Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] N'STYL Inside... panel en cours

Démarré par mamerinside, Mardi 20 Avril 2010, 15:25:55 PM

mamerinside

Je suis allé la chercher ce matin, j'en avais parlé la semaine derniere dans le topic de shubmoo ;)

Alors, pas de souci majeur, un stick bof, de toute facon passage en full sanwa prévu  :D et écran nickel... meme top!  ^-

Fournie avec le pcb Taito MK1 (j'aime pas mais non)

On attend pas plus, la voici...



Désolé pour la qualité photo, j'en refais des que possible  :-)=

Bonne lecture  :)

CuBe

Rha elles ont toujours le vent en poupe ces N'Styl ^^

Alors au programme? Tu garde tout à l'origine ou tu fait un novueau look à la belle comme l'a fait shubmoo?
Et mamecab ou autre?
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

mamerinside

Citation de: CuBe le Mardi 20 Avril 2010, 15:52:20 PM
Rha elles ont toujours le vent en poupe ces N'Styl ^^

Alors au programme? Tu garde tout à l'origine ou tu fait un novueau look à la belle comme l'a fait shubmoo?
Et mamecab ou autre?

Pour le look, inspiration Shubmoo :yes:

Pour l'integration, je sais pas encore, j'ai 2 pcs sous le coude, 1 DC, 1 ps2 et 1 xbox donc je sais pas encore... j'aimerai bien lui coller de l'emulation de flip (25" verticale  :o ) ce qui ferait pencher sur la mamecab... a creuser

mamerinside

Salut,

alors va faloir que je perce des trous dans le panel...

J'aurai voulu savoir si ces scies cloche sont ce qu'il faut?



et si je vais pas y passer une apres midi a limer 1/2mm en plus car c'est du 29?

Merci pour vos reponses

maldoror68

ça passe dans du 29.... au pire fait un essai AVANT de limer :-\

mamerinside

Citation de: maldoror68 le Vendredi 23 Avril 2010, 15:29:47 PM
ça passe dans du 29.... au pire fait un essai AVANT de limer :-\

Vac*e!! t'es rapide..  :D

oui, je testerai avant  ^- Est ce que ca roule comme scie cloche?

Bal

#6
bah oui, si c'est des scies à métaux, pas de soucis, après, tu rectifies en limant avec une lime arrondie... :)

2 méthodes,

la lente et fastidieuse:


la rapide et feignasse (que j'aime !):



mamerinside

Citation de: Bal le Vendredi 23 Avril 2010, 15:48:55 PM
bah oui, si c'est des scies à métaux, pas de soucis, après, tu rectifies en limant avec une lime arrondie... :)

2 méthodes,

la lente et fastidieuse:


la rapide et feignasse (que j'aime !):


re,

Merci pour les infos, apparement les clches presentees sont HSS donc en theorie Métal...
Je connaissais pas la fraise que tu exposes "la feigna**e"  ^-^
Merci  ^-

Bal

j'adore ce genre de fraise/lime qui te permet de pas trop te fouler ^^



CryingFreeman

Moi j'ai toujours préféré les fraises à étage. C'est carrement plus polyvalent...

Parait que les croque metal ca marche bien aussi...

liodel

Citation de: CryingFreeman le Vendredi 23 Avril 2010, 16:33:09 PM
Moi j'ai toujours préféré les fraises à étage. C'est carrement plus polyvalent...

Parait que les croque metal ca marche bien aussi...
Yep, la fraise a étage c'est nickel, par contre c'est bien mieux sur une perceuse à colonne avec le panel bien maintenu (étau ou serre joints) sous peine de pas vraiment être sûr de percer au bon endroit...
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20262.msg305060#msg305060
Bon, y'a des solutions, faut refaire le layout :)

Pour le croque métal, je vois que tu as de la mémoire...  :D ;)

mamerinside

Citation de: liodel le Vendredi 23 Avril 2010, 17:54:36 PM
Yep, la fraise a étage c'est nickel, par contre c'est bien mieux sur une perceuse à colonne avec le panel bien maintenu (étau ou serre joints) sous peine de pas vraiment être sûr de percer au bon endroit...
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20262.msg305060#msg305060
Bon, y'a des solutions, faut refaire le layout :)

Pour le croque métal, je vois que tu as de la mémoire...  :D ;)

Pas de colone chez moi donc on va gerer a la scie cloche... ca l'a fait dans le bois, j'espere que ca le fera dans le metal...
Par contre, merci pour le lien... je vais lire ca tout a l'heure tranquilement  ^-

shubmoo

J'ai eu un mal fou à trouver des scies cloche dignent de ce nom.
Du coup pour mon panel j'en ai usé 2 et pété 3 forets  :D

Bon courage !

liodel

Citation de: mamerinside le Vendredi 23 Avril 2010, 20:03:16 PM
Pas de colone chez moi donc on va gerer a la scie cloche... ca l'a fait dans le bois, j'espere que ca le fera dans le metal...
Ben, même à la scie cloche, faudrait poser le panel a percer sur une bonne planche, utiliser des serres joints et percer à l'aide d'une perceuse sur colonne.
En l'absence de colonne, je te conseille néanmoins de conserver l'idée de la planche dessous

Citation de: mamerinside le Vendredi 23 Avril 2010, 20:03:16 PM
Par contre, merci pour le lien... je vais lire ca tout a l'heure tranquilement  ^-
Euuuh c'est pas transcendant comme lien, c'est juste pour montrer que si tu te loupes sans colonne (ce que j'ai fait) ben tu te rattrapes sur un layout personnalisé
Mais dans mon cas, c'était une cocktail, et on ne voit pas les controls panels joueur 1 et Joueur 2 en même temps  ;) 8)

mamerinside

Citation de: shubmoo le Vendredi 23 Avril 2010, 23:11:51 PM
J'ai eu un mal fou à trouver des scies cloche dignent de ce nom.
Du coup pour mon panel j'en ai usé 2 et pété 3 forets  :D

Bon courage !


J'essaie de voir avec le cousin de ma femme qui est a son compte dans le BT... j'espere qu'il va me trouver ca... au moins exempt de TVA ;) car ca coute un bras ces bebettes  ::)

Liodel ---> peu importe que ce soit adapté a mon WIP, c'est tout de meme de la lecture et ca rend moins c*n ;)
J'ai pas eu le temps de lire ce WE, soleil en bretagne, on en profite, barbeukkkk, demi-caisse... etc... on en profite, ca dure jamais tres longtemps  ;D

=:)) =:)) =:))

mamerinside

Alors on reprends...

Le panel démonté :) j'ai failli oublié les photos  =:))

dessous:



dessus:



Ca, ca doit pas etre d'origine  =:)) mais bon, on va mettre ca sur le compte des annees...



Donc on demonte, pas de souci a ce niveau. J'avais vu des coups de disqueuse sur le panel sur d'autres WIP, pas besoin ici. J'ai cependant ressoudé tous les boutons au fur et a mesure au cas ou quelqu'un aurait besoin d'un cablage ;)
Pour ma part ce sera full jap et changement de tous les boutons/sticks  ^-



La, ca commence a bugger, j'ai bien reussi à enlever tous les ecrous/vis  ^- Mais comment sortir les sticks sur l'N'Styl? faut il virer les 4 vis sous le stick? Merci de m'eclairer  ::)



En prevision... decapage panel, appret, peinture, nouveaux jouets dessus et remontage (recablage peut etre :) )

Bonne lecture