Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

COAX vers A/V

Démarré par Mgt1275, Mardi 21 Mai 2013, 09:06:49 AM

Mgt1275

Bonjour

C est pas forcement lié a 100% a l arcade mais cela pourrait être une solution pour du retro gaming dans une borne.

Bon en gros je  collectionne les vielles consoles et certaines sont en COAX (intellivision, famicom, nintendo color TV 15, ... ) et je suis tombé sur ce boitier qui me parait super intéressant !

COAX to A/V demodulator PAL

Est ce que quelqu'un connait ce genre de boitier ?! J'ai lu le descriptif et cela me parait bon mais je suis pas super spé en démodulateur  :D  et peut être qu un connaisseur pourrait m éclairer la dessus :P

Merci d avance !
You TOKI to me ?

Solkan

#1
c'est juste un tuner standalone. Avant toutes les TV en était pourvues :)
Ceci dit, ca me semble une bonne solution pour tes consoles qui ne sortent que du RF

Edit : par contre, c'est ultra cher
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Mgt1275

Citation de: Solkan le Mardi 21 Mai 2013, 11:45:11 AM
c'est juste un tuner standalone. Avant toutes les TV en était pourvues :)
Ceci dit, ca me semble une bonne solution pour tes consoles qui ne sortent que du RF

Edit : par contre, c'est ultra cher

Effectivement ca revient a 111€ avec les fdp, mais ça permet  d assurer l utilisation de tres vielle console sur les télés "récentes".
Maintenant l autres solution serait juste de trouver un ancien magnétoscope qui fera la même chose (mais en sortie peritel) , je voudrais juste  être sur de pouvoir affiner manuellement la réception du canal RF utiliser par la console.
You TOKI to me ?

Little_Rabbit

Salut,

Comme tu le dis toi même, la meilleure solution reste le magnétoscope qui ne coûte rien aujourd'hui (beaucoup payeraient presque pour qu'on les en débarrasse ;) ).

Attention en ce qui concerne le tuner dont tu donnais le lien : c'est un modèle PAL ! Or toutes les consoles qui étaient vendues en France avec une sortie "antenne" (câble RF) l'étaient pour un tuner SECAM ! Donc le tuner dont tu donnes le lien ne fonctionnera pas avec un VCS, une Intellivision ou un Videopac qui étaient vendus sur le territoire Français ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Vieille_Loutre

CitationCiter ce message
Salut,

Comme tu le dis toi même, la meilleure solution reste le magnétoscope qui ne coûte rien aujourd'hui (beaucoup payeraient presque pour qu'on les en débarrasse Wink ).

Attention en ce qui concerne le tuner dont tu donnais le lien : c'est un modèle PAL ! Or toutes les consoles qui étaient vendues en France avec une sortie "antenne" (câble RF) l'étaient pour un tuner SECAM ! Donc le tuner dont tu donnes le lien ne fonctionnera pas avec un VCS, une Intellivision ou un Videopac qui étaient vendus sur le territoire Français Wink.

A+

Little_Rabbit a tout a fait raison, et au final c'est encore plus vicieux que ça puisque ta famicom et ton tv game 15 sont eux en NTSC :/ donc encore un tuner spécifique différent!

Mgt1275

Effectivement du secam bien vue  :D ( NTSC pour la color tv) ! Merci pour toutes ces remarques je vais me tourner vers un vieux magnétoscope  :P

Encore une fois merci  ^-

You TOKI to me ?

Mgt1275

oO je relance un peu le truc je viens de penser a une autre astuce .. une carte tuner pc pal/secam/ntsc  :-X genre celle la : http://www.leboncoin.fr/image_son/414620949.htm?ca=12_s

Console retro RF Jap => carte pc tuner => pc => brancher sur la télé

C est farfelu comme idée ?  ;D
You TOKI to me ?

Solkan

Citation de: Mgt1275 le Jeudi 23 Mai 2013, 17:17:18 PM


Console retro RF Jap => carte pc tuner => pc => brancher sur la télé

C est farfelu comme idée ?  ;D

oui, la latence introduite par le Pc va rendre la console injouable. Je te dis pas l'usine à gaz
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Mgt1275

Citation de: Solkan le Vendredi 24 Mai 2013, 11:50:45 AM
oui, la latence introduite par le Pc va rendre la console injouable. Je te dis pas l'usine à gaz

Bon okiche  tant pis :D
You TOKI to me ?