Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Tube => Platine ?

Démarré par Mgt1275, Lundi 16 Mars 2015, 15:03:28 PM

Mgt1275

Bonjour,

Je viens de lire les messages sur les tubes et platines compatibles malgré ça .. ben je sèche un peu.
Donc déjà les infos, j'ai un tube Philips A51EAM50X45 et d après les infos j'ai essayé de comprendre ce que cela voulait signifier :

A = direct view tube for domestic TV
51 = 51 cm diagonal
EAM = Pro Electron (Europe)
50 = Familly member (?)
X =  Color picture tube phosphors
45 = culasses liés de façon permanente et bagues de réglage


Lié a la taille je me dis que les platine suivantes pourraient "peut être" gérer ce tube :

Hantarex MTC 900 / Hantarex MTC 9000 / Hantarex POLO 20

Je me suis uniquement basé sur la taille de l'écran pour faire ce rapprochement  :(

Vous devinez ma question  :D  ... y a t il un moment de savoir si un modèle de platine peu fonctionner avec ce tube ?

Merci d'avance pour vos lumières  ^-^

ps : j'espères que le seul moyen est de tester car j'ai regardé dans mon tiroir a chaussettes et trouvé aucune des ces platines  :bail:
You TOKI to me ?

gc339

Citation de: Mgt1275 le Lundi 16 Mars 2015, 15:03:28 PMA = direct view tube for domestic TV
51 = 51 cm diagonal
EAM = Pro Electron (Europe)
50 = Familly member (?)
X =  Color picture tube phosphors
45 = culasses liés de façon permanente et bagues de réglage

D'où proviennent ces informations ?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Mgt1275

Citation de: gc339 le Lundi 16 Mars 2015, 15:35:56 PM
D'où proviennent ces informations ?

Du superbe post de cedricbionic  :D , deuxième lien en bas de son post : ICI


Alors ne voyant d autre post j'ai l'impression il faut aussi regarder la tête du .. yoke ?( rigolez pas  >:( .. pas sur que cela s appel comme ca  ) .. c est bien l espèce de truc en étoile avec les pinouts  qui se trouve sur la neck board ?

A moins que je garde la neck board que je branche sur un platine ( si jamais c est compatible bien sur ... )

Pfiouuu beaucoup de questions  :-X
You TOKI to me ?

Fred G5

L'impédance des bobines de déflexion à sont importance.
Suivant les platines cette valeurs doit être tenu dans une certaine fourchette de  quelques Ohms sinon il y' a risque de casse.

Il faut voir aussi quelle haute tension et nécessaire pour le tube, Idem pour les tension G1, G2 et tension de filament.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Mgt1275

Citation de: Fred G5 le Lundi 16 Mars 2015, 16:28:48 PM
L'impédance des bobines de déflexion à sont importance.
Suivant les platines cette valeurs doit être tenu dans une certaine fourchette de  quelques Ohms sinon il y' a risque de casse.

Il faut voir aussi quelle haute tension et nécessaire pour le tube, Idem pour les tension G1, G2 et tension de filament.

Merci pour les infos : )
Donc il me faudrait la référence de la platine actuelle voir si elle est similaire aux modèles que j'ai cité plus haut ?
You TOKI to me ?

Fred G5

Il te faudrait déjà des infos sur le tube A51EAM50X45, mais c'est plutôt difficile voir impossible à trouver.

Généralement les platines Hantarex sont faite par taille pour 2 ou 3 références de tubes maximum. Généralement c'est du Philips ou du Videocolor et déjà d'un tube à l'autre il faut ajuster des valeurs...

Donc adapter un tube complétement différent risque d'être vraiment compliqué
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Mgt1275

Ha ben merci pour les infos  : ) je crois que je vais passer mon tour sur ce coup alors  :-\

Vais plutot lancer une recherche d'un vendeur sur un tube/platine 20" .. ce sera plus simple que de bricoler un truc qui va me peter a la gueule  (:x
You TOKI to me ?

Fred G5

Tu trouve des platines dite "Universel" de chez Wei-Ya mais je sais pas se que sa vaut? En tout cas je crois que c'est pas donné
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux