Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] borne DECO

Démarré par broussouf, Mercredi 09 Avril 2008, 18:04:01 PM

Seppun

L'idéal serait de l'inox....faut voir à quel prix tu peux avoir ça.
Ou du galvanisé, mais bien protéger les endroits où il y aura découpe avec un vernis ou un truc du genre.Sinon ça risque de rouiller. ;)

broussouf

Citation de: Seppun le Dimanche 27 Juillet 2008, 00:08:59 AM
L'idéal serait de l'inox....faut voir à quel prix tu peux avoir ça.
Ou du galvanisé, mais bien protéger les endroits où il y aura découpe avec un vernis ou un truc du genre.Sinon ça risque de rouiller. ;)

merci pour ta reponse Seppun.
J'ai amener le panel a la personne qui va me le faire ds la semaine.
Qd je l'aurais recupéré je vous le montrerait.
Demain j'aimerais bien reboucher les qq trous a la pate a bois,meme si ds l'ensemble elle est plutot propre.

Pour la question peinture,qqun a t'il une idée ?

Seppun

Ya pas mal de tutos dans la section Workshop,jettes-y un oeil  ;)
Si tu à des difficultés à trouver,je te posterai les liens
8)

DCE

Citationvu qu'il n'y a pas de platine,je pense virer l'ecran pour mettre mon crt 19"

A ta place je me ferais quand même plutôt un plan ArcadeVGA ou équivalent, afin de garder le moniteur original et profiter du beau rendu naturellement lissé, sans escaliers de pixels, non ?

broussouf

#20
Citation de: Seppun le Dimanche 27 Juillet 2008, 21:16:57 PM
Ya pas mal de tutos dans la section Workshop,jettes-y un oeil  ;)
Si tu à des difficultés à trouver,je te posterai les liens
8)

je ne cherche pas de tuto pour la peinture  :)  ms plutot la ref de bleu qui s'approche du bleu de la donkey ou j'sais pas un truc du genre bleu azur,bleu machin bidule ...ou je pense prendre du blanc et rajouter une teinte jusqu'à une couleur qui me convienne.
Je te remercie pour ta proposition d'aide. ^-^


Citation de: DCE le Dimanche 27 Juillet 2008, 21:24:11 PM
A ta place je me ferais quand même plutôt un plan ArcadeVGA ou équivalent, afin de garder le moniteur original et profiter du beau rendu naturellement lissé, sans escaliers de pixels, non ?

trop cher l'ArcadeVGA. :D mais je suis d'accord avec le fait que sur ecran pc c'est moche (je compare avec ma xbox+emulateur sur la tv)mais c'est du temporaire car qd les finances seront remontées j'installerais une tv+cable vga-peritel+advmame si j'ai toujours mon petit pc,sinon si pc plus gros soft 15 hz et voila tout de suite plus joli.

Pour l'instant je veux faire le meuble, installer le pc,mettre l'ecran pc et le panel et zou une belle borne fonctionnelle.
Par la suite seront envisager le changement d'ecran,de pc et meme avant cela l'integration de ma dream (et je me dirais "mais bon!la dream sur ecran pc c'est joli :D ")
Mais chaque chose en son temps.

broussouf

bonjour,
bon bé entre le boulot chez ma soeur et les barbeuc,pas facile de trouver le temps de bosser sur la borne.
J'ai juste virer les sides:c'etait comme un gros autocollant,plutot bien collant même  :D
J'ai une question,je vis en appart et je me suis installé ds la chambre des filles,et elles arrivent lundi.Mais je voulais peindre la borne d'ici la donc si mon 1er choix c'était orienté sur de la glycero , maintenant ce sera plutot de l'acrylique car pas d'odeur et s'il faut plusieurs couches (4-5), une le matin et une le soir,et ok pour lundi.
Vous en pensez quoi?
Quelle quantité dois je acheter sachant que le bois est brut?

Merci.

Baddy

Dans photoshop par exemple, tu convertis ton image en CMJN et tu utilise la pipette sur la couleur, tu aura ses propriétés, c'est a dire le niveau de jaune, de magenta et de cyan, le mélange en bonne proportion de ses trois couleurs te donnera la teinte ;). A voir si les magasins de bricolage qui proposent les machines a teintes peuvent rentrer ses infos dans le mélangeur de peinture.

broussouf

merci baddy,je n'y avais pas pensé.Poserait la question a tout hasard.
Félécitation pour ta borne, elle est vraiment magnifique.

Mais ca ressemble a du bleu turquoise,verra si qqchose s'en approche.Acrylique ou pas dites-moi, car sur "recherche",pas trouvé grand ioque. :D

Bal

Pour ton problème de Pannel en métal, mate mon wip, tu verra le mien, je pourrai peut-être t'aider, MP moi au besoin ^^

BAL.



broussouf

Citation de: Bal le Mercredi 06 Août 2008, 11:20:15 AM
Pour ton problème de Pannel en métal, mate mon wip, tu verra le mien, je pourrai peut-être t'aider, MP moi au besoin ^^

BAL.


Merci de ton aide Bal.J'apprecie fortement.


Bon les filles sont reparties, les vacances vont se terminées, je cherche une cage pour la lampe de mon videoprojecteur, il fait un temps de merde ds les ardennes ... :'(

Bon on se sort les doigts du c.. et au boulot  :D

Dc j'avais viré l'"espece" de vynil sur la borne mais aussi du bois >:(


Dc j'ai enduit ou il me semblait utile d'en mettre puis une couche de sous couche (je vais en remettre une deuxieme en esperant que cela recouvira les qq trous apparents).



Mais y a un endroit qui m'enerve qq peu: plusieur fois que j'enduis mais ça ne me convient pas.Je l'ai fait encore une fois et je ponce puis je peins, on verra bien.
(je croiserais les doigts en esperant que la laque ne fasse pas ressortir les defauts plus que ça)




Un petit, ou plutot devrais je dire, un grand reconfort: mon panel refait a neuf.

avant



apres






ludal

Heuuuu, dis tu pourrais nous expliquer comment tu as rebouché les trous du gruyère qui te servait de panel ? :D

broussouf

Citation de: ludal le Mercredi 27 Août 2008, 21:59:05 PM
Heuuuu, dis tu pourrais nous expliquer comment tu as rebouché les trous du gruyère qui te servait de panel ? :D

c'est pas moi qui l'ai fait  8)

fixation d'une chtite plaque alu sur le dessu mais comme ça faisait une epaisseur,mon tonton a mis un coup de resine.

Par contre il a pas prevu les trous des fixatins josticks, croyer vous que de simple vis ds la plaque de contreplaqué pourra suffire au bon maintien des joy.
Merci.

jujusl

Citationcroyer vous que de simple vis ds la plaque de contreplaqué pourra suffire au bon maintien des joy.

Moi c'est ce que j'ai fait dans mon WIP (le control panel est en medium 18mm) et ça tient sans problème. 8)

krys

Citation de: broussouf le Jeudi 31 Juillet 2008, 12:49:21 PM
bonjour,
bon bé entre le boulot chez ma soeur et les barbeuc,pas facile de trouver le temps de bosser sur la borne.
J'ai juste virer les sides:c'etait comme un gros autocollant,plutot bien collant même  :D
J'ai une question,je vis en appart et je me suis installé ds la chambre des filles,et elles arrivent lundi.Mais je voulais peindre la borne d'ici la donc si mon 1er choix c'était orienté sur de la glycero , maintenant ce sera plutot de l'acrylique car pas d'odeur et s'il faut plusieurs couches (4-5), une le matin et une le soir,et ok pour lundi.
Vous en pensez quoi?
Quelle quantité dois je acheter sachant que le bois est brut?

Merci.

Salut broussouf, pour ton histoire de couleur, tu peux prendre de l'acrylique, mais je pense que le rendu sera plutôt satiné ou mat. Par contre, pour ce qui est des odeurs, du temps de séchage et du nettoyage des outils....... 8)

En ce qui concerne la couleur, tu peux voir directement avec le magasin. On a repeint les pièces de la maison avec du Z.lp.n, on avait choisi les couleurs sur un nuancier Va.l.nt.ne et on est arrivé au magasin, il nous a fait la teinte direct (Certains sont même équipé d'un scanner qui leur donne les proportions). pour la quantité, un ou deux litres devraient suffire, au pire, si tu n'en a pas assez, tu te pointes avec l'étiquette ou la facture et ils te refont la couleur.

Pour Baddy : A Varennes chez Z.lp.n, ils te font n'importe quelle couleur, je récupère les restes de a peinture murale, elle est trop belle et deux couches devraient suffire (en acrylique satinée).

broussouf

bonjour et merci krys et les autres.
J'ai opté pour de la laque satinée bleu.Je vous met les photos des que possible car les piles rechargeable c'est bien, mais seulement qd elles sont chargees ;)



Par contre je tourne sur un vieux pc 650mhz avec advmame 0.96 (je sais trop grosse version mais pour le moment j'avoue avoir choisi la facilité).

J'ai plusieurs question:
-mon hack pad sidewinder est reconnu par arcadeos (apres avoir editer le fichier et mis "sidewinder" pour joystick) dc je peux gerer ce dernier avec le panel, par contre sous mame j'ai edité le fichier et mis "sidewinder" sinon mame n'en veux pas, mais pour chaque jeux je suis obliger de faire "tab" puis "calibrate joystick".
Si vous avez une solution je suis preneur car une borne avec le clavier dessus c'est pas top :)



-une autre question: certains jeux se lancent mais en cryptés, je dois faire "tab" puis "video" puis "mode" pour en choisir un qui me decrypte l'image.Je ne pense pas que ce soit la meilleur methode, faut il faire comme ds le tuto advmame et entrer de nouvelles resolutions ? A quoi sert le mode que j'utilise vu qu'il y a 480i ...


d'avance merci.

broussouf

bjr,
n'y aurait il personne sur ce magnifique forum pour donner son avis d'expert ? :D
(bien sur que non je n'en fait pas trop,c'est bien le fond de ma pensée)

Ou bien n'ai je pas ete assez clair? :-\