Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Carte créditeur

Démarré par jujusl, Lundi 25 Février 2008, 21:47:08 PM

jujusl

Hello,

J'ai retrouvé dans mon fatras de câbles la carte qui devait servir à générer les crédits  de mes 3 monnayeurs (comme le Port Salut, c'est écrit dessus)  :D




Avant que je me lance dans du "reverse engineering", peut-être avez vous quelques infos sur son câblage et son paramétrage (il y a 4 petits switches près du relais)  ::)

J'imagine également qu'il faudra que je la hacke légèrement puisque je vais travailler en hack clavier et qu'elle doit être prévue pour une masse commune  :? (mais peut-être me goure-je ?)

Merci !

Stéphane

fred

le mieux c'est que tu l'enlèves  =:))

ca une source à emm**** en moins  ;)

jujusl

Pour l'instant, elle est enlevée. :D

Mais avoir 3 monnayeurs et n'en utiliser qu'un seul, c'est quand même triste non ? Surtout que ce sera une borne "mamisée", pas d'autre tracasserie en perspective donc.

Et puis, ça doit être mon côté maso qui ressort  ;D

Au fait, quelqu'un sait les correspondances possibles pour des pièces de 1, 5 et 10 FF ? A priori, 50 cts d'€ marchent pour 1FF, mais pour le reste  :P

fred

c'est des monnayeurs mécaniques ?

si oui, tu peut arriver dans certains cas, en jouant avec les réglages à faire passer d'autres pièces  ^-

une méthode qui peut sembler barbare :

http://www.flippers-jukeboxes.net/viewtopic.php?t=4654

jujusl

Vouivoui, les monnayeurs sont bien mécaniques.

Merci du tuyau, je sais ce qui me reste à faire. >:D

Si ça marche aussi pour 10FF, je vous ferai savoir.

Pas de billes pour la carte créditeur ? :-\

fred

http://fredmamu.free.fr/C/Carte%20Gestion%20Credits.pdf

un scan d'une notice de carte de gestion des crédits

ca marche à peu près pareil pour toutes  8)

jujusl

Super, merci  :-*

En fait, c'est du bête binaire (ben oui, je bosse moi aussi dans l'informatique, comme une grande majorité sur ce forum :D)

J'ai remarqué que le gros condo fait un peu la tête du côté droit, je pense que je remplacerai tous les chimiques par sécurité :?

jujusl

Appel à votre perspicacité  :D

En m'inspirant de la technique utilisée par notre ami DCE, j'ai superposé avec Gimp les faces composants et pistes.



J'ai identifié 2 masses (M), le jus (V), l'entrée et la sortie du crédit (Ce et Cs)

Il me reste théoriquement à trouver où arrivent les switches 1, 5 et 10 FF

Je ne comprends pas bien le rôle de l'interrupteur bleu ou sont reliées les pistes rouge, bleu pâle et vert  :-\; si c'est ce qui permet de définir la tempo du relais (évoqué dans le doc de notre ami Fred), je suis un peu paumé sur ce qui arrive et qui sort  :?. Et dans ce cas, où arrivent mes signaux des 3 monnayeurs ?  ;D

Je vais essayer de rebrancher les différents fils qui trainent chez moi, mais si entretemps l'un de vous a une idée, je suis preneur  ;)