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Messages - argonlefou

#65
Guncabs / [WIP] Time Crisis
Lundi 11 Juillet 2011, 14:31:03 PM
Citation de: Little_Rabbit le Lundi 11 Juillet 2011, 12:39:45 PM
Excellent le coup du ballast récupéré dans une fluocompact ! Je n'y aurais pas pensé !!
A ma décharge, l'idée n'est pas de moi mais d'un tutorial que j'ai trouvé sur un forum d'aquariophile un jour ou je glanais sur google des infos diverses sur le ballast  :D

Citation de: yannick60 le Lundi 11 Juillet 2011, 13:26:38 PM
Dis argon tu ne voudrais pas tester mon rack tant que tu y es? :D :D :D :D :D :D
J'attendais d'être sûr d'avoir tout plein de trucs qui marchent avant d'évoquer la possibilité.
Mais si un jour tu comptes remettre en service ta DX, je pourrais te filer un coup de main avec les spares pour tester ce qui ne va pas sur ton 2e jeu  ;)
#66
Guncabs / [WIP] Time Crisis
Lundi 11 Juillet 2011, 12:30:09 PM
Un petit peu de "brico-récup" pour la prochaine étape :

Le topper est la pièce ayant apparemment le plus souffert.


Au niveau des plastiques, j'ai juste nettoyé, enlevé les résiduts de scotch etc...
Les cotés blancs mériteraient un coup de mastic + peinture blanche pour être comme neuf. Avoir si j'ai de quoi le faire plus tard...


Il y a eu quelques fixations à refaire pour visser les sides du topper


Niveau électrique, un néon plus petit avait été installé sur des douilles fixées au scotch, des cables coupés qui traînent et un ballast qui s'est décomposé dès que je l'ai touché  ;D
Pour réparer tout ça, un petit tour dans le tiroir nommé "récup" pour prendre une lampe à éconmié d'énergie dont le tube à mouru, afin d'en récupérer le circuit :


Quelques coups de fer à souder, 1 ballast à enlever sur la fixation originale et voilà de quoi alimenter un nouveau néon :


Il n'y a plus qu'a tout remettre en place


Comme j'avais un peu de temps, j'ai aussi un peu "nettoyé" la pédale...
Avant:

Après:


Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, j'étais en contact avec un britannique qui m'a échangé les deux PCB que je n'avais pas en spare contre 2 de mes cartes vidéos...si y'a pas de soucis je recevrais peut-être le colis cette semaine (quoique...saleté de 14 juillet  >:D) et saurais enfin peut être d'où vient le bug graphique  :-)=
(nota: j'aurais dans ce cas deux sets complets de Time Crisis, la classe   =:))  )

Sinon je me pose de plus en plus la question pour repeindre le holster rouge et le topper...elle serait vraiment comme neuve mais je n'ai pas la main douée pour la peinture...
#67
Bordel en cours de tri / Ecran qui penche !
Dimanche 10 Juillet 2011, 08:41:25 AM
Cool  ^-
Content que tu aies pu régler ton problème  ;)
#68
advcfg te permet de "créer" une résolution (avec les infos de x,y et fréquence) et t'affiche une mire quadrillée à l'écran, que tu peux affiner (etirer, rétrécir, déplacer, etc..mais en direct live, sans avoir à rebooter à chaque fois).
Si à un moment donné (ou bien dès la création) ton écran est noir ou brouillé ou autre, tu sauras que ce paramétrage ne passe pas  ^-
Edit :  c'est advcfg d'abord, mais après c'est surtout advv.exe qui te permet de créer les résolutions

Tu as un tutorial ICI

Quickres permet d'utiliser les basses résolutions (320x240 par exemple) au cas ou la carte et/ou windows seuls ne le voudraient pas.
De plus, en 2 clic tu change de résolution : c'est pratique pour tester sous le bureau de windows les réglages  :D
Là ausi, un tutorial est disponible ICI
#69
Citation de: Hasary le Vendredi 08 Juillet 2011, 20:35:48 PM
Justement, ce que je cherche à faire c'est d'installer les bons modelines pour soft-15,
le truc c'est que je ne sais pas le faire, comment savoir si la carte et le moniteur
supporte telle ou  telle résolution? en démarrant des informations de mame (taille x y et refresh rate) pour
chaque system emulé comment faire ensuite pour sortir des "modelines" supportée par la carte ???
Salut,

Alors la solution la plus simple et la plus rapide, si ton PC et ta carte le supporte, est de passer par une install d'un vieux DOS avec le driver Arcmon.sys (il en existe un autre mais je ne suis pas chez moi là pour te donner le nom, si ta carte ne supporte pas arcmon.sys) qui te permet de sortir du 15Khz sous DOS
Puis d'utiliser advMAme (seulement pour la partie réglages, tu repasseras sous windows pour la version jouable) qui fourni un utilitaire : advcfg.exe
Il te permet, en temps réel, de créer tes résolution et d'en récupérer la ligne de paramètre pour soft15khz
Ensuite sous XP, moyennant quelques réglages pour la position de l'écran, ces résolutions devraient marcher.

Si pour une raison où une autre il n'est pas possible de passer par DOS, il va falloir créer les résolutions "à la main" (ce sont des formules mathématiques, il traine des fichiers excel ou des progs pour calculer) mais le résultat sans ajustement peu donner une résolution non supportée par ton écran.
Le truc chiant c'est qu'à chaque modif, il faut rebooter pour tester sous windows.....c'est long....

Quand au problème de switch automatique, AVRES ne sert à rien, il suffit d'installer soft15Khz, quickres, et de paramétrer MAME en auto, ddraw et nostrech
#70
Guncabs / [WIP] Time Crisis
Vendredi 08 Juillet 2011, 16:04:24 PM
Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 08 Juillet 2011, 13:41:15 PM
Super ! Je ne racontais donc pas de bêtises :).
J'espère pas, car dans ce cas j'ai eu la même bêtise d'idée  :D

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 08 Juillet 2011, 13:41:15 PM
Ah c'est curieux ça ! Sont-elles en double parce que les chips graphiques gèrent deux bus distincts pour augmenter la bande passante ? J'avoue ne pas avoir pris le temps de regarder le Service Manual, mais il ne comprend pas les schémas détaillés, si ?
Malheureusement, je n'ai jamais trouvé de manuel sur le systeme super 22, j'ai bien les manuels de toutes les bornes Time Crisis, mais c'est surtout axé autour de la borne en elle même (assemblage, gun, spare mecaniques) avec au plus précis, un schéma de branchement de tous les connecteurs entre eux.
Le System Super 22 reste une boîte noire sur laquelle se branchent les câbles.
Du coup, les infos les plus précises que je possède sur le système sont celles du driver de M.A.M.E :

Citation
* ROM PCB (type 1)
 530   * -------
 531   * SYSTEM SUPER22 MROM PCB 8646960400 (8646970400)
 532   *   |--------------------------------------------------------------|
 533   *   | SS22M3      TC551001(x3)                                     |
 534   *   | JP13                                 CG7.19D    CG5.19B      |
 535   *   |  PTR-L0.18K  PTR-M0.18J  PTR-U0.18F                          |
 536   * |--|                                     CG6.18D    CG4.18B      |
 537   * |  | PTR-L1.16K  PTR-M1.16J  PTR-U1.16F                   CG6.18A|
 538   * |  |                                     CG5.16D    CG3.16B      |
 539   * |J | PTR-L2.15K  PTR-M2.15J  PTR-U2.15F                   CG7.15A|
 540   * |R |                                     CG4.14D    CG2.14B      |
 541   * |4 | PTR-L3.14K  PTR-M3.14J  PTR-U3.14F                      JP1 |
 542   * |  |  SCG0.12L              SCG0.12F JP4 CG3.13D    CG1.13B  JP2 |
 543   * |  |                                 JP5                     JP3 |
 544   * |--|              SCG7.10J           JP6 CG2.12D    CG0.12B      |
 545   *   |   SCG1.10L              SCG1.10F                      SS22M1 |
 546   *   |                                      CG1.10D    SS22M2       |
 547   *   |                                                              |
 548   *   |   SCG2.8L     JP10      SCG2.8F      CG0.8D                 |--|
 549   * |--|              JP11                                          |  |
 550   * |  |              JP12                                          |  |
 551   * |  |  SCG3.7L               SCG3.7F      SS22M2     CCR-L.7B    |  |
 552   * |J |                                                            |  |
 553   * |R |                                                CCR-H.5B    |  |
 554   * |3 |  SCG4.5L               SCG4.5F                             |  |
 555   * |  |              JP7                                           |  |
 556   * |  |              JP8                                           |  |
 557   * |--|  SCG5.3L     JP9       SCG5.3F      CCR-L.3D               |  |
 558   *   |                                                             |--|
 559   *   |               SCG7.1J                CCR-H.1D                |
 560   *   |   SCG6.1L               SCG6.1F                              |
 561   *   |--------------------------------------------------------------|
 562   * (logic chips omitted from the PCB layout)
 563   *
 564   * Notes:
 565   *       Namco SS22 MROM PCBs have 2 identical sets of CG*, SCG* and CCR-L/CCR-H ROMs on the PCB.
 566   *       The Japanese region code '1' is appended to all game codes on all MROMs.
 567   *
 568   *       JR3, JR4     : Custom Namco connector joining this PCB to the VIDEO & DSP PCBs with a special flat cable known
 569   *                      as a 'DHD harness'
 570   *       SS22M1       : PALCE 16V8H (PLCC20, labelled 'SS22M1')
 571   *       SS22M2       : PALCE 20V8H (x2, PLCC28, labelled 'SS22M2')
 572   *       SS22M3       : PALCE 16V8H (PLCC20, labelled 'SS22M3')
 573   *       TC551001     : Toshiba TC551001 128k x8 SRAM (SOP32)
 574   *       JP1, JP2, JP3: Jumpers to configure CG* ROMs.  Hardwired to '16M' on the PCB. Alt. setting '32M'
 575   *       JP4, JP5, JP6: Jumpers to configure CG* ROMs.  Hardwired to '16M' on the PCB. Alt. setting '32M'
 576   *       JP7, JP8, JP9: Jumpers to configure SCG* ROMs. Hardwired to '16M' on the PCB. Alt. setting '32M'
 577   *    JP10, JP11, JP12: Jumpers to configure SCG* ROMs. Hardwired to '16M' on the PCB. Alt. setting '32M'
 578   *       JP13         : Jumper  to configure PTR* ROMs. Hardwired to '4M'  on the PCB. Alt. setting '8M'
 579   *
 580   * Game               ROMs populated
 581   * ---------------------------------------------------------
 766   * Time Crisis        TS1CCRH.5B, TS1CCRH.1D      4M SOP32
 767   *                    TS1CCRL.7B, TS1CCRL.3D     16M SOP44
 768   *                    TS1CG0.12B, TS1CG0.8D          "
 769   *                    TS1CG1.13B, TS1CG1.10D         "
 770   *                    TS1CG2.14B, TS1CG2.12D         "
 771   *                    TS1CG3.16B, TS1CG3.13D         "
 772   *                    TS1CG4.18B, TS1CG4.14D         "
 773   *                    TS1CG5.19B, TS1CG5.16D         "
 774   *                    TS1CG6.18A, TS1CG6.18D         "
 775   *                    TS1CG7.15A, TS1CG7.19D         "
 776   *                    TS1SCG0.12F,TS1SCG0.12L        "
 777   *                    TS1SCG1.10F,TS1SCG1.10L        "
 778   *                    TS1SCG2.8F, TS1SCG2.8L         "
 779   *                    TS1SCG3.7F, TS1SCG3.7L         "
 780   *                    TS1SCG4.5F, TS1SCG4.5L         "
 781   *                    TS1SCG5.3F, TS1SCG5.3L         "
 782   *                    TS1PTRU0.18F                4M SOP32
 783   *                    TS1PTRU1.16F                   "
 784   *                    TS1PTRU2.15F                   "
 785   *                    TS1PTRM0.18J                   "
 786   *                    TS1PTRM1.16J                   "
 787   *                    TS1PTRM2.15J                   "
 788   *                    TS1PTRL0.18K                   "
 789   *                    TS1PTRL1.16K                   "
 790   *                    TS1PTRL2.15K                   "


Chaque ROM est donc doublée, mais ne porte pas le même nom.
De là à savoir pourquoi et comment ça marche... peut-être pour des raison de bande passante en effet(je pensait à ça aussi) où autre...sans doc c'est difficile à dire.

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 08 Juillet 2011, 13:41:15 PM
OK, pas glop. Mais on peut imaginer que ta corruption de fichier revient alors à corrompre l'équivalent de 2 ROM physiques. Cela devrait donc se traduire par un bug graphique de plus grande ampleur non ? Plutôt que d'y mettre des 0, tu devrais essayer avec un pattern moins "simple". Des valeurs comme AA, EE, voire même de l'aléatoire te donneront des choses plus visibles je pense.
C'est ce que je pense aussi.
Voici ce que j'avais obtenu en remplaçant de larges section de Data du TS1CCRL.3D par des "0" :




C'est la seule ROM impactant le visuel quand je faisait des essais de corruption.
Malheureusement je n'ai pas réussi à établir une "carte" des textures (genre entre 0x00000 et 0x00012f y'a le marron du soldat, etc...) vu que les résultats étaient assez aléatoires au niveau rendu (de plus, 2mb c'est gros !).

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 08 Juillet 2011, 13:41:15 PM
Si on arrive à identifier le ou la paire de boîtiers ROM fautifs, avec de la tresse à dessouder tu dois t'en sortir pour le dessouder. Ensuite il suffit de se faire une petite plaque adaptatrice pour lui donner un format "DIP", qui sera compatible avec un programmateur d'EPROM. Soit tu trouves dans ta localité un autre membre de Gamoover qui possède un programmateur, soit tu postes à quelqu'un le boîtier supposé fautif pour en faire un dump et finaliser le diagnostique. Je possède comme d'autres ici un Wellon VP 280, je veux bien me prêter au test ! :)

Il faudrait ensuite faire l'inverse : câbler une EPROM au format DIP sur ta carte ROM !... Penses-tu que physiquement cela puisse tenir sur cette carte fille ?
En tous cas merci pour les propositions  ^-
Déssouder, ça je ne pense pas avoir de soucis pour, par contre souder le CMS...moi et mes grosses mains (et mon gros fer) d'électrotechnicien de base, j'avoue ne pas être à l'aise du tout.
Ce genre d'action, je pense que je le ferais une fois que j'aurais (si c'est bien la cause) un MROM PCB fonctionnel en plus de celui-ci.
J'aime bien dépanner et toucher à tout, mais avec des circuit CMS de ce genre, je ne suis pas sur de pas détériorer le PCB et pour le moment, vu que la borne est à 99% nickel (c'est pas quelques rares pixels bizarres qui gênent) j'avoue préférer en profiter plutôt que de chercher la perfection et risquer de tout casser  ::)
#71
Guncabs / [WIP] Time Crisis
Vendredi 08 Juillet 2011, 13:25:42 PM
Sisi c'est tout à fait possible et j'ai déjà essayé  ;)
Avec le driver de mame en effet tout est identifiable.

Il y a cependant 1 soucis :  la carte originale contient chaque ROM en double ( et j'imagine adresse l'un et l'autre mais je ne sais pas comment)
Mame n'a qu'un dump par ROM et doit l'utiliser en double.
Ducoup j'ai trouvé 1 ROM faisant des bugs quand je lui remplace des octets par des 0, mais après pour avoir le même bug c mission impossible

Après je suis qd même limité à mon incapacité a dessouder/vérifier/programmer/ressouder de tels composants
#72
Guncabs / [WIP] Time Crisis
Vendredi 08 Juillet 2011, 12:11:05 PM
Malheureusement vu la tournure des évènements, ça tend plutôt vers le Hitchcock que vers le Columbo  ;D

Toujours est-il que ce matin j'ai commencé par tester la CPU PCB Alpine Racer, reçue hier


Après avoir swappé les EPROMs de la CPU time crisis, tout fonctionne très bien
Malheureusement le bug est toujours présent (mais au moins j'ai un spare de plus fonctionnel  ^-)

Donc, ma dernière cartouche est de tester la carte fond-de-panier:

Bon, ça m'a pris plus de temps que prévu, la faute à 2 @*#!$ de vis que j'ai du scier car l'empreinte cruciforme était complètement arrondie.
Enfin bref, la carte fonctionne elle aussi  ^- Mais toujours le Bug  ;D

Le dernier test effectué, consiste à mettre ensemble la carte fond-de-panier de spare, une PCB Video de spare, une PCB DSP de spare et la PCB CPU de spare ensemble.
Bien entendu celà n'a pas résolu le problème, mais le jeu à le mérite de fonctionner quand même  :D

Ce qui m'ammène à la conclusion suivante:
Les seuls éléments ayant participés à tous les tests sont :


*Sur la carte CPU :
 -1) Les deux Eproms (contenant les Data Audio). On peut les enlever, pas de son mais ça ne change rien aux graphisme donc source de panne : nulle
 -2) La carte gérant le Gun, pas pensé à tester en l'enlevant mais peu probable qu'elle provoque un bug graphique.
 -3) La carte contenant les "Program ROM". Unique pour chaque jeu...
 -4) L'EPROM "Keycus". Aucune idée des Data qu'elle contient mais EPROM aussi spécifique pour chaque jeu.
 -5) L'EPROM "DATA". Idem au dessus.

*La PCB MROM Time Crisis, différente pour chaque jeu. Tous les composants sont soudés et il y a des chances que les donées corrompues de textures soient quelquepart par là..

Pour continuer à dépanner,je ne vois plus que deux choses :
*la plus simple serait de comparer le contenu des EPROMs avec leurs homologues du dump pour MAME, mais je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire.
*la plus compliquée est de trouver un spare de la PCB MROM Time Crisis  =:))
*Une troisième solution (mais là complètement hors de mes moyens matériels) : dessouder un par un les circuits de la MROM, les comparer aux dumps de MAME et les ressouder  ;D

Donc la suite du WIP sera (pour le moment) plutôt consacrée au Topper de la borne qu'au dépannage  ;)
Sur ce, je retourne scorer dessus  :D
#73
Guncabs / [WIP] Time Crisis
Jeudi 07 Juillet 2011, 23:37:37 PM
Merci  <:)

Un gros Up pour la suite :
Le fautif pour le problème de géométrie de l'écran a été finalement démasqué :

La bobine de pont n'avait tout simplement plus sa ferrite !

Un petit tour dans du matos de réforme (vieux écrans PC) au boulot m'a permis de tomber sur une ferrite compatible en démontant un des écrans de PC


Une fois inséré et réglé dans la bobine, et après quelques minutes de réglage des potards, l'image est nickel  ^-


Donc le châssis s'est pris un coup de jeune: capkit, changement des transistors et diodes, et de certains potards (luminosité par ex, qui avait perdu 20% de sa valeur de 100K théorique)

Ensuite,aujourd'hui réception d'un colis attendu :

J'ai remporté sur la Bay aux USA pas mal de cartes du systeme super 22, en état "UNTESTED" donc à un prix....très bas. Il y a :
* Un rack complet System Super 22 (sans le boitier metal, pour economiser en frais de port)
  - Carte mère + EPROM alpine Racer
  - Carte DSP
  - Carte MROM alpine Racer
  - Carte Video
  - Fond de panier
  - Carte de gestion du son
* Une carte d'interface de Gun
* Une carte Video (rev. B)
* Une carte video (rev. C)

Ni une, ni deux, j'ai passé la soirée à tester le maximum, voici les premiers résultats:
La plus facile à tester, la carte interface Gun : [OK] ^-
Puis au tour de la carte Son : [OK] ^-
Première carte du rack à être testée, la carte DSP : [OK] ^- Vérification par le test du menu service + 2-3 mn de jeu

Au tour des choses sérieuses...test des 3 cartes vidéos.
La première, extraite du rack complet, est une révision B ( chip Altera ) avec des réparations....visibles
La deuxième est une révision C (comme la mienne, chip Namco, plus fiable)
La troisième est aussi une révision B mais en parfait état extérieur
Le résultat est le même pour les 3 cartes : elles ont l'air de fonctionner parfaitement  ^-^

MAIS  :fleche:

J'obtiens toujours le même bug graphique  :(
Je soupçonne donc la carte MROM spécifique de Time Crisis de contenir une rom fautive (et bien entendu, c'est la seule que je n'ai pas ! )
Demain je testerais la carte mère (en swappant les EPROMs) et le fond de panier, sait-on jamais...

Donc en résumé :
*L'écran est nickel et comme l'image est moins "zoomée" le défaut graphique se fait beaucoup moins visible
*J'ai tout un lot de spare qui ne m'a pas ruiné :D (ou alors j'ai 4 cartes graphiques avec exactement le même défaut  :?)

J'aurais bien aimé prendre une photo d'un alpine racer sur une borne time crisis, mais il y a un ecran "Motor Error" et ça ne vas pas plus loin.
D'ailleurs si quelqu'un est interressé par la carte MROM de alpine racer....
#74
Jackpot.... ^-
Il suffit d'une ferrite et tout rentre dans l'ordre après quelques réglages.
J'ai finalement réussi à trouver une ferrite du diamètre adapté et je l'ai vissée, jusqu'à ce qu'elle dépasse de 5-6 mm.
Après quelques réglages, c'est impeccable !

J'ai donc testé en l'enlevant, une fois réglé, pour voir s'il n'y avait pas eu autre chose (vu que j'ai pas mal soudé, dessoudé)
Sans ferrite :


Avec ferrite :




Merci encore pour votre aide (surtout gc339 avec tout ce que tu as écrit sur des forums, guides, etc..) et désolé pour la panne si...."évidente"  :-[
#75
Oui, je l'ai mesuré au capacimètre en lisant le guide de dépannage du MTC9000 (avec la partie consacrée au fameux C42) et il est bien de 4,7µF.

#76
Les transistors T117-T118 ont été changés, ainsi que les diodes D134 et D135 (le tout retesté et Ok)

J'ai dessoudé la bobine de pont (L107) pour la tester : j'ai bien une continuité entre les broches 2-3-4, la bobine n'est donc pas coupée.
* entre 2-3 : 1 Ω
* entre 3-4 : 1 Ω
* entre 2-4 : 0,3 Ω

Sur le PCB, il n'y a aucune continuité entre 2-4 et 3-4
Concernant 2-3 il y a une grosse valeur qui varie entre 250 KΩ et 25 MΩ selon les mesures...
La bobine n'a donc pas l'air court-circuitée non plus, il lui manque apparemment juste son noyau pour le moment.

La continuité au niveau du modulateur à diodes est correcte, par contre le condensateur 174 implanté sur mon PCB est de 10,7nF au lieu de la valeur indiquée selon la Doc :
* 8,2nF selon le schéma POLO 25"
* 6,8nF selon la nomenclature pour les 14-16-20"
* 5,6 nF selon la nomenclature pour les 21"-90°
J'imagine que la différence jouera sur le réglage du modulateur mais serais-ce suffisant pour le rentre totalement inopérant ?

De même C170 est un 470nF au lieu du 390nF
( Et il y a plein d'autres composants qui ne sont pas égaux aux valeurs des schémas (je me suis aperçus que les résistances sur la carte de correction géométrique (H.Amp, H.Phase, etc...) n'étaient pas correctes par ex... )

La continuité jusqu'au circuit T117-T118 est aussi correcte, et j'ai vérifié les résistances aux alentours (R250, R249)

Pour finir, j'ai aussi déssoudé L109 pour vérifier qu'elle ne soit pas court-circuitée (R228 est ok) ni coupée.

dur dur  ;D

#77
Merci d'être passé par mon topic gc339  <:)
J'ai lu plusieurs topics dans lesquels tu participes, dont celui-ci que j'ai lu avec attention...

Après une matinée passée à démonter tout ce qu'il y a de CRT à la réforme au taff (malheureusement que des moniteurs de PC) j'ai n'ai trouvé qu'une ferrite, qui est juste un cheveu peu trop petite pour le pas de vis de la bobine. Il me reste encore qques ecrans à démonter mais je ferais des tests avec cette ferrite ce soir, histoire de voir si ça change qquechose.

Mais d'après tout ce que j'ai lu sur ces topics, si le coussin et l'amplitude sont bloqués au max, il doit y avoir autre chose  :-[
Je vais dessouder la carte de correction Est-Ouest et vérifier tous les composants dessus. Apparemment le fait d'enlever complètement cette carte provoquerait les mêmes symptômes que les miens, donc c'est aussi une piste à suivre.

Je vais aussi ramener un oscillo à la maison pour qques jours, il y a quelques graphes à relever sur la doc du chassis

Sinon j'ai aussi retiré le condensateur rajouté au verso, après avoir regardé où il était soudé :

J'ai lu que justement, relever la valeur de ce condensateur permettait d'agrandir la largeur de l'image.
En le retirant, j'ai en effet gagné quelques centimètres (en moins)...
C'est encore un peu trop grand mais c'est déjà mieux, surtout si j'arrive a régler l'effet de coussin, qui est maintenant le plus gênant

@Yannick : Je te solliciterais si c'est vraiment ça le seul problème ;) Pour l'instant je vais tester avec la ferrite que je viens de trouver  ;) <:)
#78
Petit up avec une info de plus :
voulant tester la bobine de linéarité horizontale, je me suis aperçu au moment de la démonter qu'il n'y avait pas de ferrite dedans !



Quelqu'on pourrait-il me confirmer :
1)Qu'il manque bien la ferrite
2)Que ducoup le problème de non possibilité de réglage de la largeur ET du coussin s'explique
3)Où pourrais-je trouver une bobine + ferrite ? (pas trouvé là ou je commande habituellement des composants  :-[)

Merci !
#79
Racecabs & Simulateurs / Carnevil Midway
Dimanche 03 Juillet 2011, 10:22:49 AM
Terrible la borne !
Les sides sont d'enfer  ^-

Quand tu dis que dans le test tout est ok, il reconnait le contact de la gâchette, le rechargement par la "pompe" mais qu'entends-tu par cellule ? (je ne connais pas cette borne en particulier)Il teste l'état du capteur optique ou il te dis si tu vise bien dans l'écran ?

Car en effet, outre le problème de la télé qui, si elle est en 100Hz ne marchera pas avec le Gun, il faudrait savoir si la borne détecte si tu appuie sur la gâchette en étant en dedans ou en dehors de l'écran.
J'imagine qu'il y a un PCB pour gérer le gun, as-tu vérifié que la synchro est bien branchée dessus ?
#80
Guncabs / [WIP] Time Crisis
Vendredi 01 Juillet 2011, 11:04:26 AM
Tiens, tu as le manuel de la borne ici

Et le schéma de câblage (qui te seras certainement le plus utile) ici

;)