Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Wip de mon 1er Pincab

Démarré par 17Al3x17, Mardi 23 Septembre 2014, 11:22:37 AM

17Al3x17

Oyé oyé

Ça fais un moment que je n'ai pas posté dans mon sujet pour le pincab et on peut dire qu'il y a eu du changement !

A voir tous le monde mettre des ledwiz, je me suis lancé dedans ^^ du coup j'ai acheté tous ce qu'il fallait pour ( contacteurs, led, knocker, moteur essui glace, vibreur, ... )






J'ai pris 7 contacteurs qui seront alimenté en 12v.

j'ai pas pris de photos de l'intérieur du pincab mais je vais en faire bientôt pour finaliser 2/3 choses.

Donc tous est démontable pour le fronton avec des prises " rapide " :




En 1er plan, 4 mini stroboscopes et derrière, 5 Rgb :





Donc la Ledwiz avec des refroidisseurs, tous ce qui est fusibles ( oui il manque 1 fusible ^^ ) et résistances et l'optocoupleur.

J'ai aussi changé la porte :


Avec les boutons fonctionnels et le switch pour l'ouverture comme Namsan :


J'ai aussi fais un schémas du montage électrique ( encore en cours ) :


Le " vibreur " et il me manque la platine de contrôle de vitesse ( elle arrive ) :

faut que je revois pour le protéger et mieux le fixer ;)

Ajout d'un vrai DMD avec PinDMD2 :


Test :


et voila quelques tables :




Pas mal le score ^^


Donc voila ! Une fois que l'on test avec la ledwiz, on peut plus s'en passer ! c'est top.

Sinon voila les quelques news  8)

J'attends encore des pièces ( il en manque toujours  :D ).

La suite bientôt ( j'espère :) )

Hack-Tarus

#33
top  ^-^

ca me donne trop envie d'en refaire un

17Al3x17

#34
Alors go !  :D

Voila une photo de face du pincab ( encore 2/3 retourches à faire pour les " impacts " sur le bois ).
L'écran du backclass est " légèrement " décalé à gauche, il faut que je le re-centre.
Et on peux voir le placement des leds.
En haut du backglass, on peut voir les 5 dômes pour les RBG " et les 4 " mini " dômes pour les stroboscopes. En bas c'est " classique " 5 RGB et 2 stroboscopes.


AsPiC

Question con mais à quoi servent ces stroboscope et ces LED RGB ?

Hack-Tarus

ca correspond aux lampes flasher sur les vrai flippers.
en gros elles interagissent avec les bumpers, flasher de la table sur laquelle tu joues, via la ledwizz.

une video sera plus parlant ;)


17Al3x17


AsPiC

Mouai... A voir la vidéo j'ai vraiment l'impression que ça n'apporte rien.
J'ai même envie de dire que j'ai l'impression que c'est plus désagréable qu'autre chose.

17Al3x17

Non ça ne gène pas ( pour moi ;) )

Sinon, J'ai " enfin " reçu mon régulateur pour le Shaker ainsi que le relais et 2/3 gaines pour finaliser certaines partie..

Voila mon shaker " maison " :


Possibilité de mettre 2 masses :


Et voila dans mon cab :


Après quelques tests, l'effet est mieux avec 1 seul masse et avec une vitesse pas très élevée.

Demain nettoyage et pose de la gaine ou y'en manque et 2/3 bricoles t'en que l'écran est pas monté :D

17Al3x17

Aujourd'hui j'ai continué à bossé sur le flip, essentiellement du rangement ( bon d'accord, j'arriverai pas au niveau de Namsan :lol: ).

Toute la partie Ledwiz / relais est fini ( enfin il me manque 2 portes fusibles :roll: ).


et voila l'intérieur :








Voila l'ensemble M.E.G + le knocker et son réhausseur de tension.




Bon, y'a encore du boulot sur la partie droite.
Petite question pour que le Knocker " claque " plus, est ce que le fait de mettre le bois ou il claque plus haut ça changerai quelque chose ( vu que c'est assez bas la ). Ou alors le remplacer par une plaque " métallique " ?

( enfin la ça claque déjà bien mais j'aimerai un peu plus :lol: )

Alors, pour tous ceux qui demander la vidéo, la voila !


A savoir que tout est alimenté en 12v. Pour ce qui est du bruit du contacteur, la vidéo " adoucie " un peu l"effet.
et en gros :

Contacteur => claquement plus grave et plus de " vibration "
Solénoïde => claquement plus aigu et un peu moins de " vibration "

Hack-Tarus

pour le knocker je dirais plus haut et plaque métallique en plus  ;)

17Al3x17

Hello,

Voila encore quelques photos.

Le dessous avec le bouton pour tout allumer, la molette pour régler le son et j'ai encore des grilles à acheter pour " cacher " les trous:


Le tiroir fermé et rangé:


Le bandeau RGB et les contacteurs:


La porte Ar ( pareil manque les grilles ):


Et voila avec le tiroir fermé, y'a plus trop de place ..


Et voila une petite vidéo " test " du M.E.G + Knocker et shaker ( le bruit du knocker est " étouffé " dans la vidéo, en vrais ça claque bien plus )

Gg45

Tu as abandonné l'accéléromètre de chez arcademy ?

17Al3x17

Oui, la mise à jour du logiciel interne est toujours pas sortie, donc ...