Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Manette Master System en USB avec clef inside... .-)

Démarré par Dexterin, Lundi 17 Août 2009, 14:57:32 PM

Dexterin

Dexterin frappe encore !
;-)

Après la manette NES, la manette Megadrive, la manette SNES ...
(je vous laisse retrouver les threads sur le forum pour les photos)

Cette fois c'est la Master System et malgré le peu de place (c'est vraiment la manette avec le moins de place inside...) j'ai réussi à y mettre :
- un pavé numérique (branché sur les connecteurs)
- un hub USB 4 ports (mais je n'en garde que 2)
- une clef USB 2 Go pour y mettre les émulateurs et les ROM (avec autorun et lancement automatique au plug)

2 Go c'est largement assez pour y mettre les quelques 1300 Roms que j'ai de cette console ! En plus avec AtomicFE installé en autorun, l'émulateur se lance au plug, et on navigue dedans avec la manette (fleches)... et le bouton 1-start pour lancer un jeu.



Souvenez vous, j'avais trouvé un pavé numérique USB pour remplacer les joystick USB que je démontais. Le seul inconvénient ? Il faut que la touche VER NUM soit enclanchée pour que le pad fonctionne ... mais c'est tout !
J'espère trouver un jour un clavier assez petit pour régler ce dernier petit problème... ;-)

Voir les photos : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19286.msg272719#msg272719



















Et voilà !

Ya plus qu'à installer AtomicFE en autorun ! ;-)
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

kidicarus

excellent ! super boulot pourrais tu encore + détaillé car ca me botte vrmt projet !
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Dexterin

Citation de: kidicarus le Lundi 17 Août 2009, 15:03:02 PM
excellent ! super boulot pourrais tu encore + détaillé car ca me botte vrmt projet !

Ben j'sais pas, tu veux savoir quoi ? ;-)
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

harpinos

Moi je voudrais savoir si il est possible de faire une video ?  :-\  =:))

Excellent en tout cas  ^-


Dexterin

Citation de: harpinos le Lundi 17 Août 2009, 15:20:20 PM
Moi je voudrais savoir si il est possible de faire une video ?  :-\  =:))

Une  vidéo explicative pas par pas ? Ou une vidéo de démonstration du résultat final ?
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

harpinos

Je pensais surtout au resultat final, ou on voit ce qui se passe quand tu branches  =:)) juste pour baver quoi  =:))

Dexterin

Citation de: harpinos le Lundi 17 Août 2009, 15:33:19 PM
Je pensais surtout au resultat final, ou on voit ce qui se passe quand tu branches  =:)) juste pour baver quoi  =:))

Justement je m'y attaque au software... mais vu que je l'ai fait pour une NES, ca sera simple ! C'est en cours donc ! Inscrit toi sur ce thread et tu auras ta vidéo un de ces 4 !

++
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

harpinos


PseudoName


Prochaine étape,

manette PlayStation 3

:D  :fleche:

(avec tetris dedans)

Bien joué de nouveau encore une fois  ^-

Dexterin

Citation de: PseudoName le Lundi 17 Août 2009, 16:41:41 PM
Prochaine étape,

manette PlayStation 3

:D  :fleche:

(avec tetris dedans)

Bien joué de nouveau encore une fois  ^-

On va attendre un peu pour la version PS3. Mais j'ai pensé à une version PS1 ! ;-)
Le seul blem c'est que les roms prennent de la place et qu'il faudrait une GROSSE clef pour en contenir... donc on va attendre aussi ! ^^
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

maldoror68

sinon la manette neo geo...avec un lecteur cd rom dedans lol :D ou Zip...ou..

(oui, je sais, on est passé à la clef usb...) :'(

jujusl

Chouette boulot ^-^, c'est un peu comme faire un Tetris avec un fer à souder en guise de joystick :D

Risike

Comment tu as fait pour faire lancer un programme en autorun sur une clé USB ?
Même si le jeu en vaut la chandelle, je n'hisserais pas ton drapeau blanc.
Il est encore trop loin du ciel, je laisse le noir au grès du vent !

WIP Mamecab : http://mamecab-nancy.blogspot.com/

Dexterin

Citation de: Risike le Vendredi 21 Août 2009, 16:57:19 PM
Comment tu as fait pour faire lancer un programme en autorun sur une clé USB ?

Un fichier autorun.inf à la racine
Cf. http://en.wikipedia.org/wiki/AutoRun

++
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !