Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - ZeV

#1
Bonjour à tous ^^

Je viens de récupérer ma Super Famicom après modif chez FFVIMAN (Super CIC, uIGR v2.3) et je m'interroge sur l'utilité d'un câble de compétition comme ceux que l'on peut trouver sur retrogaming cable (30£ quand même le truc).

Sachant que je vais la brancher sur un tout petit petit kv14-lm1b, l'achat en vaut-il la chandelle  ??? La différence de qualité d'image est-elle flagrante  ???

Merci pour vos avis d'experts   8)

Ps : en fonction de vos réponses, j'aurai peut-être d'autres questions...
#2
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir ma NAC (achetée chez Rklok) et outre le fait de n'avoir aucun jeu dessus (on verra ça plus tard... Je rêve d'y brancher ma Xbox 360...), je ne sais pas avec quoi l'alimenter en courant.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne avec des références bien précises ? (un réducteur je crois..)

Merci pour vos lumières  :D

Pierre
#3
Cabs From Scratch / RAsPiCade Scratch Panel
Dimanche 02 Août 2015, 12:28:47 PM
Bonjour à tous,

J'espère avoir bien placé mon fil de discussion...

Quelques photos de (je n'ai pas trouvé d'autre dénomination :-\) mon RAsPiCade Scratch panel (mille mercis à ian57 pour sa distribution, sa patience envers un noobs et l'inspiration apportée).







Et une photo moins flatteuse en dessous du capot  :)



Je ne sais pas plier la taule et j'ai voulu un rendu impeccable pour la peinture ; j'ai donc "délégué" ces 2 items à des pros  =:))

Après tests, je préfère l'utiliser sur un 17" que sur un gros écran mais mon intention est de trouver un convertisseur N/A afin d'envoyer l'image sur un bon vieux cathodique (si quelqu'un a une référence à me donner <:))

Merci pour votre lecture et vos éventuels commentaires  :D
#4
Bonjour à tous,

Je vous propose dans ces lignes le WIP de mon Bartop (j'ai un peu honte de passer après des réalisations comme celles de Cobra  :-* mais bon, si cela peut aider certains hésitants).

Tout à commencer en 2013, suite au visionnage d'une vidéo du Joueur du grenier sur Youtube. Non pas que les jeux testés me faisaient envie mais cela m'a remémoré les parties interminables de SF II, Zelda A link to the past ou le magnifique Super Aleste sur Super Nintendo que nous avions l'habitude de faire avec mon pote à la sortie des cours (Jo si tu lis ces lignes...). Nous avons aussi passé pas mal de temps sur Final Fight ou Raiden dans une certaine salle d'arcade Strasbourgeoise aujourd'hui disparue  :'().

Sautant d'un site de retrogaming à un autre, je suis finalement tombé sur Gamoover. Et là... Révélation. Les possibilités offertes par l'émulation et les Bornes d'arcade sont illimitées (Bartop dans mon cas mais je vous dirais aujourd'hui que je me suis peut-être un peu fourvoyé quant au choix du format pas très facile à placer et plutôt lourd à déplacer :'(). La communauté est si active (tant au niveau matériel qu'au niveau logiciel, mille mercis à HeavyArms et Mgt 1275) qu'il est possible de tout réaliser tant qu'on y met un peu de temps et d'énergie (pour ce qui est du temps , je l'ai pris, étant donné que cela fait presque 2 ans que j'ai commencé et j'en vois enfin le bout :o).

Un Bartop donc, très fortement inspiré du weecade de Rasmus Kønig Sørensen (je suis un néo-bricoleur motivé, pas un ingénieur). J'ai simplement revu les côtes à la hausse étant donné que j'ai récupéré une config complète chez mon paternel dingue de flight sim et pour qui cette dernière n'était plus suffisante. Le matos en question :   

               - Athlon X2 5600+
               - CM Asus Micro-ATX
               - 3 Go de RAM
               - CG 8800 GT 512 Mo
               - Alim ATX 350 Watts (neuve)

J'ai opté pour des ventilos silencieux (un Scythe Big Shuriken Rev. b pour le processeur qui a aussi l'énorme avantage d'être low profile et 2 Cooler master 120 mm récupérés sur ma tour silencio 550) étant donné la médiocre isolation phonique d'une "caisse" de medium coupée et assemblée par un newbs du bricolage... :-\

L'écran de 19", tout ce qu'il y a de plus classique, a été acheté sur Pixmania en occasion.

Pour la partie sonore j'ai d'abord opté pour des Hp Conrad (réf : Visato BF32) qui en avaient autant dans le coffre qu'un poussin fraîchement sortie de son œuf (je ne les conseille vraiment pas.. même si on cherche du nano...) pour en venir ensuite à des HP Norauto coaxiaux de 100 mm branchés sur un ampli Lepai Lp-2020A acheté sur Amazon. le résultat est tout à fait correct et la puissance est suffisante pour copieusement embêter mon entourage ^^.

En ce qui concerne l'interface joueurs, je me suis adressé à Starcab pour des sticks et des boutons Sanwa (2 x JLW-TM + 13 OSBN 30 et quelques "no name" pour les crédits, Start etc... Un peu déçu, les deux petits bonhommes du bouton "2 players" sont déjà en train de s'effacer :?) ainsi qu'un module Arcade Xin-Mo 2 joueurs. Pour cette dernière référence, je dois avouer avoir changé d'avis un peu plus tard pour un I-Pac 2 (Sur le Xin-Mo, les connecteurs ne correspondaient pas au schéma ;D)

Les outils utilisés sont les suivants : scie sauteuse, Dremel (magique cet outil), Visseuse, Défonceuse...

Les photos  :D :


1er essai d'intégration (J'avoue que l'alim m'a posé pas mal de soucis)






Vous remarquerez sur la dernière, l'arrondi parfait obtenu au papier de verre  =:))


Mise en place du ventilo d'extraction

Un truc pas prévu  :(


Une équerre artisanale pour soutenir la CG  <:)


Mise en peinture, ponçage, remise en peinture, re-ponçage et une troisième série pour la route !!


Support écran (je tiens à remercier mon Dremel sans qui rien n'aurait été possible  ^-^). A la base du Bartop, le trou du ventilo d'arrivé d'air.

C'est tout pour ce soir, la suite au prochain numéro. Merci pour votre lecture  <:)

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des questions...