Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Projet "Borne d'arcade" minicab ! ya un debut à tout :P

Démarré par lapiin, Mercredi 01 Juin 2011, 14:14:35 PM

Solkan

est-ce le même exécutable mame.exe, le même fichier de config mame.ini ? je ne connais pas hyperspin mais il suffit qu'il précise un autre mame.ini au démarrage pour fausser tes tests.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

lapiin

je vais regarder si le mame.ini change lorsque je passe par hyperspin ;) merci pour le conseil !

lapiin

#82
bon en tout cas je viens de recevoir les boutons de starcab qui me manquaient pour finir mon panel =] !!!!
ce soir je pourrai tâter le bouzin !!!




lapiin

bon j'ai fais une petite photo ..... presque terminé ...
j'ai tout l'attache de l'écran à refaire ... trop bas ... mauvais calcule !!! e vais en profiter pour faire un system qui pivote ....


lapiin

#84
Bon finalement Les mamecab c'est NASE. pourtant je me suis investis pas mal sur un frontend plutot joli et facile d'utilisation (hyperspin) maiiiis ca ne me plait absolument pas d'avoir besoin d'un clavier/souris, deplus le nombre de ROMs  est hallucinant du coup impossible de faire un choix ..... (trop de jeux tu le jeux ;) ) du coup j'ai viré le pc, les disque, le JPAC et tout le toutim et j'ai installé un slot MV-1A, un supergun Smallcab delux et un convertisseur  CGA/EGA vers VGA dégoté sur ebay à 15€. Par la suite, je pensais y mettre un petit SLG3000 .... c'est de la triche menfin .....

J'ai pris une petite rallonge JAMMA de 50cm histoire d'éviter d'abîmer les cartes.

Je me suis pris quelques petits jeux (tous en loose :/ ):
- RB Fatal fury 2
- striker 1945+
- Puzzle Bobble
- Metal Slug 2
- Samouraï Showdown 4
- KOF 2001

Je me suis pris un stick neogeo standard pour le second joueur .... houuuhouuuu

Il me reste cette saloperie de peinture et déco à faire ... je ne le sens pas bien du tout .....

lapiin

#85
Désolé je ne fais pas de ré-edit =]

Bon du coup j'ai pris de nouvelles photo réactualisée ^_^
Par contre je suis un peu perdu pour le bezel !  comment cacher simplement sans coller un vieux contour sur un plexi ?! Est-ce qu'un plexi fumé pourrait faire l'affaire ?




Je me suis bricolé un panel amovible .. histoire de pouvoir modifier, etc etc sans tout eclater !




bon et puis j'ai commencé ma "gameroom" pour le moment j'ai juste arrangé un coin consoles .... ca va venir pour la/les bornes ..... Bon je ne m'investit pas trop je suis dans une location et on prévoit l'achat d'une maison dans l'année ....

wanou

Citation de: lapiin le Mercredi 09 Mai 2012, 22:02:56 PM
Désolé je ne fais pas de ré-edit =]



Salut, je vois que tu a mis le slot sur 'pied'. Tu devrais faire de meme pour le supergun, ça éviterai un porte à faux et d'éventuel mauvais contact. Voir, pire un détachement du supergun  :'(

Sinon, tu alimentes le supergun par ton alim ATX ?
Et, comment tu alimentes ton module CGA vers VGA. Tu peux récupérer le +5V sur le supergun pour alimenter le convertisseur.



lapiin

héhé ne t'inquiète pas j'ai pris un cable que j'attends de smallcab de 50cm pour justement attacher le supergun sur pied (j'ai d'ailleurs également commandé 10 pieds ). C'est parti aujourd'hui =]

Là c'est du provisoir histoire de faire la photo :P

Pour l'alimentation j'ai une multiprise dans la borne donc .... j'ai branché un transfo 6V (sachant que ca support 5-12V ..... je suis large ;) )

Thieum

Excellent la tour retrogaming... à côté de ma borne il y a la même avec megadrive, supernintendo, dreamcast et PS1, mais il manque les mamies ;)

lapiin

En effet. Je dois retrouver ma vieille mastersysteme 2 chez mes parents .......
Et j'essaye de récupérer d'autre consoles mais bon ... c'est toujours pareil ca coûte un bras dès que  tu veux un truc nickel ! par exemple la nes action kit en boite avec notice blablabla ca coûte 80€ en gros ... donc bahhh tu prend 5-6 jeux c'est bon quoi tu as éclater le budget mensuel :P

Et mais d'ailleurs Wanou ! c'est toi qui m'a envoyer le colis ce matin ;)à

wanou

Citation de: lapiin le Mercredi 09 Mai 2012, 22:48:57 PM
....
Et mais d'ailleurs Wanou ! c'est toi qui m'a envoyer le colis ce matin ;)à

Yes, c'est à peu près ça ;)
C'est ma femme qui s'occupe intégralement des colis.

Tu t'es bien enquiquiné pour garder les connecteurs de la PCB USB/Arcade.
Chapeau !



lapiin

Enfaite vu que je vais encore changer la disposition des boutons  je ne voulais pas d'une solution fixE. Du coup même les connecteur sont libre. Dans le sens ou mon câble DB15 au bout j'ai récupéré des picots que j'ai soudé un à un et j'ai "isolé" avec de la colle ... et finalement ça fonctionne plutôt pas mal =]

Et puis les connecteurs sont je trouve très pratiques alors autant garder les bonnes choses et tenter de bricoler pour le reste ;)

lapiin

Bon tous les branchements sont OK !!!
J'ai joué pas mal de tmeps depuis ... et du coup j'ai pu tester la solidité du bouzin .... j'ai déjà péteé la petite barre en bois qui soutient le panel \o/ ca promet pour la suite :P