Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Ecran avec palette aux couleurs bizarres lorsque vertical

Démarré par Jayblast, Jeudi 20 Septembre 2012, 19:30:16 PM

Jayblast

#16
D'apres mes premiers tests si je ne coupe pas tout le systeme, ca ne degauss pas comme il faut ! Les couleurs restent funky.

Ca ne fonctionne que si j'eteins tout. Je tourne. Puis je rallume.

Je viens de retester :
Ecran YOKO couleurs normales.
Coupe alim tube mais PC reste allume.
Pivote ecran.
Rallume alim tube.

Et les couleurs sont funky.

J'ai attendu 5 secondes alors que l'alim etait OFF apres avoir tourne l'ecran avant de rallumer.
Dans le doute je vais reessayer en laissant plus de temps mais j'y crois pas trop.

Nouveau test, et la c'est l'eclate totale :
Je boot avec l'ecran en diagonal, c'est a dire a mi-chemin entre YOKO et TATE.

Les couleurs sont bonnes comme ca en diagonal.

Si je bascule en vertical : la palette est alteree mais beaucoup moins qu'avant, ca affecte disons la moitie de l'ecran.
Idem si je bascule en horizontal, seulement la moitie de l'ecran affectee.

Pour repondre a tes questions gc339 :
- Le tube pivote et c'est tout (neckboard compris of course).
- La platine est fixee sur la paroi de ma borne elle ne tourne pas avec.
Faudrait-il qu'elle le fasse? Sur l'ancien systeme (sorte de tiroir avec glissieres) la platine etait solidaire du tube, donc hypothetiquement elle aurait tournee avec celui-ci.

Voila la photo de l'interieur de la borne (platine fixee a droite sur la photo, tube qui pivote avec son neckboard :


++,
--Jay

nc333

le cable noir autour de l'Ecrans ne bouge pas lors de la rotations ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Jayblast

Si il bouge.

Je viens de faire un nouveau test.

alim ecran OFF
alim PC ON
tourne ecran
attends genre 10mins je pense
alim ecran ON

Et la les couleurs sont OK :/. Punaise si je dois attendre 10 minutes pour passer d'un jeu yoko a un tate c'est completement abuse :(. Dans le feu de l'action (soiree avec potes ou on tourne sur la borne) c'est pas jouable !

++,
--Jay

nc333

Citation de: Jayblast le Samedi 22 Septembre 2012, 17:19:25 PM
Si il bouge.
ah! ah!
il bouge parce qu'il est trop court ou juste car un les rigide ? dans le second cas un morceau de gros scotch pour l'immobilisé sur le tube serais une plausible solutions
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

gc339

#20
Citation de: Jayblast le Samedi 22 Septembre 2012, 17:19:25 PM
Et la les couleurs sont OK :/. Punaise si je dois attendre 10 minutes pour passer d'un jeu yoko a un tate c'est completement abuse :(. Dans le feu de l'action (soiree avec potes ou on tourne sur la borne) c'est pas jouable !

T'énerves pas !

Je persiste et je signe à la vue de la photo, il n'est pas nécessaire d'arrêter le PC pour effectuer la rotation, juste couper l'alimentation du 125/220 VAC du MTC9000.

Le problème peut venir de la liaison entre le châssis MTC9000 et la neck-board.
Éteins le moniteur et éloigne le plus possible le câble rouge de la THT et celui que tu as ressoudé sur la neck-board pour éviter de les toucher par la suite.
Rallume avec l'écran en position verticale et fait bouger le toron de 5 fils noir+blanc+rouge+vert+bleu avec des mouvements d'amplitude de plus en plus grande tout en observant l'image affichée pour savoir s'il n'y aurait pas un faux contact.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





tortue

#21
salut à tu trouvés la solution car moi gais le mail problème