Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Projet Stick arcade avec pc mame intégré

Démarré par Taho, Mardi 05 Juin 2012, 19:19:41 PM

Benoit33

j'ai fais ça pour yoanna de N-A et je vais en refaire un sans track ball en 2x6 avec PC inside



A+

Taho

Joli trvail,Benoit.
Il y a un pc dans celuilà? et quelles sont ses dimentions?

Sinon pour le ventilo, je verrai à l'usage.
Mais vue les dimentions du stick j'ais pas trop de place pour en mettre un plus grand (10cm de hauteur a l'extérieur)

Mgt1275

Sinon 1 ventilo de chaque coté, un qui aspire et l autre qui rejette ?
You TOKI to me ?

Taho

#19
Bonsoir, ce weekend j'ai un peu avancé dans la construction de la boite.
C'est pas bête le 2eme ventilo, si ca chauffe trop je le rajouterais.

Sinon ,il me reste le plus dur a faire, le control panel.
j'hésite un peu sur la couleur des boutons, soit 8 boutons rouge, soit 4 rouges et 4 noirs.Pour rapeller les boutons nes
d'ailleurs sur starcab ils font pas de boutons noirs en dehors des smoke ou standards

En attendant de me décider j'ai désossé les manettes:


et voilà ou j'en suis:





Taho

Bonsoir, je met ce topic à jour avec l'image du panel presque fini.
Il manque des boutons car j'ai changé d'avis sur leur couleur,je vais y mettre des sanwa orange (il m'en manque 10)au lieu des rouges que j'avais pris.

Il reste encore beaucoup de travail, notamment les hack manettes et surtout la config du pc, mais ca prend bonne forme


emixama

l adaptateur usb à 29€ evite bien des soucis que procure le hackpad.

geniale ta deco  ^-^

Mgt1275

You TOKI to me ?

Taho

Hello, merci pour les encouragements

Bon, hier j'avais pour projet de faire les hack manette, mais j'ais des soucis avec les pcb...
J'avais pensé a un adaptateur genre cthulu, mais c'était inutile vu la nature du projet.


Citation de: emixama le Vendredi 15 Juin 2012, 23:24:43 PM
l adaptateur usb à 29€ evite bien des soucis que procure le hackpad.

si c'est à ce modèle auquel tu fais référence, je pense me rabattre dessus:
Interface USB PC/PS3

Bastlanding

#24
Super ta déco  :-*

On dirait une manette de NES géante   =:)) ^-

Je confirme que l'adaptateur USB est simplissime à mettre en œuvre !
Son prix vaut a mes yeux largement le boulot/stress/galère qu'il évite. 


Mgt1275

Pour mon bartop je suis aussi parti sur cette adaptateur USB .. ultra simple a utiliser  ^-


Par contre en fonction des boutons que tu prends te goure pas d'adaptateur  :D

Boutons jap  (sanwa / seimitsu )  : c est celui la
Boutons standard : c est celui la

Une question de cosses fournis avec. Tu l avais peut être déjà vu mais au cas ou je te file l info  :ang:
You TOKI to me ?

Taho

Oui j'avais vu la différence de câbles , mais vu que j'utilise des boutons jap (pour les boutons d'action) et US pour seclect/start je vais devoir changer des cosses de toute façon.

Là j'attend que les boutons oranges soient en stock et je commande le tout.

En attendant je configure la machine.
En plus de MAME je rajoute les emu nes et snes ,le tout avec le FE de acepad (hardcade) vu que j'avais pas envie de me fatiguer à configurer un FE comme MALA et que hardcade me plaît beaucoup.

Taho

Bonsoir tout le monde.
Je revient vers vous pour vous faire part de l'avancement de mon "emu-stick"
Et bien il est presque fini ,il ne reste plus que quelques détails décoratifs à faire.
J'ai reçu les boutons et le pcb usb, et vraiment je trouve ca très pratique je l'ai installé en 10mn (ca m'a évité la prise de tête du hack pad) pour le prix ca vaut le coût
J'ai donc pris le frontend Hardcade par acepad,très facile a configurer et léger surtout.
Pour l'instant je ne l'ai testé que sur un écran en vga, je compte plus tard le rendre compatible avec les écrans cathodiques(peut-être avec un vga box ou autre)

le résultat:



on peut ranger tout les câbles a l'intérieur:


Encore merci pour les conseils.
Peu être reviendrai-je vers vous lors d'un nouveau projet.(un ami m'a demandé de l'aider à construire une borne 4p avec monnayeur)

ludyc82

#29
Bonjour,
Si tu as opté pour un pc portable afin d'accomplir ton projet, tu auras besoin d'une batterie solide. Tu peux faire tous les jeux que tu voudras quand ta batterie tienne longtemps. Sur le net, il y a un professionnel en matière de batteries assurées et garanties, qui sont conçues pour durer avec une très haute capacité et qui offre une qualité optimale avec un grand nombre de cycles supplémentaires.
Bonne continuation

Thieum

C'est vraiment moche de venir faire de la pub déguisée :-((
C'est d'autant plus moche que normalement ce sont des robots qui sont assignés à ces taches ingrates!

AsPiC