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Messages - njz3

#1
Je reviens sur le sujet car depuis j'ai fait faire des impressions de bonnes qualités pour les caches volant et la pièce d'usure qui donne la tremblotte du shifter. Si intéressé, me MP.
#2
This topic was about another model 3 driveboard, which is not the same as yours.
I am not sure the GAL has the same number as the 315-6030 we dumped, so might have used a wrong file if you used the one from our dump.
Can you tell us what numbers are printed on your GAL?

I remembered to have such a broken board on my first lemans twin, and the issue was actually due to a blown signal diode, not something related to the GAL.
#3
Can you show us (photos) which boards you are refering to?
Where is the GAL placed in this board? What are the symptoms of the board.
#4
Nouvelle version sur github : ajout du mode compatibilté pour driveboard Virtua Racing (model 1).
#5
@BigPanik merci !
Tu peux activer le mode "dump" des frames sur mon soft pour voir le dialogue et les trames passer entre le PC et la servoboard.
Je n'ai pas encore tout compris au protocole, mais quand c'est "décodable" et selon mes suppositions, je mets du texte avec le dump pour expliquer le contenu du message.
#6
Hi,
If you use a CRT and plan to use emulators like MAME, model 2, supermodel or flycast, then you probably do not need a very powerfull gpu.
Do you have a native VGA port on the motherboard ? If yes, then you should first try to use it with the videoamp, using the "24kHz 1024x384p MS9" EDID.
If you do not have a VGA port, I suggest you but a modded HDMI2VGA converter from us (me or Bandicoot, we both make them), or you try to do it yourself.
Here is an explanation and a picture of what we do when we mod them:
https://github.com/Redemp/VideoAmp_wiki/wiki/VideoAmp's-internal-EDID-emulator-usage#cables-hdmi-and-dp-converters-and-vga-port

#7
Citation de: 6rk le Dimanche 12 Janvier 2025, 19:27:00 PMSi je comprends bien, si on une borne câblée en JVS (actuellement en I/O type 3) et que l'on passe sur une I/O BOARD TYPE 4 plus besoin d'arduino  =?=

Ca je ne sais pas pour une borne JVS, on n'a pu tester que sur Initial D The Arcade (Tathan) et Sega World Driver Championship (Dvseb/sebarcade).
#8
Et voilà, la version v0.8 est disponible pour tous ! (voir lien en première page)

Des tests avec plusieurs beta testeurs ont montré que cela marche parfaitement avec des servoboard Sega en RS422, ref 838-14592, via un convertisseur USB vers RS422/485 branché entre le PC et la servoboard; et les servoboard RS232, ref 838-15069, en branchant directement sur port COM de la carte mère ou avec un convertisseur USB vers RS232.

Cela veut dire qu'il n'y a plus besoin de matériel spécifique pour piloter ces cartes moteur car tout est fait par le BFF mais néanmoins il faut toujours une carte Arduino permettant de lire les entrées analogiques et digitales.
Sur les bornes récentes, ceci peut etre fait via une IO type 4 qui est maintenant supportée également dans le BFF. Dans ce cas aucun matériel supplémentaire n'est nécessaire.
#9
Grâce à @Tathan et son équipe de développeurs des segatools (https://gitea.tendokyu.moe/TeamTofuShop/segatools), qui ont réalisé pas mal de dump et de reverse engineering de sa borne Initial D The Arcade, va arriver prochainement une mise à jour du BFF en v0.8 qui incluera le support natif des servoboard Sega type RS232/RS422 (un convertisseur USB vers RS nécessaire), et ce directement dans le BFF.
Le support du protocole des servoboard midi dépendra de si l'on trouve un adaptateur USB vers midi.

De plus, toujours grâce aux travaux de la team de @Tathan , il y aura aussi le support natif des cartes IO4 de sega (c'est la version USB des cartes IO). Il sera possible d'utiliser une borne récente et de swapper le PC d'origine par votre PC, sans avoir aucun matériel ou carte supplémentaire à ajouter.

Je cherche des personnes ayant ce type de borne pour faire du beta test (me contacter en MP), et merci d'avance aux futurs utilisateurs d'avoir encore un peu de patience  <:)
#10
Débuter en arcade / :: DONS :: Soutenez Gamoover !
Jeudi 02 Janvier 2025, 10:34:43 AM
Petit don fait également.
Très bonne année
#11
@Smarvel pas eu bcp de temps à moi mais je ne t'oublie pas pour la carte.

Au niveau des limites : la carte n'est pas un downscaler, donc tu ne peux utiliser que des résolutions qui sont nativement 31kHz (640x480p progressif ou 1280x960i entrelacé).
Si tu utilises un gpu récent, tu ne pourra utiliser que du progressif, c'est à dire du 640x480p.
Au niveau des sorties vidéo si tu n'as pas de vga natif sur le gpu, le mieux est le hdmi avec notre convertisseur modifié pour faire le EDID passthrough.
Enfin, pour ce qui est des jeux récents, certains jeux teknoparrot passent en 640x480p, d'autre non.
En utilisant un scaler soft comme Lossless scaling (LSFG) par exemple, tu peux tenter de redimensionner n'importe quelle fenetre de jeu à résolution type FullHD vers un plein ecran à résolution 480p.
#12
Le Jamma / Carte JammaMia - Add-on jamma pour le VideoAmp
Dimanche 03 Novembre 2024, 17:50:28 PM
Citation de: Tibal le Dimanche 03 Novembre 2024, 17:45:57 PMYoupi ! Bravo à vous deux !!!
Que permet la version Pro par rapport à la Open ? :)
On peut avoir un petit teaser visuel vu que les images précédentes sont parties dans le crash serveur ?
EDIT : ha bah voilà, merci pour le visuel !
La version open source a 3-4ms de latence, la version pro aura de meilleures performances en raison du micro contrôleur plus performant (devrait descendre à 1ms)  et sera beaucoup plus user friendly (entendre: y aura une interface pour la configurer plutôt que de taper dans le code source).
#13
Le Jamma / Carte JammaMia - Add-on jamma pour le VideoAmp
Dimanche 03 Novembre 2024, 17:27:54 PM
Et voilà une visu de la carte en version open source (kit à souder ou pré-soudée):
#14
Le Jamma / [Projet] JammaMia - Carte de contrôle jamma
Dimanche 03 Novembre 2024, 17:19:39 PM
Petites nouvelles.
J'ai pu pas mal avancé le test et le débogage du code d'une première version de la carte, et Bandicoot a fini le routage ce qui fait qu'on va bientôt pouvoir la sortir publiquement.

Deux versions vont être faites : une première "open source" sur base d'un Arduino pro-micro, carte à souder soit même (en kit) ou déjà soudée, avec le code que je mets sur github (ici) et une seconde édition "Pro" qui sera plus performante mais faite toute en CMS et dont le code sera uniquement distribué en binaire comme pour la VideoAmp.

Un premier batch de 10x va etre fait (prix pas encore définitif), si jamais il y a des intéressés me contacter en MP

#15
MP à moi ou bandicoot ?
Parce que pas reçu de mon coté.
#16
@amobile pas de soucis. Contacte nous par message privé ou via l'email de contact.