Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - SDF

#1
Citation de: Tibal le Lundi 15 Avril 2024, 21:32:42 PM@SDF , pour ma culture j'ai commandé des ATF16V8B (et donc pas des GAL16V8B) que j'ai tenté de programmer, et j'ai les mêmes erreurs que toi. J'en déduis qu'il faut des GAL16V8B et pas autre chose.

Je n'ai pas trouvé les différences techniques entre ces 2 chips. Simplement si on essaie de flasher un ATF en le déclarant comme GAL dans le logiciel de flash, on a cette erreur :
OverCurrent Protection ! External short or IC reverse or incorrect package!
Programming Stopped!

Haaaa ben merci poulet, ca me rassure, je suis pas completement manche avec mon programmeur  ;D
Je vais commander un GAL16V8B. Merci. ^-
#2
Citation de: Tibal le Mercredi 03 Avril 2024, 09:08:41 AMIl est peut-être défectueux ? T'en as pas un autre ?
J'en graverai un pour voir le message que j'ai.
Rien a faire ça marche pas, j'ai ptet fait une connerie au premier burn mais ca m'étonnerai, j'avais exactement le même message.
Faut que j'en commande un autre.
#3
Citation de: Tibal le Mercredi 03 Avril 2024, 08:19:03 AMNon rien de spécial pour graver un GAL. Juste chez moi ça marche pas à tous les coups, ya un message d'erreur parfois, mais il suffit de recommencer jusqu'à ne pas avoir d'erreur et ça marche.

Quoi que je fasse, j'ai ca comme message :


APP Version : 12.63   Model : TL866II Plus

     Device : ATF16V8B

Pins Detected Passed!

Erase Chip....Timer : 844ms

Programing Fuse Bits completed ....Timer :3516 ms

Verify Error!    FUSE bit:64     Buff_val: 0     IC_val: 1

Programming Stopped!

#4
Je viens de voir le post, j'essaye ca a midi. Merci les gars.  ^-^
J'ai un tl866iiplus comme programmeur, ca devrait le faire.
J'ai jamais burné de pal/gal, ya des precisions a avoir ?
Au fait, c'est réputé fragile ces PAL ou bien ?
#5
Citation de: Tibal le Mercredi 27 Mars 2024, 17:24:18 PMCoucou,
Les dumps dispo sont ici :
https://wiki.pldarchive.co.uk/index.php?title=SEGA_Model_2_CRX_Drive_Board
Mais faut voir la référence sur le GAL, j'imagine que là il s'agit de celui sur la Driveboard Sega Rally/Daytona/Virtua Racing.

Si c'est pas dispo alors c'est une mission pour @njz3 et @Totaly FuRy :)

Merci poulet mais c'est pas le bon, je cherche celui de Le Mans/Touring Car.
#6
Salut Tibal, juste une question, tu aurais les dumps des GAL stp ? Je me demande si le mien sur ma DB de le mans est pas mort.
Ou alors une explication sur leur fonction pitetre ?
Merci.
#7
Citation de: BigPanik le Vendredi 19 Janvier 2024, 12:54:01 PMIl y a ce travail à base de uno 16MHz pour afficher une mire en 800x600 (xvga).

http://www.pyroelectro.com/tutorials/arduino_basic_vga/index.html

L'auteur est contraint d'afficher par paquet de 4 pixels pour que l'arduino suive la cadence.

Oh pinaise, le chaînon manquant. Cimer poulet. Ya plus qu'a rajouter au prog d'OCL. Sauf qu'un est écrit en assembleur (et l'autre avec l'IDE arduino) et puis tout est prévu pour du 800x600, faut donc convertir tout ca pour du 640x480.
On va y arriver les mecs !!!
#8
Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 18 Janvier 2024, 21:36:17 PMConcernant le travail de Rickard Gunée, on trouve encore sur le net ce Pdf qui présente de façon détaillée son excellent travail  :-* !


Oh mais juste pour ce partage t'es mon héros !!!  Merci mec, ca va être bien utile.
#9
Citation de: tilowil le Mercredi 17 Janvier 2024, 22:07:17 PMHello,

J'aimerai bien comprendre le lien entre le quartz et la fréquence max que le montage peut fournir comme mire.
Car si l'horloge du processeur, ici un Arduino nano (16MHz), on est bien supérieur à 15kHz, 24 kHz et 31kHz.
Alors pourquoi le générateur de mire d'@olc ne peut faire que du 15kHz soit environ 1000 fois moins. Je suppose que ce n'est pas aussi simple.
Quelqu'un pourrais expliquer le principe, s'il vous plait.

Merciiii.

A+

Je vais peut-etre dire une connerie mais la frequence d'horloge que fourni le quartz ne sert qu'a cadencer l'arduino. Je suis comme toi, je pense que ca doit être possible. Même si j'imagine qu'une conversion des cycles d'horloge et des timings doit être faite.
Le gros du travail a été fait par gc339 sur son étude du générateur de mire, tout les timings sont à portée mais en langage basic/C destiné aux micro contrôleurs SX de Parallax.
La retranscription en langage arduino (assembleur) faite par OLC sur son générateur 15khz à base d'arduino est un travail énorme.
En théorie, il faudrait continuer son travail de retranscription en analysant et adaptant les timings du 24/31Khz au langage arduino.
Mais tout ca n'est que de la thérorie, o nsait très bien qu'en pratique, c'est long et il faut plus que de maigres compétences...

Je regrette que le projet soit à l'abandon, il pourrait servir à beaucoup de monde.
#10
Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 03 Novembre 2023, 11:10:06 AMSalut,

Un peu plus haut, en 2020, tu cherchais un générateur de mire en 24 kHz, et à présent tu cherches une version en 31 kHz : pourquoi ne pas opter pour le super générateur multifréquence de gc339, celui qu'il nous a exposé de façon super détaillée sur ce sujet ? :).

D'ailleurs, si jamais quelqu'un se lançait dans la fabrication d'une petite série de PCB pour ce générateur, je serais super intéressé ! :D

Un jour où @Tibal s'ennuiera, il pourrait bien se lancer dans l'aventure !  =:)) ;)

A+

Je veux bien me lancer, j'ai acquis un peu de skill en conception de pcb. Par contre, je ne maîtrise pas ou peu la partie programmation. 
Première déconvenue, le MCU utilisé pour la prog est un SX28 (ou SX48 par la suite), il apparait comme obsolète chez mes différents fournisseurs. Je dois donc dès à présent choisir un contrôleur qui reprendrais le flambeau pour un moment, avec des facilités d'approvisionnement, et une retranscription easy du code ainsi qu'un prix contenu, si c'est pour mettre 100 balles dans un générateur de mire maison, autant en acheter un pro.  Ce n'est que la première partie du cahier des charges, si vous identifiez d'autres impératifs, manifestez vous afin de choisir le "bon" candidat...
Deuxième problème identifié, qui n'en est peut-être pas un vu que l'on risque de partir sur un autre MCU, est que l'on ne dispose plus des liens du topic. Tout est en erreur 404. Il va falloir tout se recogner...

Vous avez peut-être une idée d'un tel challenger ? Dans l'idée, je pensait à un MCU RISC 8 bits... (le même type encore en prod du coup).

Merci
#11
Salut les gars, je déterre ce topic, vous pensez qu'il est possible de modifier le code pour afficher sur un 31K sans trop galérer ?
J'y connais rien en timing mais le code à l'air suffisamment bien foutu pour permette une adaptation.
#12
Tes repair log m'interesse sur ces boards. Je sais plus mais de memeoire, elle s'initialise, apres j'ai les valeurs hexa qui bougent mais pas de reaction (ffb) sur le volant. Faut que je la rebranche pour faire des tests.
#13
Petite question, tu t'es deja penché sur les 838-11967 et 838-11966 ?
J'en ai quelques une capricieuse.
#14
Wouahouuu pinaise, bel exemple qu'on a encore des gens compétents en France. Merci pour le partage, c'est super cool.
#15
Citation de: Saturnin le Samedi 26 Août 2023, 10:25:55 AMPar contre les claquettes pour faire ce genre de manip... :(

Haaaaa mais j'ai prevenu, surtout faites pas comme moi  ;D
#16
Salut les borneux,

Si comme moi, vous avez tout tenté sur votre platine et que malgré ca votre potard de tht réagis quand même de façon erratique, je vous propose donc un tuto vidéo pour tenter une ultime solution de réparation. Ma tht ne se trouvant pas dans le commerce (pas de substitut connu), je n'avais pas d'autre choix.

On va utiliser un spray nettoyant contacts (et non pas anti contact 🤦�♂️, honte à moi 😂) et un isolant « peau de chat » haute tension (le terme technique c'est : ruban autoamalgamant 😴).

Spray nettoyant contacts (par exemple) :

Nettoyant Contacts WD-40 Specialist - Formule non-conductrice adaptée pour composants électroniques sensibles. Dissout la saleté, la poussière et les résidus de flux - Spray Double Position - 400ml https://amzn.eu/d/1dPz6ry

Isolant haute tension (par exemple) :

https://www.eurotechnocom.fr/ruban-auto-amalgamant-telcohesive-peau-de-chat-25-x-0-5-mm-x-10-m.html

Et bien sur, une perceuse avec petit foret de 2,5mmm/3mm.

Vous allez devoir déposer la platine donc gaffe avec la tétine, de la très haute tension est stockée dans le tube (gros condensateur). Je décline toute responsabilité si vous faites de la merde. Faites pas comme moi, utilisez du matos de protection approprié (gants isolants/ tapis de sol isolant).

Avec un peu de chance, votre tht sera sauvée, il s'agit là d'une solution ultime dernier recours.

Allez, bisou calin la bise au chien !!!
Tchusss