Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Ma Mamecab N'Styl

Démarré par jicejice, Dimanche 29 Novembre 2009, 17:39:09 PM

jicejice

Merci à toi pour le conseil  ^-

C'est vrai que ca donnait bien sur la Sony Trinitron avant qu'elle batte de l'aile  :P

Et oui j'hésite, le moment de vérité sera ce week-end quand je vais comparer l'image des 2 tubes sous Soft15Khz. Je vais voir ca donc et je vous raconte  ;)

jicejice

#33
Bon, voici les derniers développements.

Les tests sur les 2 télés confirment bien que la Philips est la meilleure. Je vais donc suivre le conseil d'onizukakun et mettre celle-ci.

Je me retrouve avec un mini-overscan horizontal et une légère courbure pas trop grave (voir ci-dessous), je vais voir ca.


Côté bricolage :


Les boutons sont montés sur le panel (des 28, vissables, les players 1 et 2 sont lumineux)


Système D, peinture des vis des sticks (plantées dans une veille boîte de chaussure (vide) de ma femme

La suite au prochain épisode... beaucoup de boulot à côté, j'avance moyen du coup...


jicejice

Bon, j'ai fixé les sticks SANWA avec les vis que j'ai peintes et je suis satisfait du résultat. Le tout se fond bien avec le panel.

Pour les boutons, j'avais prévu un dégradé rouge/orange/jaune mais je n'ai pas trouvé de boutons oranges en 28mm... Si qqun sait où trouver ça, n'hésitez pas  :D


Je fais encore des tests sur la TV (merci à Pseudoname), j'ai réussi à afficher le service menu de la Philips mais j'ai bien l'impression que je n'ai pas d'options de géométrie... Au pire ce n'est pas si grave parce que l'image est pas mal quand même.



jicejice

#35
Le retour de la vengeance de la mamecab...

Bon, pour des raisons personnelles et professionnelles, ma mamecab s'est transformée en projet hivernal (par ex. je fais pas mal de sport quand il fait sec dehors et ça m'a bien bouffé les week-ends).

Je réactive donc aujourd'hui mon WIP parce que j'ai pu avancer significativement dernièrement.  :)

Alors depuis la dernière fois :

- Fin des tests d'affichage soft15Khz;
- Mise en place du chouette layout Ghosts'n Goblins de totoleouf;
- Désossage de la TV Philips;
- Fixation du tube sur le système de rotation Nstyl (tasseaux nécessaires pour rendre les 2 compatibles, juste une précision, pour commencer je ne compte pas vraiment utiliser la rotation d'écran n'étant pas un fan absolu des gros shoots à la Raiden mais je compte bien voir ça par la suite);
- Arrimage de la carte TV sur une petite tablette de plexy sous le tube;
- Branchements et 1er allumage de la combinaison PC/nouvelle TV dans le meuble !!!  :-)=

Réveil après évanouissement de joie orgasmique (pas trouvé le smiley pour illustrer sorry  :-[)... puis reprise du travail :

- Mise en place d'un néon pour éclairer le marquee;
- Conception de la séquence d'allumage et alimentation électrique (j'ai prévu un double inter à bascule pour pouvoir allumer la borne (lumière, son, PC) et la TV en décalé rapport au signal balancé avant que soft15khz se déploie... J'ai lu qu'il n'est pas prouvé que le tube morfle à chaque allumage mais j'ai quand même pas mal stressé avec l'intégration de la TV (c'était nouveau pour moi jamais fait avant)... si bien que je préfère jouer la sécurité dans le doute...;
- Optimisation Atomicfe : virage de léon le caméléon, du "prepare for battle", du "a creature for my amusement", des crédits en sortie d'atomicfe.

Quelques tofs :






Ah oui et le meilleur pour la fin, en farfouillant tout en bas dans la caisse, mes doigts ont touché quelque chose de métallique. J'ai d'abord songé à des vestiges du gros démontage/vidage sauvage de la borne puis en me contorsionnant tel l'archéologue moyen, j'ai sorti ceci  :D :



Je récapitule : 3 belles pièces de 10 francs, une de 5 francs et surtout... 3 super jetons portant le profil de la Bretagne et marqués côté pile "LUNA PARK - CARNAC" et côté face "CYCLONE CEREBRAL - LORIENT"  :D

Génial, voilà qui donne une histoire à ma petite mamecab !  ^-

Ces 2 salles de jeu existent encore à Lorient et Carnac :

Le cyclone cérébral
Le Luna Park

Eh ben depuis le froid lorrain, je passe un salut amical aux bretons qui les fréquentent encore (mais je vous préviens, je garde les 35 balles et les 3 jetons  ;))!




jicejice

#36
Encore quelques avancées :

- Finition de la gestion de l'alimentation avec mise en place d'un double inter à bascule (un pour PC + néon + HPs), l'autre pour la TV;
- Optimisation BIOS pour démarrer le PC dès son alimentation en courant (j'ai un peu balisé avant de me rendre compte que la pile de la carte mère était morte, du coup il n'enregistrait plus rien...);
- Encore quelques tweaks Atomicfe : J'ai viré le son sur les snaps vidéo, mis la musique de totoleouf pour le layout (celle de Ghosts'n Goblins) et réglé un bug après le passage du patch de janvier 2010 (une histoire de time delay sur les touches);
- Me suis créé une chouette tête de diable pour le lancement des jeux (affichage 3-4 secondes);
- Et plus ça va, plus je me dis que je vais bifurquer sur une borne à thème "Ghosts'n Goblins" (mon jeu fétiche)... Suite au lancement il y a quelques temps d'Ultimate GNG sur PSP, je me suis trouvé des supers dessins d'Arthur que j'ai vectorisés pour tester et je pense aujourd'hui peindre la borne en noir... Sinon je teste des bruits d'épée et des rires sataniques en MP3 pour incruster çà et là... Oui je confirme... On me prend pour un fou...

;D Voici quelques clichés pour illustrer (pas ma folie hein, mon boulot...):

Voilà, la suite au prochain épisode... Au programme : Cablage du panel  :-)=



jicejice

#37
GRAND JOUR hier : le 27/02/2011... NAISSANCE DE MA MAMECAB !

Le panel est cablé sur l'IPAC, ce fut un jeu d'enfant avec du cable téléphonique (l'avantage c'est que les brins sont 1) colorés et 2) torsadés deux à deux... ce qui évite le chaos genre toile d'araignée...).

Pas une seule erreur, pas un branchement foiré, je suis tout fier... En plus, l'IPAC déchire grave, il est optimisé pour les contrôles par défaut de MAME... Zéro configuration.



Mains moites quand j'ai eu tout mis en place... puis clic sur l'inter à bascule... UN PUR BONHEUR !!!  :-)=

J'ai mis Black Tiger, fini le 1er niveau du 1er coup (après 20 ans, avec les yeux embués de joie et des frissons tout partout... c'est pas si mal je trouve eh eh...) !



Mon fils est subjugué, moi y a pas de mots... Vive MAME, vive ATomicfe et Gamoover !!!

shubmoo

Beau boulot et félicitations !  <:)

Un de plus dans la famille des N'Styl  :D

jicejice

#39
Hey merci shubmoo  <:) La N'styl c'est le top !!!

Tu sais, je crois que j'ai fait une énorme erreur dans la planification de mon projet Mamecab...

Maintenant qu'elle est opérationnelle... Je vais jouer tout le temps et avancer comme un escargot...  :D

J'ai vraiment eu beaucoup de chance de trouver ce forum, j'ai appris beaucoup de choses des expériences de ceux qui m'ont précédé ici... Je salue particulièrement Pseudoname qui m'a aidé avec le cable VGA-Péritel (je n'ai jamais appris à souder...).

Bon mais le travail n'est pas encore fini...  :-\

Voici ce qui reste :

- Arrimage iPac et rangement optimal des câbles du panel;
- Optimisation de certains jeux (trouver un moyen pour que les verticaux donnent qch de correct en horizontal...);
- Disparition totale de Windows... Je vais passer Atomicfe à la place de l'explorer (une fois terminée une grosse série de tests sur les divers jeux);
- Déco de la borne (sides, marquee, bezel) : je n'arrive pas à me décider sur le look final...
- Trouver un moyen de faire en sorte de pouvoir réutiliser le système de rotation (il fonctionne bien mais par exemple je n'ai pas assez de longueur de câble... comment rallonger ces câbles...);
- Apprendre à dompter les modelines (je suis au max de ce que je peux faire avec les potards...).

Encore des réjouissances donc mais beaucoup de plaisir à finir ce travail en perspective  :D

Je veux finir tout ça cette année... Je ne veux pas m'arrêter en si bon chemin quoi  ;)





stickcross

La semaine derniere j'ai trouvé par azard un petit soft chez GameEx pour cacher windows et c'est  ^-^

Instant Sheller

parcontre le mettre a un endroit facile à lancer genre sous C: (directe sous une racine) car quand ça va pas on peut le lancer facilement.

Si il y a un problème pas de panique faire ctrl-alt-suppr et lancer explorer.exe (bien apprendre ces raccourcies clavier aussi).

jicejice

Waow ! Merci stickcross  <:)

Je viens de parcourir les infos en diagonale, ça m'a l'air pas mal du tout dis donc... et complet en plus (curseurs et autres tweaks sont inclus).

Je vais tester ça ce week-end et je viendrai marquer ici ce que ça me donne  ^-

Encore merci  <:) !!!

jicejice

#42
Booon... Alors j'ai testé Instant Sheller et je confirme que c'est de la balle  ^-^

Merci à toi stickcross ! Je l'ai désactivé pour le moment parce que je vais encore faire des tests sur les jeux et j'ai besoin d'accéder à Mame, Atomic Studio etc. mais une fois que tout sera calé, ça le fera impeccablement bien. J'aurai plus qu'à attendre la musique de fond dans atomicfe pour basculer l'écran ON.

Je pense juste désactiver l'option "cacher le curseur" pour 2 raisons : 1) je ne sais pas vous mais moi quand atomcife part, je n'ai plus de curseur à l'écran (donc pas besoin) et 2) transformer le curseur en 1 pixel noir, c'est hardcore limite torture médiévale...  :) Pour le retrouver à l'écran en moins de 5 secondes, faut des yeux de pilote de chasse...

Sinon j'ai bien rangé mon Ipac et mes câbles, ça ne traîne plus nimp comment. Au passage, on distingue l'emplacement de mon bouton "crédits/coins". J'ai pas mal hésité avant de le mettre là, j'aurais pu le percer au fond (sur la partie verticale sous le panel) mais en le posant là, il est plus accessible, notamment pour mon assistant de 8 ans...


Alors ensuite, j'avais deux petits souci terre à terre qui sont résolus :

Les caoutchoucs de mes sticks se dévissaient bêtement en jouant, si bien qu'à un moment, ils nous restaient dans la main... :D... Un gros vissage bien bourrin a fixé le tout.

Et aussi, je voulais m'assurer du branchement correct de mes boutons lumineux et c'est bon grâce à Starcab et c'est confirmé par des experts de GO ici >> http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23257.0

Je passe à la déco... La suite au prochain épisode...





jicejice

#43
J'ai fait de gros essais d'apposition de stickers en photoshop sur les sides de la cab... sans succès.

Je trouve que la forme ne permet pas de mettre des personnages suffisamment grands ou alors il faudrait fractionner le sticker en 2 et ça tue un peu le profil de la borne.

Conclusion ? On part sur une borne rouge-orangée avec un thème "feu"... A droite ci-dessous :


Sinon, je suis passé récupérer de vieilles enceintes à la déchetterie pour en recycler le tissu sur les ouïes des 2 côtés du marquee.

Voilà, je vais passer chez Casto avec la trappe arrière de la borne pour demander des conseils pour la sous-couche et le type de peinture et ça sera lancé... :)


pipual

Felicitaion pour ta n'styl
J'ai failli en recepurer une mais la WAF a eu raison du deal.
Je trouve cette borne terrible.

jicejice

Hey merci pipual !  <:)

C'est clair que le WAF, ça tape :)

Moi j'ai négocié un coin de garage mais bon tout le monde me dit que je devrais mettre la cab dans le salon  :D...

Je te conseille cette caisse les yeux fermés, elle est spacieuse, niveau design je la trouve atypique avec son écran plus incliné et son look profilé. Je dois hérisser les puristes avec mes couleurs de ouf mais bon, mon but n'est pas vraiment de restaurer, juste de lui donner une deuxième vie.

Bon sinon, niveau brico, j'ai tout ce qu'il faut (merci aux experts de Casto) :

- Une sous-couche pour permettre une bonne accroche sur le mélaminé;
- Des petits rouleaux bien maniables;
- Mon white spirit pour après la sous-couche;
- Ma peinture satinée baptisée comme un présage "Flamme" (très proche de ma projection).

Je suis prêt, j'ai procédé au dévissage de toutes les parties métalliques (façade du monnayeur, serrure, etc) et protégé tout ce qu'il faut... J'attaque la sous-couche le week-end prochain avec mon fiston...

:-)=

oloman334

Vraiment une belle machine et pour un mec qui se dit une quiche avec ses deux mains le travail est propre ! ^-^

jicejice

Merci à toi oloman334  <:) Je progresse grâce à ce projet... Il était temps...  :D

La sous-couche est appliquée depuis quelques minutes avec l'aide de mon apprenti peintre.  :)

Tout s'est bien passé, voici 2 tofs du résultat... 24 heures de séchage et on applique la couleur !




La suite au prochain épisode  =:)) !