Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

construction de ma mamecab ! [le retour ! (des problemes) ]

Démarré par aqwa02, Mardi 31 Août 2010, 01:03:34 AM

PseudoName

#32
Quelle réso tu mets avant de redémarrer le PC ?

Réessaye en changeant plusieurs fois de réso avant de rebooter.

Et vérifie que tu sois bien sur AV.

aqwa02

oui oui , ne t'inquiete pas , je suis bien sur av comme je reconnait le bureau !
je vais changer de reso , je le fait a partir du panneau de configuration ou quicker ? (orthographe exacte ? :-[ ) , je doit mettre quoi comme résolution ?

PseudoName


Avec quickres tu choisis d'abord 640x480, sinon essaye 800x600.

aqwa02

bon , j'ai mis en 640X480 , et ca me donne l'image du bureau :
-trop penché vers la droite puis
-bien droite ( quelques dixiemes de secondes)  puis
-trop penchée vers la gauche

je suis bien chiant avec mon cable , mais j'aimerai bien que ca marche quand meme  :ang:

sahaathyva


aqwa02

#37
je le touche peut etre , mais lui , il sent rien !  ;D

demain je ferai une video de tout le démarage pour que ce soit plus simple d'indentifier le probleme !

aqwa02

ARGH je suis dégouté , je m'apprêtait a faire la video de tout le démarrage , je marche sur un fil , et le fil qui va sur le 12V d'une molex se débranche , sans réfléchir , je le remet en place , .... grave erreur  >:D

mon disque dur a littéralement pris feu il faut que je recommence , hum , tout , roms , themes , instalation de hyperspin ,....... :?
le projet est malheureusement retardé....

dapsaille

aille :/ la tuile ....
toujours faire un ghost des différentes étapes ... cela évite ce genre de désagréments.

maldoror68

boulette-time a la marcus... :-\

allez, courage...tu es si près du but ^-

aqwa02

#41
j'ai retrouvé un disque dur , pas sur qu'il marche  ::) il faut que je "retrouve" ma licence windows XP  :D
faut que je remette tout mes roms , hyperspin , et tout le reste , mais bon , ce week end normalement ce sera fait ! je vous tiendrait au courant !
sinon j'avait remarqué que quand j'installai pas les pilotes de ma carte graphique , ca marchait un chouilla mieux  =:))

aqwa02

bon , la restauration commence peu a peu  :-)= , je voudrait savoir comment faire une installe tres rapide de dos , afin de juste tester mon cable !
je m'explique : y'a pas un logiciel dos qui fait envoyer du 15khz ? il me semble non ?
comme ca , je fait une rapide instal dos , et je verrai tout de suite si ca marche ou pas !

EvilDindon

Ben y'a advancemame + advancemenu.

Mais faut s'y connaitre un peu pour paramétrer tout çà.

Sinon, y'avait un CD bootable qui permettait de faire une install dos d'advancemame avec assistance pas à pas.

Je crois que c'est omnicade ou un truc dans le genre, à vérifier.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

aqwa02

je donnes quelques news  :)
-j'ai retelechargé pas mal de roms , (92 dont 91 reconnues ,  :-(( )
-hyperspin veut pas lancer mes roms (mameuifx32 0.138 n'est apparemment pas reconnu , mais ca marchait tres bien avant  :-((
-soft 15khz marche toujours pas , je metterai une photo de ce qu'affiche l'écran cathodique , mais on y est presque  :-((

aqwa02

#45
 :ang: :ang: halléluia mes frères !  :ang: :ang:

mon cable , et soft 15Khz MARCHENT !

mais tout n'est pas gagné , problèmes de géométrie  je ne voit ni tout en haut , ni tout en bas , ni tout a gauche , ni tout a droite de l'écran !
certains jeux mame ne s'affichent pas (pour pas dire tous sauf road runner , qui lui marche bien ! )

enfin voila , le but approche !
merci a tous ! c'est a vous que je le doit  !

edit : argh , ca marche toujours , mais j'ai maintenant le droit a un bsod quand je lance une rom
de plus , certains jeux qui ont marché une fois ne marchent plus
on peut classer les jeux en 3 groupes :
-les jeux qui marchent
-les jeux qui ont marché , mais maintenant , écran gris , pointeur immobile devant et bsod redemarage
-les jeux qui marche pas , probleme d'affichage tous le meme

EvilDindon

#46
Bonne nouvelle que ton cable marche.

Pour la géométrie; il faut que tu récupère le code technicien de la TV.

Concernant l'overscan vertical, pas de problème, tu pourra régler çà dans le menu technicien.

Pour l'overscan horizontal, mon astuce consiste à définir pour chaque jeu, dans le fichier ini (exemple pacman.ini), une resolution supérieure de 8 ous 16 pixels à la résolution native du jeu. Par exemple, pour les jeux CPS2, la réso qui remplit parfaitement mon écran en largeur, compte tenu de l'overscan naturel des télés, c'est 392x240. Mame rajoute des lignes noires de chaque côté (4 de chaque côté, puisque la réso native des jeux cps2 c'est 384x224)

A moins qu'avev soft 15 kHz, on puisse créer une réso, par exemple de 392x224 en spécifiant qu'il n'y ait que 384 lignes visibles ?

Mais là je m'aventure peut etre un peu trop, puisqu'en fait je n'utilse pas soft 15, mais une arcadeVGA.

Concernant les jeux qui ne s'affichent pas, à mon avis, c'est une mauvaise configuration de mame. Mame ne doit pas afficher le jeu à la bonne résolution.

Peux-tu me poster le contenu de ton mame.ini que je jette un coup d'oeuil ?

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

aqwa02

#47
alors , j'ai mameuifx32.ini je croit , et je te copi tout ? par ce que c'est assez enorme !  :o
j'ai vu qu'il fallait un fichier  modelines pour soft15khz , j'ai rien réglé du tout  =:)) c'est peut etre pour ca ?
mais ce qui es étrange c'est que road runner par exemple , (d'autres jeux le font ) a marché une fois , je l'ai quitté , et impossible de le relancé maintenant !
ecran gris suivit d'un bsod !

edit: j'ai installé frix quickres en 640X480 16bit 60hz , ca ne change rien , a part un peu moins de scintillement !
je pense que ca vient plus des modelines , enfin j'espere !