitres et 1 esclave. Et là je suis pas sur que ca marche, c'est un peu comme des disques dur pour résumé. 2 maitres ensembles ne marchent pas.
Avec un hub usb tu auras le meme pb, il n'y a qu'une seule entrée master pour plusieurs esclaves (un connecteur carré et les autres rectangle en gros).

Moi j'aime bien la solution du commutateur  :|   (oui je sais j'arrete pas de le dire)

Dans ton cas un tout petit commutateur à 3€ suffit. Il te faut 2x4 point pour un USB (+5V, GND, data+ et data-)

@+
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

Lor3nt42

Ok merci, alors je verai avec un comutateur tu a raison mais je pense que jvai fabriquer le controlleur aussi en commandant les jostick et les boutons et un IPAC. (j'ai pas encors regardé comment sa fonctionne).

Sinon j'ai choisi, jvai ni prendre de l'agglo ni du CP,  jvai prendre cette magnifique borne comme modèle car j'ai trouvé du mélaminé blanc à la place du formica.




Je pense plutot metre des champs rouge

ou bleu glace comme eux...je ne sais pas!

Invité

mon dieu mais d'ou peut bien bien venir cette borne  ???  :D

richard, si tu nous lis  :D

DOCyoyo_49

Pour ton panel pourkoi tu pernd pas un ipac et l'adaptateur xbox ?
Comme sa pas de probleme !

Gaetan

Salut,

Bon courage pour ton projet, moi je viens de demarrer le miens aussi ya peu de temps donc je n'ai trop de conseils pour l'instant.

J'ai préréré construire mon panel meme si je possedais deja un X-Arcade, je trouve que les bornes avec des X-Acarde (ou HotRod) ca fait vraiment "élement qu'on a rajouté". Surtout que branché un I-Pac² c'est vraiment très simple.

Que prévois tu pour le nombre de Pushbutons ? As tu pensé au trackball et au Spinner ?

Pour l'écran j'ai pris la simplicité, un ecran PC 21 pouces, ca s'allume en meme temps que l'ordi et l'image est niquel (a defaut d'etre proche de l'arcade c'est vrai).

T'es un rapide, moi j'ai commencé a avoir l'idée ya 10 mois je crois.  :D
Et je pense ne pas me tromper en te conseillant de bien élaborer ton plan.

Encore bon courage, et pense au photo !  :x

@+ :P

Lor3nt42

Fin du projet...  Voir sujet  ( HAL AU SALON : UNE BORNE ACHETEe :)