Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[HELP] Trinitron Sony n&b en 60 Hrz

Démarré par bobusan, Mercredi 19 Août 2009, 13:10:51 PM

bobusan

Hello,

Je suis en train de tester une télé récupérée à la dechett' (sujet dans dechet power en cours !) qui me fait un caprice frustrant :

Premièrement, il lui arrive de faire des clac au niveau de l'arrière, je m'en vais nettoyer les broches le l'anode pour voir si ça s'améliore.

Mais surtout, lorsque je lui balance du 60 Hz (via un jeu pal ou un jeu Jap avec boot en PS2), la garce "maintient" l'écran couleur une demi-seconde puis switche en noir et blanc.



Une astuce, via le menu lorsque je vais sur l'icône avec les deux flèches en vis à vis et que je laisse appuyé, la couleur revient et l'image est même plutôt pas mal.



Le modèle de la téloche (pas d'indication 60 Hrz):



Qu'en dites vous ?

Merci.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

the_vidy

j'avais le meme probleme, j'etais obligé d'utiliser des cables rgb avec toutes mes consoles pour avoir la couleur. Avec une prise s-video rien à faire.
Recherche.... une vitre de jeutel

bobusan

Flûte, zut. En fait je me demande si mon câble n'est pas RGB, c'est un câble que m'avais bidouillé un pote. Il comporte un connecteur peritel doré (dont je me sers)et un relais Cinch au milieu. :-[
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Solkan

Citation de: bobusan le Jeudi 20 Août 2009, 15:54:32 PM
Flûte, zut. En fait je me demande si mon câble n'est pas RGB, c'est un câble que m'avais bidouillé un pote. Il comporte un connecteur peritel doré (dont je me sers)et un relais Cinch au milieu. :-[
S'il y a un connecteur synch au milieu, il n'est pas RGB.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

bobusan

Pourtant, on en trouve à la vente :

http://cgi.ebay.fr/CABLE-RGB-PERITEL-SCART-PLAYSTATION-2-NEUF_W0QQitemZ270441542449QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_JeuxVideo_Accessoires?hash=item3ef7927331&_trksid=p3286.m20.l1116
C'est un câble de ce type que je possède.

Bon, au moins, j'ai appris à écrire Synch correctement. :D

Merci pour vos réponses.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Solkan

ok, le synch est placé en sortie alternative, il ne sert pas à une connexion bout à bout. Désolé, j'avais mal compris  :ang:
Dans ce cas, effectivement les RGB peuvent être continu et peuvent être connectés sur la péritel.
Il faut simplement que tu vérifies la continuité de fils rgb entre l'entrée et la sortie du cable.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

bobusan

Désolé Solkan, pourrais tu m'indiquer la marche à suivre ? Chuis pas un crac en connectique. :-\

Merci.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Solkan

il te faut un ohmètre (ou un testeur de continuité) et tester les connecteurs de la broche coté Playstation
http://pinouts.ru/Game/playstation_vga_cable_pinout.shtml

avec les connecteur de la Peritel
http://pinouts.ru/Home/Scart_pinout.shtml


R : 11 (PS2) <-> 15 (Peritel)
G : 12 (PS2) <-> 11 (Peritel)
B : 9  (PS2) <-> 7 (Peritel)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

bobusan

Bon ben, en avant pour les travaux pratiques ce week end.

Merci, m'sieur. <:)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

bobusan

Bon, j'ai testé mon câble, tout est ok. Reste que mes parents ont une télé similaire avec laquelle j'ai fait un test : bingo.

En fait cette dernière a un mode RGB contrairement à la mienne (on arrive dessus en appuyant deux fois sur la touche AV). Je vais donc faire un petit échange discrétos car le mode RGB, eux, y s'en foute. :D L'image est carrément terrible ! Sujet en préparation.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Baddy

c'était en NB car le composite en 60hz = NTSC -> N&B sur les télés non compatibles, il faut passer via le cable RGB pour avoir du PAL 60, compatible avec la télé que tu as récupéré :)

bobusan

Hello Baddy, ben le problème se pose justement avec un câble RGB, j'en ai donc déduit que la télé de récup' ne peut pas lire le NTSC.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Baddy

Citation de: bobusan le Jeudi 27 Août 2009, 17:16:51 PM
Hello Baddy, ben le problème se pose justement avec un câble RGB, j'en ai donc déduit que la télé de récup' ne peut pas lire le NTSC.

En cable RGB pas de NTSC, le NTSC s'applique au composite :)

bobusan

Ah, donc, je devrai accéder au mode NTSC avec le câble Peritel d'origine, c'est ça ? Ouah, il faut que je me rencarde plus sérieusement sur les différents types de signaux, moi. :-\
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Baddy

Normalement, si ton cable est bien un cable RGB et que ton téléviseur supporte le 60HZ tu dois avoir la couleur :)