Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mini Pincab The Walking Dead

Démarré par Starlion, Mardi 14 Janvier 2014, 19:27:06 PM

Hack-Tarus

avec Starlion on a fait plusieurs dmd videos pour pinballfx2 :)



kidicarus

Chouette réalisation. ^-
Néanmoins, j'avoue que j'accroche  pas aux pincab et pourtant j'adore les flips.
Ceux qui possèdent un pincab depuis longtemps, y jouer vous souvent?
peux t'on vraiment s'emballer sur une table comme on s'emballerait sur un "vrai" flip ?
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

kaiz47

#19
Je v pas parler pour les autre mais perso je me suis autant éclaté a le construire qu'a y jouer (sinon plus lol)
C'est tjrs gratifiant de faire quelque chose de ses mains,  d'offrir une 2eme vie à du matos voué à la benne, de voir sa réalisation fonctionner et les potes s'extasier devant, ne serait ce qu'un moment...

C'est sur que ça vaudra jamais un vrai mais c ni le mm budget, ni le même encombrement (g fait un mini pincab moi) et la variété des tables (dont certaines originales de haut niveau) rattrape le coup je trouve. Alors ça tourne un peu à la collectionite aiguë des fois mais le plaisir d'avoir un "x en 1" c quand même sympa.

et pour répondre autrement, j'en suis maintenant à créer ma première table (sous futurepinball) ce que j'aurais jamais pu imaginer avant  :D

par contre je kiffe plus les flips "à l'ancienne" moi, le videos dans tous les sens, dmd, frontons animés c'est pour moi too much et moins dans l'esprit, mais d'un autre coté j'aimerais vraiment tester le bam avec headtracking....

chacun sa sensibilité, et aujourd'hui on peut en profiter ou au moins essayer, faut pas se priver, y'a 20 ans c'etait pas le cas.

Hack-Tarus

pour les dmd ( video ou pas, voir video plus bas ) et le backglass animé, il n'y en a pas d'origine sous pinballfx2, c'est pour cela que l'on en crée.

Sinon le plaisir d'un pincab (apres le faite de le faire soit meme comme déjà dit ) est tres grand surtout si tu ajoutes une ledwiz et les toys qui vont avec ;)

dmd sans video :


Starlion

et pour répondre a la phrase too much, il faut regarder ce qui ce fait en matière de flipper maintenant Led Rgb Plateau Tres brillant ou même utilisation d'écran dans le fronton par Jersey Pinball dans le Wizzard Of Oz ou The Hobbit.

Maintenant il faut bien savoir faire la différence entre un Pincab et un flipper comme on ne compare pas la conduite sur Circuit et une borne arcade course.

Le fait est que beaucoup de flipper sont devenus inabordables (AFM - MM - MB - LOR) ect...
donc le Pincab est un beau compromis!
Mais ayant 4 flippers a coté je dit avoir un Pincab est un Beau Plus!

kaiz47

#22
dans ma phrase, le "too much" etait précédé de "pour moi"
comme certains ne jurent que par les vieux electromeca, moi je trouve que cette debauche de techno fait plus jeu video et moins "pinball" comme je les ai connus dans ma jeunesse (meme si je suis tout a fait capable de m'amuser dessus un moment, mais j'ai plus l'impression d'avoir un jeu video dans les mains qu'un flip).
et c'est pas parce qu'un truc est à la mode ou se fait comme ça aujourdhui qu'on doit absolument y adherer. heureusement dans le monde du pin virtuel, y'en a pour tous les gouts. et pour le coup oui aujourd'hui c'est bien plus accessible qu'une vraie machine que ce soit en terme de coût ou de disponibilité.

Testament

Un pincab plus accessible qu'un vrai flipp?
A 2500/3000 le cout de revient pour avoir un pin cab avec les sensations les plus proches d'une vrai machine. A ce prix tu as 2 dot que tu revendras sans perdre d'argent pour 2Autres et ainsi de suite.
Faut arreter de comparer virtualpin et véritable flipper, ce ne sont clairement pas les même choses.
Si les sensations et le jeu étaient les même on en trouverait partout à la place de nos flipp puisqu'à construire en série cela coute bien moins cher qu'un vrai flipp.
Je ne dénigre pas le travail fait ou même le fait d'y jouer c'est juste pas comparable.

Gg45

C'est surtout le confort de pouvoir changer de table. C'est comme un mamecab, on n'est loin de la borne dédiée mais en 2 secondes on change de jeu. Idéal pour ceux qui n'ont pas la place chez eux.

L'idée de la mini Pincab me plait bien, j'espère que Starlion va poursuivre son WIP !

Testament

Un street fighter 2 sur mamecab et un street sur cps1 c'est pareil au pixel prêt.
ce n'est pas le cas avec un flipper et un pincab.
Ce que je trouve chouette avec les pincab c'est de créer ses propres tables, ca me botte bien.

Black templar

ça fait envie en tous cas !  ^-^

je me lancerais bien dedans a l'occase. reste a trouver la place meme en mini ...

kaiz47

#27
Citation de: Testament le Dimanche 26 Janvier 2014, 10:48:04 AM
Un pincab plus accessible qu'un vrai flipp?
A 2500/3000 le cout de revient pour avoir un pin cab avec les sensations les plus proches d'une vrai machine. A ce prix tu as 2 dot que tu revendras sans perdre d'argent pour 2Autres et ainsi de suite....

je suis pas complétement d'accord sur  la question budget, comme j'en ai causé ailleurs : autant pour un vrai flip, c'est quasi impossible de le concevoir/construire entièrement soi même pièce par pièce a moins d'être un furieux alien ou un ben heck avec tte sa logistique derrière. et donc là oui achat et gros budget obligatoire je vois pas comment limiter les coûts autrement.
autant pour un pincab c'est "juste" un assemblage de pièces, détournées facilement récupérables / facilement réparables pour pas cher (backlight ou alim tv par ex) donc à moins de tt acheter neuf rien que pour faire son cab je ne suis absolument pas d'accord avec les 2000/3000 annoncés.
mais ça c'est juste ma façon de voir les choses.  et quand on dit accessible c'est pas juste une histoire d'euros reste encore a trouver le modèle voulu avant d'aborder la question du tarif  que ce soit en neuf ou avec les côtes d'occase qui explosent pour un noob qui ne sait pas ou chercher dans ce milieu.

edit : desolé pour le HS j'arrête de m'épancher ici et de pourrir le topic.
revenons au sujet d'origine. ça avance ce walking dead ?  :-)=

marcus600

Citation de: Testament le Dimanche 26 Janvier 2014, 12:12:06 PM
Un street fighter 2 sur mamecab et un street sur cps1 c'est pareil au pixel prêt.
ce n'est pas le cas avec un flipper et un pincab.
Ce que je trouve chouette avec les pincab c'est de créer ses propres tables, ca me botte bien.

j'allais le dire une mamecab sur une borne comme la mienne jap c est 100 % la meme chose

pas le cas d'un flipper

mais oui je comprend ce qu'il voulait dire , on peux changé les tables :)

kaiz47

 ;D cette bande de pervs
les avatars sur les derniers msg  :D

Starlion

Bon je vais essayer de faire court si on poste un Pincab en Wip c est pas pour cree la polemique eternelle entre flipper et pincab!!!

Une borne de course ne remplacera jamais la course automobile.

J'ai posté pour montrer l'avancé du pincab en cours et la dérive est la!!

Tous le monde sait que c est pas un flipper sinon ca porterais le même nom , je possede dailleur 4 flipper Revenge From Mars Star Wars épisode 1 Doctor Dude et Theatre Of Magic.Je n'aurais pas de vrai flipper si un pincab était pareil!!!

Mais si on réfléchi un tant soit peu et que l on sombre pas dans la comparaison se faire un pincab est un très bon complément!

Starlion

Voila j'ai un peu avancé avec tous le taff que j'ai à coté.

Donc mise en place de la carte mère sur des cales de bois
Mise en place d'un système pour maintenir la carte Graphique
Mise en place DD 1 tera , alimentation et multiprise.
Peinture sous couche.
Place aux Photos






Bon voila les stickers de caisse sont arrivés
Donc forcement pose dans la foulée.







Petite vidéo des boutons que j'ai mis en bouton des flip droit et gauche


http://www.youtube.com/watch?v=0y8G0MEqiqA